Stores et moustiquaires

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

sylvain31
Messages : 124
Inscription : 13 mai 2008 22:00
Localisation : valentine 31 France

Stores et moustiquaires

Message par sylvain31 » 14 févr. 2010 11:52

Bonjour,en core et encore besoin d'aide ou de renseignements,j'ai mes stores interieurs et moustiquaires qui sont fatigués(enfin,ceux de la caravane),et donc je pense que je vais tout changer,par contre,quand je prends les mesures,ça ne correspond pas aux dimensions que l'on trouve dans le commerce.
Est-ce que c'est comme les moustiquaires de maisons où on recoupe pour adapter à la dimension de la baie?
Chez tous les revendeurs ils disent de prendre 10cm supplémentaires,mais dans le sens de la hauteur ou de la largeur?
ENfin quel système me conseillez-vous(Remiflair ou Remifinesse)?
Merci pour tout!!!
Vive les vacances libres en caravane!!!

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26798
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Stores et moustiquaires

Message par Papy80 » 14 févr. 2010 12:02

Bonjour! :D
Dans le commerce tu ne trouveras pas ou rarement les stores de caravanes (a cause de la hauteur)
donc suis les conseils des accéssoiristes en concession !
aprés c'est une question de choix et de budjet !
sur ma Caravelair Neuve c'est des stores d'occultation + moustiquaires Remiflair REMIS! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

sylvain31
Messages : 124
Inscription : 13 mai 2008 22:00
Localisation : valentine 31 France

Re: Stores et moustiquaires

Message par sylvain31 » 14 févr. 2010 12:37

Merci,j'ai regardé sur les sites d'accessoiristes,et c'est là que les dimensions ne sont pas top.
Je pensais prendre la cassette complète,qui m'a l'air plus robuste et plus finie,si elle est plus efficace aussi,tant mieux.
La différence de prix entre les 2 systèmes n'est pas si importante que ça,du moins dans mes dimensions...


Est-ce qu'un modérateur peut faire un seul sujet des 2 svp,je crois que j'ai eu un petit problème qui a doublé le sujet?merci.
Vive les vacances libres en caravane!!!

andmic76
Messages : 223
Inscription : 20 mai 2007 19:23
Localisation : 76 St Aubin lès Elbeuf - FRANCE

Re: Stores et moustiquaires

Message par andmic76 » 14 févr. 2010 18:17

Bonjour,

En 2007, j'ai remplacé sur ma caravane "Tabbert" l'ensemble des stores (7) et 2 moustiquaires.
Comment j'ai pratiqué:
Les accessoiriste de caravanes vendent uniquement des cassettes complètes, ce n'est pas ce que je recherchais, je voulais simplement remplacer les toiles.
Après recherches sur internet j'ai trouvé un fournisseur de toile de store et moustiquaire.
J'ai démonté une cassette de ma caravane afin de connaitre les dimensions exactes.
Ensuite j'ai commandé de la toile de store au mètre.
J'ai Coupé aux dimensions, confection de 2 ourlets par store afin d' y passer les joncs.
Quant aux toiles moustiquaire, elles m'ont été fournies ourlets confectionnés par soudure à chaud.
Remplacement réalisé sans problème, au moindre cout.
Cordialement.
André

sylvain31
Messages : 124
Inscription : 13 mai 2008 22:00
Localisation : valentine 31 France

Re: Stores et moustiquaires

Message par sylvain31 » 14 févr. 2010 18:57

Super ça,je suis bricolo,une idée de là où je peux trouver ça(si c'est un fournisseur particulier)?
En fait j'ai regardé,je ne les avais pas déroulé,mes moustiquaires ont été découpées au raz,il n'y a que le rouleau,je n'ai rien d'autre.
Ca vous inspire quelque chose,le mieux sera quoi à votre avis?
Vive les vacances libres en caravane!!!

sylvain31
Messages : 124
Inscription : 13 mai 2008 22:00
Localisation : valentine 31 France

Re: Stores et moustiquaires

Message par sylvain31 » 14 févr. 2010 21:07

Ca c'est bon j'ai un marchand de materiaux à côté de la maison,mais il faudrait que je teste le mécanisme avant.
Vive les vacances libres en caravane!!!

sylvain31
Messages : 124
Inscription : 13 mai 2008 22:00
Localisation : valentine 31 France

Re: Stores et moustiquaires

Message par sylvain31 » 15 févr. 2010 09:20

Merci André pour ton MP,je me suis renseigné ce matin chez le marchand de matériaux,il a 2 fournisseurs susceptibles de me trouver ça,si ce n'est pas le cas j'irai voir là où tu m'as indiqué.
Vive les vacances libres en caravane!!!

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »