Au secours.! Caravane pliante de Steckerman

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Nanoutte
Messages : 9
Inscription : 15 sept. 2020 13:33

Au secours.! Caravane pliante de Steckerman

Message par Nanoutte » 08 févr. 2021 10:28

Bonjour tous le monde 😊
Je viens de faire l'acquisition d'une caravane pliante de chez sterckeman de 1983. Je pense que c'est une escapade 340 mais déjà la je ne suis pas sur 🤷‍♀️
Malgré mes recherches incessante je ne trouve ni photo détaillé, ni fiche technique, rien sur ce modèle. Est ce que quelqu'un connaît ce modèle et par grande chance aurait la fiche technique de cette caravane.? 🙏
Je m'y connais pas beaucoup en rénovation caravane mais suis bricoleuse dans l'âme 😊 je suis donc en train de tout démonter, les panneaux intérieur afin de changer les polystyrène, d'ailleurs qu me conseillait vous (expansé, extrudé ou il existe autre chose).? Et afin de refaire les tasseaux (ceux ci ont pris l'eau). Quel bois adéquate.? Il me semble que tout c'est infiltré au niveau du pliage.
Il y a également des fines planche entre la tôle et les tasseaux ainsi que pour couvrir le tout savez vous quel sorte de bois il s'agit.? Je n'ai pas envie de devoir tout refaire dans quelques années..😁 Il y a également des trous dans la tôle j'ai donc acheté du sintofer pour pouvoir les reboucher enfin lorsque j'aurais déjà enlever tout ce qui est collé sur la tole (panneaux, tasseau, polystyrène et re panneaux) 😱 lol
Et enfin peut être une question bête mais dois-je démonté côté par côté afin de les poser à plat sur le sol pour effectuer le changement des tasseau puisque je dois changer tout ceux en dessous des fenêtre mais également à chaque coins verticale (pour le moment car je n'ai pas encore enlever les couches sur la partie inférieure) car je ne sais pas si c'est cela qui porte le poid du toit surtout que celui ci pèse pas mal 😬 est ce que il y à un risque en faisant les réparation caravane déplier que le toit affaisse les parois alu de la caravane et même me tomberait dessus.? Sachant que celui ci est sorti de ses raille et qu'il est donc poser juste comme ça..!!
Je suis un peu perdue 🙄 il y a tellement d'infos sur le net mais pas sur mon modèle..
Merci à tout ceux qui prendront le temp de me lire mais surtout qui pourrait m'apporter une aide quelconque. Étant totalement novice tout aide tel quel soit à sa grande importance pour moi 😁
Bien à vous.

BATBAT
Messages : 272
Inscription : 31 juil. 2019 04:43
Localisation : paris

Re: Au secours.! Caravane pliante de Steckerman

Message par BATBAT » 08 févr. 2021 10:44

Bonjour et bon courage 🤔🤔🤔

Nanoutte
Messages : 9
Inscription : 15 sept. 2020 13:33

Re: Au secours.! Caravane pliante de Steckerman

Message par Nanoutte » 08 févr. 2021 10:55

Je vous joind des photos pour voir l'ampleur des dégâts 🙄
Bien à vous
Pièces jointes
IMG_20201018_173233.jpg
16127783499627677525121703663353.jpg
IMG_20210207_161204.jpg
IMG_20210206_150016.jpg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26692
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Au secours.! Caravane pliante de Steckerman

Message par Papy80 » 08 févr. 2021 11:42

Bonjour ! :wink:
:oops: :oops: :oops: Bon courage et beaucoup d'admiration :wink:

Je ne peux pas t'en dire plus sur ta caravane ,je viens de découvrir que Sterckeman avait fait des <<pliantes >> :roll:

En tous cas j'espére que tu as bien refléchi avant de te lancer dans un pareil chantier
et surtout que tu as bien chiffré cout de la rénovation pour voir si le jeu en valait vraiment la chandelle ! :roll:
Dernière modification par Papy80 le 08 févr. 2021 16:59, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1079
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: Au secours.! Caravane pliante de Steckerman

Message par bernard59310 » 08 févr. 2021 14:05

Bonjour

:cry: je pense que tu n'as pas fait une bonne affaire car tout semble en très mauvais état (pourri :cry: )

il va te falloir tout démonter, voir si le châssis est en bon état ainsi que l'essieu sinon, .....

et si cette partie de base est correcte, tu risques de payer très cher la remise en état ....est-ce que cela en vaut la chandelle par rapport à une occasion en meilleur état ?

à toi de voir si c'est un coup de coeur, une envie de reprendre une ancienne caravane ...
Bonne route à tous

Bernard

Image

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1079
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: Au secours.! Caravane pliante de Steckerman

Message par bernard59310 » 16 févr. 2021 19:08

Bonsoir

Nanoutte aurait-elle pris le toit sur la tête :?: :(

plus de nouvelle :?
Bonne route à tous

Bernard

Image

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »