Joints de fenêtre

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Ptitito13
Messages : 2
Inscription : 16 juil. 2009 17:48
Localisation : France 13 Ventabren

Joints de fenêtre

Message par Ptitito13 » 16 juil. 2009 17:59

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter quelques 16 m linéaires de joint de fenêtre pour ma SUN ROLLER 385T de 1994... Et la c'est le début de la galère. Pour ceux qui n'ont jamais fait attention le joint "embrasse" l'épaisseur de la paroi, dispose d'un bourrelet cote extérieur et est verrouillé par une clé en fait un bout de plastique plat qui se glisse entre deux nervures. Pour la pose c'est l'enfer... Le mastic pré déposé dans le joint coule de partout et je n'ai pas encre trouvé le produit adéquat pour l'enlever sans retirer le reste (peintures, décoration intérieure...) Et quant à la clé malgré une heure d'effort je n'ai réussi qu'à glisser qu'un centimètre et encore je ne vous raconte pas l'état : plié, tordue...
Quelqu'un aurait une idée de la manœuvre à effectuer ? Ce joint cout très cher (+ de 20€ le mètre) et ça m'embête de le laisser dans le carton.

D'avance merci à ceux qui ont une solution et bonne vacances aux autres.

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6764
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: Joints de fenêtre

Message par domaseau » 16 juil. 2009 18:10

Bonjour

bienvenue sur le ===3

des photos pour voir cela :wink:
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »