Plancher moisi

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Greg7787
Messages : 4
Inscription : 26 avr. 2024 08:04
Pays : France

Plancher moisi

Message par Greg7787 » 26 avr. 2024 08:11

Bonjour à tous,
Sur la vieille DIGUE BX385 qu'on a récupéré, le plancher était pourri sur les angles avants et arrières droite et gauche (La caravane dormait dehors et n'avait pas été entretenue depuis des lustres). De toute façon je voulais repartir à zéro, on a déjà retiré toute l'isolation des murs et du plafond. Mon Plancher est constitué de 4 planches de CP d'environ 4mm les une à cotés des autres, en dessous du polystyrène expansé, et en dessous un fine couche de bois face à la route, le tout sur le châssis qui lui est en bon état.

J'ai retrié les planches de CP intérieure avant et arrière que je vais remplacer. (en ajoutant des panneaux de polystyrène expansé ou de polyuréthane haute performance en dessous).

Mais que faire avec la fine couche de bois qui est face à la route? En effet cette fine couche qui reste sous les 2 planches du milieu (non remplacées car en bon état) gondole pas mal et/ou s'effrite. Et comment faire la jonction avec ce que je remplace? Comment étanchéifier les 2 planches que je remplace?

Merci d'avance
Pièces jointes
Screenshot_20240425_230514_Gallery.jpg
IMG-20240425-WA0066.jpg

Avatar de l’utilisateur
Menhir22
Adhérent
Adhérent
Messages : 433
Inscription : 01 mai 2020 18:54
Pays : France
Localisation : 53

Re: Plancher moisi

Message par Menhir22 » 26 avr. 2024 08:48

du 3 mm c' est pas facile à trouver,

tu peux y collé du 5 mm marine,

Pierre
BONJOUR,

CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS

VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE

ON THE ROAD AGAIN....

AU REVOIR

Greg7787
Messages : 4
Inscription : 26 avr. 2024 08:04
Pays : France

Re: Plancher moisi

Message par Greg7787 » 26 avr. 2024 11:11

Salut, merci pour l'info j'ai pas mesurer exactement ça se trouve c'est du 5 mm.
Le but c'est que l'épaisseur total (couche protectrice du bas; plaque polyuréthane et contreplaqué) fasse la même épaisseur que ce qu'il y avait précédemment pour bien l'emboiter dans le cadre en tasseaux.

Greg

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »