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Re: Éclatement pneus - - >dégât passage de roue

Publié : 26 juil. 2019 14:37
par ggJ
Après cette fâcheuse mésaventure , il serait bon de peser la caravane pour connaître son poids réel et mettre les pneus adaptés au poids bascule et non à celui de la carte grise .

Re: Éclatement pneus - - >dégât passage de roue

Publié : 26 juil. 2019 16:59
par burny
+1 avec ggj :wink: c'est ce que j'ai fait quand j'ai acheté ma caravane : j'ai pesé et constaté que les montes d'origine étaient limites :wink:

Re: Éclatement pneus - - >dégât passage de roue

Publié : 26 juil. 2019 17:35
par alviju
Sage précaution, en effet, que de peser nos roulottes.
Mais où ?
Existe-t-il des centres agréés ?
Faut-il tenter du côté des coopératives agricoles ?

Re: Éclatement pneus - - >dégât passage de roue

Publié : 26 juil. 2019 18:02
par Papy80
:mrgreen: Les pneus étaient prévu pour 1230 kg
cette caravane est de 2015 donc aux nouvelles normes pour les poids !
Poids en ordre de marche 887 kg PTC 1000/1150 kg,
j'ai demandé l'augmentation a 1150 kg lors de l'immatriculation ! :lol:

Re: Éclatement pneus - - >dégât passage de roue

Publié : 26 juil. 2019 18:09
par burny
alviju a écrit :
26 juil. 2019 17:35
Sage précaution, en effet, que de peser nos roulottes.
Mais où ?
Existe-t-il des centres agréés ?
Faut-il tenter du côté des coopératives agricoles ?
me concernant, j'ai acheté un pèse essieu Reich chez obelink :wink:

https://www.obelink.fr/reich-balance-el ... gL7H_D_BwE

Re: Éclatement pneus - - >dégât passage de roue

Publié : 26 juil. 2019 18:16
par Papy80
:mrgreen: Oui et ça donne quoi pour ta Burstner ?????
Parce que si je compare avec mon Averso 500 TK
qui donnait une masse technique en charge a 1360 kg et qu'on laisse immatriculer en poids national a 1250 kg
on pourrait se demander si on ne peut pas avoir de belles surprises :mrgreen:
Ce genre d'incongruïté n'existe pas chez Trigano le poids en charge technique est le méme que le PTC d'immat ! :lol:

Re: Éclatement pneus - - >dégât passage de roue

Publié : 26 juil. 2019 18:19
par katner
....je suis aussi en indice de charge 91 qui correspond exactement au PTAC (1230 kg) mais j'ai une charge utile vraiment importante (314 kg) et je suis vigilant la RDS est dans le coffre de la voiture, pas de auvent etc
cela dit, je vais suivre les conseils donnés plus haut, vitesse plus raisonnable et un gonflage adapté .....en attendant les Energy saver+

===3

Re: Éclatement pneus - - >dégât passage de roue

Publié : 26 juil. 2019 19:38
par burny
sur ma carte grise PV = 785 kgs, à la pesée à vide j'avais 860 kgs (avec juste une bouteille de gaz, rien d'autre de démontable :wink: ) et indice de charge 82 (475 kgs), pour un PTAC de 900 kgs (en france car 1000 en allemagne) donc moyen l'affaire :roll:

car même si je respecte les 900 kgs de PTAC, avec 75 kgs en flèche, la marge par pneu est mince, très mince !!

Re: Éclatement pneus - - >dégât passage de roue

Publié : 26 juil. 2019 19:39
par burny
burny a écrit :
26 juil. 2019 19:38
sur ma carte grise PV = 785 kgs, à la pesée à vide j'avais 860 kgs (avec juste une bouteille de gaz, rien d'autre de démontable/enlevable :wink: ) et indice de charge 82 (475 kgs), pour un PTAC de 900 kgs (en france car 1000 en allemagne) donc moyen l'affaire :roll:

car même si je respecte les 900 kgs de PTAC, avec 75 kgs en flèche, la marge par pneu est mince, très mince !!

Re: Éclatement pneus - - >dégât passage de roue

Publié : 26 juil. 2019 19:42
par burny
sur ma carte grise PV = 785 kgs, à la pesée à vide j'avais 860 kgs (avec juste une bouteille de gaz, rien d'autre de démontable/enlevable :wink: ) et indice de charge 82 (475 kgs), pour un PTAC de 900 kgs (en france car 1000 en allemagne) donc moyen l'affaire :roll:

car même si je respecte les 900 kgs de PTAC, avec 75 kgs en flèche, la marge par pneu est mince, très mince !!

je suis donc passé à un indice de charge de 95 (en fonction de ce que j'ai trouvé comme pneu montable et en renforcé) soit 690 kgs / pneu :roll:

Re: Éclatement pneus - - >dégât passage de roue

Publié : 26 juil. 2019 21:32
par Papy80
:mrgreen: Oui! bin ça m'étonnes pas de Burstner ! :roll:
De toutes façons avec des Kargomax ST 6000 en indice 100/102 pour 1150 kg je crois que je vais être tranquille ! ===2

Re: Éclatement pneus - - >dégât passage de roue

Publié : 26 juil. 2019 22:02
par L 550 SA
Bonsoir,

Un des avantages de vivre à la campagne, ce sont les bascules des coopératives ===8 proche de notre domicile.



Deux ou trois fois par an, avant un grand circuit, je passe en pesée avec la caravane chargée au max.

En règle générale, le ticket indique entre 1780 et 1850 kgs pour un PTC de 1800 kgs avec une marge

de 50 kgs grâce au réservoir d'eau propre.

Alain

Re: Éclatement pneus - - >dégât passage de roue

Publié : 27 juil. 2019 07:41
par Menhir22
burny a écrit :
26 juil. 2019 18:09
alviju a écrit :
26 juil. 2019 17:35
Sage précaution, en effet, que de peser nos roulottes.
Mais où ?
Existe-t-il des centres agréés ?
Faut-il tenter du côté des coopératives agricoles ?
me concernant, j'ai acheté un pèse essieu Reich chez obelink :wink:

https://www.obelink.fr/reich-balance-el ... gL7H_D_BwE

@ Olivier,

c' est très bien cette balance, ===8

j' ai cassé par accident et je vais en racheter une :mrgreen:

je viens de lire les opinions des acheteurs jusqu' en octobre 2018, pas vu un seul Français

Allemand, Néerlandais,Italien, Espagnol et pays de l' Est ( reconnais pas la langue )

les coopératives ont en moyenne une erreur de 40 / 50 kgs au regard des tonnes de la remorque, c' est ridicule. :roll:

cette balance a une erreur de 3 %

conclusion : le Français en général se fout du poids de sa roulotte ===8

Pierre

Re: Éclatement pneus - - >dégât passage de roue

Publié : 27 juil. 2019 08:42
par ggJ
Oui les français en général n'ont pas conscience du poids de leurs caravanes .
Mais les plus grands responsables là-dedans ce sont les fabricants et les importateurs qui trichent sur les poids , pour les rendre plus commerciales .
C'est ça qui est scandaleux .

Re: Éclatement pneus - - >dégât passage de roue

Publié : 27 juil. 2019 08:48
par burny
tout à fait ggj, je suis bien d'accord :wink:

la mienne ne peut dépasser 900 kgs en france, alors que 1000 kgs en allemagne (sans aucune modification), et on nous parle d'europe ??? Pffffffffff .......