Où trouver des vis pour une caravane Hobby ?

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

khinsen
Messages : 8
Inscription : 16 avr. 2023 10:10
Pays : France

Où trouver des vis pour une caravane Hobby ?

Message par khinsen » 19 avr. 2023 18:13

A la sortie de l'hivernage, nous avons trouvé un bon nombre de vis rouillées dans notre Hobby (qui pourtant avait tout juste un an!). Il s'agit principalement de vis qui fixent le mobilier à la carosserie. Dans la plupart des cas, c'est seulement la tête qui est rouillée, mais parfois aussi les pas.

Ma première idée était de les remplacer par des vis inox. Je me suis donc rendu chez le Leroy-Merlin le plus proche avec un petit échantillon, pour y apprendre que les vis ne sont pas métriques, et que Leroy-Merlin n'en a pas du tout, inox ou pas.

Par la suite, j'ai trouvé des vendeurs de vis sur Internet qui semblent tout avoir, mais il faut une spécification précise du modèle, et je ne sais même pas quoi mesurer.

Quant aux concessionnaires Hobby, le plus proche est à 200 km.

Y a-t-il d'autres commerces que je peux tenter ?

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Où trouver des vis pour une caravane Hobby ?

Message par Olivier Pottier » 19 avr. 2023 19:44

Bonjour,

Vous pouvez peut-être contacter le constructeur Hobby sur la page https://www.hobby-caravan.de/fr/service/contact/ pour leur demander de vous renvoyer des vis (en précisant quelles sont les vis dont vous avez besoin, et l'année de 1ère mise en circulation de votre caravane).

Sinon, le site https://hobby-fendt-caravane-pièces-détachées.fr/ propose un certain nombre de pièces détachées pour caravane Hobby.

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

khinsen
Messages : 8
Inscription : 16 avr. 2023 10:10
Pays : France

Re: Où trouver des vis pour une caravane Hobby ?

Message par khinsen » 20 avr. 2023 14:02

Merci pour ces pistes !

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Où trouver des vis pour une caravane Hobby ?

Message par maraichin85 » 10 mai 2023 11:17

khinsen a écrit :
19 avr. 2023 18:13
A la sortie de l'hivernage, nous avons trouvé un bon nombre de vis rouillées dans notre Hobby (qui pourtant avait tout juste un an!). Il s'agit principalement de vis qui fixent le mobilier à la carosserie. Dans la plupart des cas, c'est seulement la tête qui est rouillée, mais parfois aussi les pas.

Ma première idée était de les remplacer par des vis inox. Je me suis donc rendu chez le Leroy-Merlin le plus proche avec un petit échantillon, pour y apprendre que les vis ne sont pas métriques, et que Leroy-Merlin n'en a pas du tout, inox ou pas.

Par la suite, j'ai trouvé des vendeurs de vis sur Internet qui semblent tout avoir, mais il faut une spécification précise du modèle, et je ne sais même pas quoi mesurer.

Quant aux concessionnaires Hobby, le plus proche est à 200 km.

Y a-t-il d'autres commerces que je peux tenter ?
Bonjour, concernant les vis qui au fil du temps rouillent ce qui n'est pas trop logique sur une caravane prévue pour être en extérieurs, mais perso j'ai trouvé un site qui fait des vis A4 marine le site :

https://www.les-inoxydables.com/?gclid= ... gJZl_D_BwE

Ce site vend beaucoup d'éléments de vissages/ accroches Divers/ écrous/ Boulons en acier inoxydable A4 spéciale Marine j'en ais commandé et je suis assez satisfait de la qualité et à des prix acceptables en plus on peu en prendre à l'unité près, ce qui est avantageux si on a pas besoin de centaines de vis mais perso je conseille de ne pas hésiter d'en prendre un peu plus çà peu rendre service pour autre chose.
Cordialement
Dan
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »