dégâts caravane caravelair

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
sev24
Messages : 5
Inscription : 22 oct. 2023 18:12
Pays : France

dégâts caravane caravelair

Message par sev24 » 22 oct. 2023 19:00

bonjour
je suis nouvelle sur le site
je voudrais avoir votre avis en 2020 Jai décider de mettre ma caravane en gardiennage sur la cote atlantique suite a ma séparation car c'était mon ex conjoint qui la tracter .
j'ai demander un contrat un gardiennage en intérieure couvert donc je suis facturer pour cette prestation .
en 2022 l'affaire est repris par un autre gérant avec les même condition .
j'ai pris ma caravane en 2021 pour les vacances d'été , en 2022 je n'ai pas utiliser ma caravane par faute de moyen et de santé donc est rester en gardiennage .
sachant que tout au long des années Jai demander des photos de son emplacement et toujours rien de leur part avec des excuses .
cette année j'ai décider de partir avec mes enfants aux même camping qui nous avait accueilli avec ma caravane en 2021 et pas loin du gardiennage donc pas trop de dépense niveau transport .

donc j'envoie un mail a l'entreprise de gardiennage comme régulièrement pour avoir une photo et si c'était possible qu'il fasse le tour de ma caravane (pour les pneu si bonne état)
vous imaginez bien que les photos j'en ai jamais eu , mais en plus il m'appelle pour me dire que ma baie de caravane frontal est fendu
donc la panique j'appelle mon assurance , le gérant me fait un devis pour le remplacement de ma baie .

mais la je me pose des questions ; l'assurance me demande d'aller voir ma caravane pour les dégâts.
donc un ami m'accompagne au parc de gardiennage pour je paie tous les ans pour que ma caravane soit a l'intérieur (couvert ) pour constater .
et la l'horreur ma caravelair a l'intérieur mon matelas était tout tachée par infiltration d'eau , les parois de ma caravane sont tout imbibée
pourrit par l'eau qui s'était infiltré dedans par la baie fendu par le bas mais bizarrement .


j'ai demander au gérant de venir et je lui ai dit c'est pas possible vu comme c'est casser /fendu on a du voulu s'introduire dans ma caravane
ou il y a eu un choc important dessus

il ma répondu que c'était la chaleur qui avait fendu ma baie ( lol)
j'ai un gros doute de sa sincérité
car vu les dégâts ma caravane et pas en intérieur comme elle devrait l'être
Jai besoin de votre aide
quand pensez vous ?
merci pour vos réponse

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7422
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: dégâts caravane caravelair

Message par blancoco » 22 oct. 2023 20:04

Si rien de voler c'est soit accidentel soit un acte de vandalisme...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Menhir22
Adhérent
Adhérent
Messages : 429
Inscription : 01 mai 2020 18:54
Pays : France
Localisation : 53

Re: dégâts caravane caravelair

Message par Menhir22 » 22 oct. 2023 20:37

@ sev24,

fait faire une attestation manuscrite par la personne qui ' accompagnait pour certifier que ta roulotte était stationner dehors, une photo serait la bienvenue, même plusieurs :mrgreen:

as tu une protection juridique, si oui, tu transmets ton dossier. pourquoi ta caravane était dehors depuis plusieurs jours pour être inondée comme cela ???

la baie cassée, selon assurance, peut être remplacée, voire l' assurance du gardiennage !

Pierre
BONJOUR,

CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS

VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE

ON THE ROAD AGAIN....

AU REVOIR

sev24
Messages : 5
Inscription : 22 oct. 2023 18:12
Pays : France

Re: dégâts caravane caravelair

Message par sev24 » 23 oct. 2023 08:22

blancoco a écrit :
22 oct. 2023 20:04
Si rien de voler c'est soit accidentel soit un acte de vandalisme...
le problème c'est que le gérant se décharge de tout .

sev24
Messages : 5
Inscription : 22 oct. 2023 18:12
Pays : France

Re: dégâts caravane caravelair

Message par sev24 » 23 oct. 2023 08:26

Menhir22 a écrit :
22 oct. 2023 20:37
@ sev24,

fait faire une attestation manuscrite par la personne qui ' accompagnait pour certifier que ta roulotte était stationner dehors, une photo serait la bienvenue, même plusieurs :mrgreen:

as tu une protection juridique, si oui, tu transmets ton dossier. pourquoi ta caravane était dehors depuis plusieurs jours pour être inondée comme cela ???

la baie cassée, selon assurance, peut être remplacée, voire l' assurance du gardiennage !

Pierre
bonjour
le problème c'est que le gérant se décharge de tout .
tout ce qui se passe dans son enceinte ca le regarde pas apparemment ils en est pas responsable .
la seule chose qui la sue me trouver
c'est que c'était la chaleur qui avait fait casser/fendre ma baie frontal de ma caravane.
et que je doute fort .

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19959
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: dégâts caravane caravelair

Message par Pencroft » 23 oct. 2023 13:36

Il faut porter plainte à mon avis... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7422
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: dégâts caravane caravelair

Message par blancoco » 23 oct. 2023 15:13

Tu peux peut être nous dire ou c'est ce gardiennage qu'on y foute pas pieds :?
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26732
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: dégâts caravane caravelair

Message par Papy80 » 23 oct. 2023 15:20

Bonjour ! :wink:
Avant toutes choses !
pour pouvoir effectuer les démarches avec ton assurance et/ou éventuellement un dépôt de plainte
1/ S'agit-il d'une entreprise de gardiennage officielle <<ayant pignon sur rue >>comme on dit ! :?:
2/As-tu un contrat écrit en bonne et due forme signé par les 2 parties :?:
3/Quel sont les termes stipulés sur le contrat au niveau du gardiennage de ta caravane :?:
4/ As-tu gardé des preuves de paiement de cette location :?:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: dégâts caravane caravelair

Message par daniel77 » 24 oct. 2023 08:13

le coup classique! j'ai un ami à qui cette mésaventure est arrivé à l'ile de Ré il payait pour un emplacement à l'abri, invité par un ami hors saison sur l'ile il va faire un tour au gardiennage et là il voit sa caravane dehors toute sale, l'autre lui lavait sa caravane quand il le prévenait qu'il arrivait ni vu ni connu.

cette affaire remonte déjà à plusieurs années c'est pour cette raison que je ne laisserai jamais ma caravane en gardiennage loin de chez moi
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
biscote17
Messages : 286
Inscription : 07 août 2011 13:36
Pays : France
Localisation : 17 La Rochelle

Re: dégâts caravane caravelair

Message par biscote17 » 24 oct. 2023 10:19

Je suis de ton avis Daniel, nous avons des amis de camping qui ont eu le même désagrément avec leur caravane.
Biscote17 La Rochelle Alfa Roméo Giulia super 180CV BM6 2017 et Hobby 540 WLU Excellent 2022, FIAT 500E , traction 11B1956 , juva4 1957 et simca P60 Elysée 1961

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26732
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: dégâts caravane caravelair

Message par Papy80 » 24 oct. 2023 16:33

Bonjour! :wink:
Il y a prés de la Cure a Bagnoles de l'Orne un monsieur en retraite qui a converti ses poulaillers industriels
en hangar de gardiennage pour caravanes et CC, apparemment il a l'air d'une personne sérieuse
puisque les caravaniers du camping n'en font que des éloges
Après les avoir laver Il vous emmène la caravane dérriére son tracteur jusqu'à l'emplacement de camping
et viens vous la reprendre après votre départ pour la laver et la remettre a l'abri
Cette année vu mes petits soucis de sciatique et un peu a cause de la conjoncture de plus en plus dure
(carburant et autoroute en constante augmentation ) avec évidemment une arrière pensée pour notre <<jeune >>âge :mrgreen:
Nous avions envisagé de mettre notre caravane dans ce gardiennage ,mais finalement je suis comme vous
j'aurais trop peur de me retrouver dans un genre de situation comme celle de <<sev24>>
et aussi je l'avoue d'avoir la caravane qui n'a que 7 ans si loin de mon domicile
et ne plus pouvoir aller faire un tour en passant sous son hangar pour voir si tout va bien
ou simplement m'asseoir dedans un petit quart d'heure pour rèver :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: dégâts caravane caravelair

Message par daniel77 » 25 oct. 2023 20:32

il est peut être sérieux pour celui qui passe ces vacances toujours au même endroit c'est effectivement une solution, personnellement je suis comme toi Papy ça me plairais pas d'avoir ma caravane loin de chez moi et en plus je change souvent de lieu de vacances
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7082
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: dégâts caravane caravelair

Message par Pom_dAmour » 26 oct. 2023 09:14

Bonjour :wink:

Idem pour moi

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »