Vitre cassée

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

yonyox
Messages : 18
Inscription : 07 oct. 2008 19:16
Localisation : Toulouse - 31 - France

Vitre cassée

Message par yonyox » 15 juin 2009 00:03

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide svp, nous avons cassés la grande vitre arriére de la caravane, grosse panique elle est partie en milles morceaux...
Je ne sais pas comment faire pour en récupérer une, surtout que notre caravane n'est pas toute récente = Steckerman senior 360A
Et faut récupérer une vitre avec les attaches etc...

La galére, on devait en plus partir Mardi avec :cry:
Le séjour sera repoussé d'un jour juste, tant pis trop envie de partir, on va mettre un film plastique en attendant...

Mais sinon comment rétrouver cette vitre ?
Ou m'adresser ?
svp svp

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Vitre cassée

Message par piguy » 15 juin 2009 08:11

L'année passé un caillou est venu tapé contre la grande vitre avant. :(

J'ai fait appel à desa autoglass, une entreprise comme carglass chez vous, ils sont venus la changer chez moi. ===8
Seul bémol, le délai était de trois semaine, ils ont fait venir une vitre de l'usine adria en Slovénie.
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Vitre cassée

Message par Bernard44 » 15 juin 2009 08:29

Bonjour,
En réparation provisoire, il y a peut-être moyen de mettre un plexiglas en vente en magasin de bricolage, ce matériaux est facile à travailler pour placer les fixations.

dan
Messages : 36
Inscription : 16 mai 2009 22:36
Localisation : france

Re: Vitre cassée

Message par dan » 15 juin 2009 13:31

c'est la ou je commande la plupart des baies que les clients ont besoin
peut etre voir avec eux pour les modalites de paiement s'ils veulent bien envoyer aux particuliers, pas sur
pour une baie de caravane voici les indications qu'il faut leur donner
- marque de la caravane
-modele commercial
date de 1ere mise en circulation
dimension ext de la baie
dimension int du trou
simple ou double vitrage
couleur
marque de la baie

en cas de positive attitude de leur part et si c'est disponible cela va tres vite a recevoir les baies
les baies sont bien emballees et protegees, je n'ai pour ma part eu de casse au transport
ne pas oublies de deballer devant le transporteur
par contre il y a des frais de port, normal
http://www.sas-agecig.com/

dede38
Messages : 39
Inscription : 22 août 2008 11:26
Localisation : FRANCE

Re: Vitre cassée

Message par dede38 » 15 juin 2009 18:19

Bonjour,je me permet de répondre en ce qui concerne agecig ,il ne vende pas aux particulier.Et c'est pas mes supplications qui les ont fait fléchir ,il ont pas pas de tarif client,ne vende qu'au vendeur, accessoiriste .
Ils sont très sympa au demeurant ,très courtois .Ça change de na et consœur ,quand vous leur dites que votre caravane a 20 ans ,il vous snobe du style c'est quoi ce plouc qui peut pas s'acheter une cara neuve a 15000 euros tous les deux ans .Bon je m'emporte ,c'est vrai mais il y a de quoi.
Heureusement je suis tombé par hasard sur un gars sympa ,ça existe encore du coté de laveyron ,qui va me commandé mes baies ,sinon le bon coin avec un peu de chance (j'ai testé et après quelques essais infructueux , je vais les commandées neuves).

Bonne recherche

yonyox
Messages : 18
Inscription : 07 oct. 2008 19:16
Localisation : Toulouse - 31 - France

Re: Vitre cassée

Message par yonyox » 16 juin 2009 10:49

Merci pour vos réponses...
et Merci Bernard pour l'idée, nous avons hier acheté du plexi, nous l'avons taillé hier (la galére) car chez Leroy Merlin ils ne coupent pas le plexi...
Nous allons le fixer cette aprés midi, et normalement nous serons pret à partir demain...

Merci pour les autres adresses, je m'y pencherai dessus plus serieusement dés notre retour !

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »