Réparer plancher sous caravane

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

tibidibtibo
Messages : 2
Inscription : 05 sept. 2021 20:17

Réparer plancher sous caravane

Message par tibidibtibo » 05 sept. 2021 20:34

Salut !
Je viens d'acheter une caravane Wilk Safari de 1979 entièrement retapée. Tout est nickel sauf en dessous de la caravane : à plusieurs endroits des couches de contreplaqué se détachent :
Image
Ça ne va pas plus loin que 2 couches mais si je ne fait rien ça va s'aggraver et j'aimerai éviter la formation de trous 😉
Question : comment feriez vous pour réparer ça ? Je pensais retirer ce qui se détache et appliquer un produit mais je ne sais pas quoi choisir entre lasure, verni, "goudron"... Si vous avez déjà eu ce soucis je suis preneur de vos conseils.
De plus je ne sais quelle est l'épaisseur et la constitution du plancher ? J'ai vu que certains sont un sandwich de contreplaqué + polystyrène + contreplaqué.
Merci par avance !
Thibault

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Réparer plancher sous caravane

Message par blancoco » 05 sept. 2021 21:24

Remet plutôt une épaisseur de contre-plaqué marine un joint périphérique de sikaflex pro 11 fc une croix de sika au milieu + quelques vis inox en renfort. Tu peins à la peinture bois avant la pose. En effet le sol c'est bien un sandwich contre-plaqué polystyrène contre plaqué
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

tibidibtibo
Messages : 2
Inscription : 05 sept. 2021 20:17

Re: Réparer plancher sous caravane

Message par tibidibtibo » 05 sept. 2021 21:51

*

Ok, merci pour tes conseils ! Je vais regarder ça.

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »