recherche comment reparer la tole au dessus de la porte

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
LOMBARTE
Messages : 5
Inscription : 02 sept. 2007 15:18
Localisation : 40530 Labenne - FRANCE

recherche comment reparer la tole au dessus de la porte

Message par LOMBARTE » 03 oct. 2007 14:51

bonjour à ?/j'ai lu un moment un article pour la reparation de la tole au dessus de la porte ,;la tole gondole et se fends, il etait question du chargement des divers ;auvent piquets bouteille de gaz etc...,comme j'ai une cara de 26 ans!,la marque ne se fait plus depuis belle lurette,j'avais vu me semble t'il que l'on peut changer la tole.Donc je me demande si l'on peut en rajouter une par dessus?.quelle est la meilleure solution?.par avance merci

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 04 oct. 2007 14:04

bonjour,

tu as vu que j'avais ce prbl sur ma caravane,

après 26 ans, que faire?

Les causes peuvent être multiples, ne cherchons pas.

une caravane de cet âge n'est pas encore en panneaux sandwichs, donc je dirais : déposer le cadre de porte, déposer le rail d'auvent ou au moins l'écarter au dessus de la porte, découper proprement la tôle abimée ( un peu plus large que la largeur de la porte.

placer des renforts horizontaux au dessus de la porte (un linteau) et verticaux de manière à renforcer la structure.

remettre de l'isolant et recoller une nouvelle tôle (de la martelée se trouve en brico)

de la main d'oeuvre, et un peu d'idée. de toute manière ce qui compte c'est la solidité et non un caravane de concours.

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19622
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 04 oct. 2007 14:23

26 ans, cela 1981 et en 1981 pas mal de marques utilisaient déjà des panneaux sandwich.
Image

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 04 oct. 2007 14:38

:mrgreen: Bjr tous, en 26 ans le sandwich avarié ça c'est sur :twisted: , comment réparer la tôle ....... je sais pas comment y aller c'est plus façile :P , bon je vais encore me faire des copains sur ce coup là :?
Plus sérieusement la question à déja étée posée sur le site et je crois qu'il ne faille, renforcer le dessus de la porte par un litonnage en bois........ enfin un travail de titan :twisted: , cherche dans les posts précédants la réponse à déja étée avancée :wink:
Amicalement
Fernand :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LOMBARTE
Messages : 5
Inscription : 02 sept. 2007 15:18
Localisation : 40530 Labenne - FRANCE

re

Message par LOMBARTE » 04 oct. 2007 21:04

Bonjour à vous, Merci à J P I /à P et F
oui ,je vais faire comme me conseille Mr le Belge et comme çà je verrais mieux en demontant(ancien ouvrierTuyauteur-Chauffagiste à la retraite). j'espere bien y arriver,j'ai remplacer la fenetre avant au mois d'Aout avant de partir et je n'avais pas fait attention à cette fente.C'est ma compagne qui s'en est apperçue à Ségovie dans le camping .La cara elle à 26 ans ,mais à coups de 15jours de vacances tous les 4 ans quand je bossais .Maintenant elle va sortir un peu plus ,en plus je me suis fichu un pett à l'arriere en recullant à une station service ..il y avait un C.....juste derriere Cet andouille m'avait serré pour pouvoir se servir sur la pompe derriere ,et là je vais me faire c...... il y a un arrondi,Y a le rail d'auvent . .......Et que pensez vous de ce controle technnique dont ils parlent à la radio pour les caravanes ? boff ,je pense etre ok au moins pour les roues ,amortisseurs et puis .....Avé César. bonsoir à+ L

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 05 oct. 2007 08:34

:mrgreen: Bjr tous, tu n'as pas de chance :evil: , c'est quoi cette histoire de contrôle technique dont tu as entendu parler à la radio :shock: :shock: :shock: pas au courant :? si tu en sais un peu plus te gène pas nous t'écroutons :wink:
Amicalement
Fernand :mrgreen:

mammy48
Messages : 27
Inscription : 05 oct. 2007 12:39
Localisation : 1527 villeneuve suisse

controle caravane

Message par mammy48 » 06 oct. 2007 13:41

alors les FRANçAIS vous avez de la chance ,,en SUISSE nous passons ces visites pour caravanes et c,est tres strict comme pour les voitures ,,donc les vieilles caravanes sont hors circuit ou en stationnement fixe en campings et cela tous les 3 ans et comme c,est des centres techniques d,etat ça ne rigole pas ,,,

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »