Toit grêlé

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1500
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Toit grêlé

Message par madeloc » 30 mai 2018 21:38

Bonsoir , voici le résultat de l'orage de grêle qui s'est abattu sur Epinal avant hier soir , dégouté ...ma Caroline a 21 ans , d'après vous, que va nous proposer la MAIF en tous risques :?: :?:
Pièces jointes
caro22.jpg
caro22.jpg (95.66 Kio) Consulté 7099 fois
caro12.jpg
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

Menhir22

Re: Toit grêlé

Message par Menhir22 » 30 mai 2018 22:49

je ne sais pas ce que ton assurance va te proposer !

je vois quelques impacts sur l' arrondi AR,

la mienne a été grêlé sur tout l' arrondi AV, j' ai collé une plaque ABS de 2 mm,c' est impeccable, tout neuf. :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: Toit grêlé

Message par bolipe » 30 mai 2018 23:30

je ne pense pas que ton assurance te donne grand chose ..car ta cara n'est pas très récente , de plus un toit grêlé ne gêne en rien a l'étanchéité ou au confort de la caravane ..c'est juste malheureusement un aspect visuel ... mais pratiquement irréparable tellement cela demanderait d'heures de travail ..tiens nous informé quand même car au vu de la météo actuelle je pense que tu n'es pas le seul dans ce cas .. :(
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1500
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: Toit grêlé

Message par madeloc » 31 mai 2018 07:55

Menhir22 a écrit :
30 mai 2018 22:49
je ne sais pas ce que ton assurance va te proposer !

je vois quelques impacts sur l' arrondi AR,

la mienne a été grêlé sur tout l' arrondi AV, j' ai collé une plaque ABS de 2 mm,c' est impeccable, tout neuf. :mrgreen:

Pierre
Bonjour , peux tu me donner plus de détails sur ta plaque ABS , ou as tu trouvé cela , à quoi cela ressemble t'il ?
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

Menhir22

Re: Toit grêlé

Message par Menhir22 » 31 mai 2018 08:16

voici le lien :

https://www.plastiquesurmesure.com/

voit dans la rubrique " plaque " et tu choisis tes dimensions , j' ai préféré ne pas dépasser 2 m pour le cintrage, cela fait 2 ans et rien n' a bouger.

Pierre

PS: si tu peux agrandir la photo dans ma signature, le devant est fait mais de près ou de loin, tu ne vois qu' un arrondi bien propre hormis les moustiques ===8

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1500
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: Toit grêlé

Message par madeloc » 31 mai 2018 22:08

Bonsoir ,@ Pierre , avec quoi as tu collé ta plaque ABS pour qu'elle tienne aussi bien avec le cintrage ??
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

Menhir22

Re: Toit grêlé

Message par Menhir22 » 31 mai 2018 23:00

c' est tout bête,

le bas tiens sous le rail, déjà tranquille de ce côté,

ensuite j' ai collé des bandes de mastic comme on utilise pour les lanterneaux et autres accessoires collés. le + large
j' en ai collé plusieurs dans le sens vertical et à raz des rails de côté plus une bande sur toute la largeur en bout de la plaque; j' ai mis quelques vis inoxydable en renfort,

rien ne bouge :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 836
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Toit grêlé

Message par DavidTrier » 01 juin 2018 21:22

Bonsoir,

Cela nous est arrivé aussi et je t'invite à aller lire le post que j'avais fait à l'époque. Attention, un gros piège t'attends! Essaye de ne pas tomber dedans!

http://www.lacaravane.com/fr/medias/for ... 4?p=333711

Si tu veux des précisions, n'hésite pas! Certains soit disant "experts" sont de mèche avec des concessionnaires et ils ne cherchent qu'à se faire de l'argent sur notre dos en nous arnaquant.

Donc méfiance.
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: Toit grêlé

Message par allegra02 » 07 juin 2018 23:15

Bonjour
Ma sterckeman de 1984 avait été grélée.
La tôle de toit fut changée, tout ce que j'ai gagné après , c'était des infiltrations d'eau
La nouvelle tôle mal positionnée bougeait avec les changements de température, et l' étancheïté autour du lanterneau en était devenue défectueuse.

Donc sur une caravane ancienne, ma position ne serait de ne rien faire, si il n'y a pas de fuites. Et considérer les impacts de grêle comme une caravane fière de montrer qu'elle ressemble à une vraie dure (pour un peu il ne lui manquerait plus que les tatouages)
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

Tosamdy
Messages : 50
Inscription : 23 août 2018 10:13
Localisation : Les Mathes 17

Re: Toit grêlé

Message par Tosamdy » 24 août 2018 22:32

Je suis sans doute le seul sur ce forum a adorer la grêle, même faire des prières pour qu'elle tombe dans mon secteur :lol:

Comme j'ai dis dans un autre post, il ne faut surtout pas se laisser faire par l'assurance et l'expert, car, eux veulent payer le moins cher possible.
Mais, ce n'est pas l'argus qui compte, mais le prix pour en trouver une identique état, année, etc...
Donc, il ne faut jamais hésiter a discuter avec un expert.

Après, faire changer les panneaux, il faut oublier, car ce sera un masquer et des fuites d'eaux quasiment assuré après.
J'ai discuté avec un expert a propos des caravanes, maintenant, il ne s’embêtent plus, il poser des revêtements sur les toits (un revêtement anti grêle), c'est bien mieux car, aucun risque de fuite plus tard

Après pour les autres panneaux, je dirais que le débosselage est a essayer, mais ce sera dure de trouver un débosseleur qui voudra tenter la chose, car nous avons très souvent des demander mais de "clients particuliers" ou je ne connais pas un débosseleur qui accepter de travailler pour eux...
Même moi, je ne l'ai jamais fais sur une caravane (j'ai toujours refusé), mais j'ai débosselé plusieurs avion de tourisme grêlé (qui sont en alu aussi), donc, je pense que c'est possible
Caravane pour mes parents...
Rapido 42 Club surbaissée de 1996
Suspension a air, amortisseurs 1300, stab 3004, Chauffe eau, store.
Traitement Polish complet et lavage sans eau

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Toit grêlé

Message par Jevalsol » 24 août 2018 23:59

Bonjour,

L'idée du revêtement anti grêle collé par dessus me semble bien comme solution.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Menhir22

Re: Toit grêlé

Message par Menhir22 » 25 août 2018 07:45

la feuille d' ABS n' est pas collée sur toute la surface,

au niveau des accessoires : lanterneau, cheminé, etc et sur les côtés au niveau des rails de ceinture de caisse.

j' ai vu faire cette opération chez un concessionnaire qui était mon voisin à 50 m

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Indiana
Messages : 744
Inscription : 08 juil. 2004 23:33
Localisation : 85-la Roche sur Yon-France

Re: Toit grêlé

Message par Indiana » 25 août 2018 09:33

Bonjour ,

J'ai eu la même chose sur une Star, il y a très longtemps...En 1988.
Jugée irréparable, elle avait été estimée par l'expert à 7 000 Francs, mais classée en épave.
La meilleure offre d'un casseur était de 1 500 Francs. J'ai racheté l'épave à ce prix.
L'assurance m'a remboursé 7 000 - 1 500 - la franchise (dont je ne me souviens plus du montant) et j'ai gardé la caravane plusieurs années.

Et je l'ai revendue en 1995 ...7 000 Francs, bien sûr sans rien dissimuler de son état, ce qui d'ailleurs aurait été difficile...

Indiana :wink:
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby Deluxe Edition 495 UL 2016 - Tomtom Go 520 - XL
Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Toit grêlé

Message par katner » 25 août 2018 20:48

....Bien tristes ces photos :cry: ....les Bürstner sont de bonnes caravanes ...c'est vraiment dommage mais en effet elle sera classée en VEI
(Véhicule économiquement irreparable)....

N'hésitez pas à renégocier ce que l'assurance appelle la "valeur de remplacement .... :wink: "
Image

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »