occultation des vitres

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ARLINGTON
Messages : 214
Inscription : 19 mars 2008 17:04
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE - 44 - FRANCE

Message par ARLINGTON » 24 juil. 2008 23:38

Héllo,
Bon j'ai fait "mes stores", je n'ai pas pris la solution de Raymond, car : pas de machine à coudre et j'ai Hoooooooooooreur de coudre :twisted:
Donc, j'ai pris l'option tapis de sol Décathlon à poser à l'intérieur de la caravane.
Seul bémol, ce sont pour mes deux grandes fenêtres à l'avant et à l'arrière, il a fallu que je rajoute un morceau en hauteur, le tapis en largeur fait 55 et mes fenêtres 66 cm de hauteur. Pour la longueur, pas de souci.
J'ai donc collé les deux grandes longueurs pour atteindre la bonne hauteur :!: heu, ché pas si je me fais bien comprendre ? :roll:
Au départ, j'avais scotché les deux morceaux ensembles avec scotch gris à fibre très costaud. Mais, le hic, c'est que ça ne tient pas sur la matière (aussi bien recto que verso) des tapis.
Donc j'ai acheté de la colle "colle tout" style mastic qui sert de joint entre les deux morceaux et j'ai collé également le scotch pour masquer le joint.
J'ai installé aux fenêtres face au soleil, pour voir comment réagissait la colle et les tapis.
Verdict : sur des grandes surfaces, ça gondole :? et pas à Venise :lol:
J'ai pourtant mis deux ventouses.
Pour les petites ouvertures c'est parfait, ainsi que le lanterneau.
C'est très facile à découper (pour faire les entailles, pour les crochets d'ouverture).
On fera avec pour cet été.
Coût total pour deux grandes baies + 1 baie cuisine + 2 baies latérales + lanterneau :
4 tapis à 4,95 + 8 euros de colle + 4.50 de scotch
= 32.3 euros

J'essayerai de vous faire passer des photos.
a plus
Ford Galaxy Ghia 115 1.9 TDI
La caravane : ADRIA OPTIMA 4251
Image

ARLINGTON
Messages : 214
Inscription : 19 mars 2008 17:04
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE - 44 - FRANCE

Message par ARLINGTON » 23 août 2008 00:01

bonjour à tous,

Nous voici de retour après 3 semaines de caravaning et j'ai donc pu tester, la praticité et l'efficacité de mes "tapis décathlon".
La conclusion est très positive, tant au niveau de l'isolation thermique (assez impressionnante), tant au niveau occultation (mes enfants ont fait la grasse matinée tous les matins), tant au niveau de l'utilisation.

Seul, le fameux sctoch gris, s'est littéralement décollé, mais le joint "colle-mastic" est toujours impeccable, donc du coup, je vais enlever le sctoch, car le joint n'est pas si visible que ça.

Bref, pour un coût peu élevé, ça vaut le coup ! :lol:
N'hésitez pas.
Ford Galaxy Ghia 115 1.9 TDI
La caravane : ADRIA OPTIMA 4251
Image

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »