Je me lance et... patatras !

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

alviju
Messages : 1064
Inscription : 24 août 2011 07:00
Pays : France
Localisation : Finistère, Brest

Re: Je me lance et... patatras !

Message par alviju » 15 févr. 2023 23:46

Bonsoir Viniette,
- Tasseau vertical : tailler 5 cm de plus pour arriver sur du bois sain est une bonne chose. Il me semble qu'enlever le CP et le polystyrène sur une vingtaine de cm de large serait tout-à-fait suffisant ; enlever sur toute la largeur ne sera pas utile. Puisque cette zone sera visible, la question de la déco se posera, effectivement. Tu trouveras une solution, je n'en doute pas.
- Tasseau bas côté porte : si une partie est très malade, il faut la virer. Pour y accéder, il faut enlever une partie de polystyrène, et probablement aussi un morceau de lino. Par principe, il me semble préférable de privilégier le remplacement par du bois 100% sain. Mais ça c'est une théorie de principe. En fonction de ce que tu découvriras, le sinto durcisseur/réparateur peut être bien aussi. La dépose des vis du profilé alu extérieur me semble aussi nécessaire.
- Plancher : enlever aussi les parties noires complètement pourries, remplacer par du bois sain ce qui peut l'être, et boucher les trous irréguliers et raccords au sinto. Il ne me semble pas nécessaire de trop découper. Mais à voir, au fur et à mesure de ton avancement.
Courage, tu vas réussir !

Avatar de l’utilisateur
viniette
Messages : 15
Inscription : 23 janv. 2023 01:26
Pays : Belgique

Re: Je me lance et... patatras !

Message par viniette » 16 févr. 2023 00:42

MERCI pour ta réponse alviju, tu me confortes dans mon idée et me confirmes que je suis en bon chemin, ça fait du bien :)
Je suis aussi pour l'option de remplacer pour avoir du bois sain plutôt que du rafistolage... Tant qu'à faire, et vu que de toutes façons c'est déjà ouvert !
À bientôt pour la suite du démontage, ou du remontage quand les températures seront plus clémentes :D

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »