Où trouver une serrure ?

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Carrie B.
Pays : France

Où trouver une serrure ?

Message par Carrie B. » 06 déc. 2010 14:51

Bonjour à tous,

Mon père a récemment acheté une caravane d'occasion de marque Gruau année 80/81, le petit problème est qu'il n'y a pas de serrure pour la fermer, et contrairement à ce qu'on pensait, les points de vente pour serrure sont quasi inexistants, du moins dans ma région :P .
Auriez-vous connaissance d'un site internet qui vend ce type de produit ? (En cas, je pourrai aller prendre une photo d'ici la semaine prochaine pour préciser davantage de quoi il s'agit.)

Dans l'attente de vos réponses,

Merci ! :)

Bonaud

Re: Où trouver une serrure ?

Message par Bonaud » 06 déc. 2010 15:08

Bonjour et bienvenue sur le forum....

Normalement n'importe quel accessoiriste est à même de vous vendre une serrure de caravane, c'est standard !!!

De plus Gruau faisait partie du groupe Trigano, comme Sterckeman et Caravelair, donc un concessionnaire d'une de ces marque pourrait vous commander une serrure s'il s'agissait d'un modèle spécifique...

Pensez en même temps à la serrure du coffre à gaz, et autres pour ne pas avoir une dizaine de clés...

Serge

Papy80

Message par Papy80 » 06 déc. 2010 16:54

Bonjour !
Catalogue papier Top-Accessoires Page 160
---------------------Narbonne-Accessoires Page 52
Ou chez un concessionnaire qui a un magasin d'accessoires Top -Accessoires ou Narbonne-Accessoires !
ou http://www.top-accessoires.com ou http://www.narbonneaccessoire.fr
Dernière modification par Papy80 le 23 déc. 2010 13:09, modifié 2 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Carrie B.

Message par Carrie B. » 06 déc. 2010 16:55

Merci de votre réponse Serge,

comme vous dites je pensais qu'il allait être plus facile de trouver une serrure chez n'importe quel vendeur bricolage mais ce n'est pas le cas du tout ! J'ai trouvé sur internet un site qui s'appelle "Top accessoires", mais je n'y ai pas trouvé grand chose en matière de choix de serrures... idem sur un ou deux autres sites...
Existe-t'il un site à conseiller particulièrement où je pourrais trouver ce genre d'article ? Je prendrai quand même une photo dès que je peux pour vous montrer exactement de quoi il s'agit. :)

Carrie B.

Message par Carrie B. » 06 déc. 2010 16:57

Bonsoir papy80 ! Nos messages se sont croisés à la minute près ! :D Bon c'est pas mal pour une première recherche apparemment j'ai tapé direct sur un des bons sites ("Top-Accessoires") Je vais tenir compte de vos indications et je vais aller voir ça de plus près ! :wink:

Papy80

Message par Papy80 » 06 déc. 2010 16:58

Bonjour ! :D
Ils existent au catalogue Papier chez TOP comme chez N.A , donc chez un revendeur ils pourront surement te la commander ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

Carrie B.

Message par Carrie B. » 06 déc. 2010 18:11

@ Papy80 : je ne comprends pas, le catalogue en ligne ne va pas jusqu'à la page 160 :( Alors j'ai été voir dans la catégorie quincaillerie, il y a quelques articles se rapportant aux serrures...
@ Pierre27, je ne sais pas, il va falloir que j'aille voir sur place car c'est mon père qui la possède... je reviens dès que j'ai plus d'informations,

Merci à vous !

Bonaud

Message par Bonaud » 06 déc. 2010 18:27

@ Carrie B.

Les catalogues en ligne sont beaucoup moins complets que les catalogues papier....

Serge

illico

Message par illico » 06 déc. 2010 18:34

Bonjour ,

peux être peux tu trouver ICI ?
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

Carrie B.

Message par Carrie B. » 06 déc. 2010 22:45

@ Serge : oui, vous avez sans doute raison, en cas je leur demanderai d'en envoyer un à mon père !
@ illico : ah oui, on s'approche apparemment, merci ! :wink:
Bonne soirée !

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 07 déc. 2010 09:48

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Papy80

Message par Papy80 » 07 déc. 2010 12:02

Carrie B. a écrit :@ Papy80 : je ne comprends pas, le catalogue en ligne ne va pas jusqu'à la page 160 :( Alors j'ai été voir dans la catégorie quincaillerie, il y a quelques articles se rapportant aux serrures...
@ Pierre27, je ne sais pas, il va falloir que j'aille voir sur place car c'est mon père qui la possède... je reviens dès que j'ai plus d'informations,

Merci à vous !
Pas confondre Catalogue PAPIER et catalogue sur internet ! :lol:
Le catalogue papier TOP fait plus de 395 pages !
------------------------N . A ----plus de 415 pages !
_______________________________________________________ ===3

Bonaud

Message par Bonaud » 07 déc. 2010 12:20

@ Carrie B.

Pour pouvoir mieux t'aider, il serait peut-être bon que tu indiques dans ton profil ta région, et aussi ton pays....

Le forum étant francophone, de nombreuses nationalités y sont représentées, et les magasins d'accessoires ne sont pas forcément les mêmes !

Serge

Carrie B.

Message par Carrie B. » 23 déc. 2010 02:40

Bonsoir tout le monde
Alors pour répondre à Serge tout d'abord, je suis d'Ajaccio et donc le choix des boutiques n'est pas très... conséquent on dira... :?
Désolée pour le retard de réponse, j'ai quelques soucis informatiques ces temps-ci mais j'ai pu aller chez mon père récemment, il m'a dit qu'en fait c'était surtout le barillet qui lui manque mais peut-être vaut-il mieux acheter l'élément complet.
Alors j'ai pu prendre quelques photos, les voici :
Image
Image
Image
Si possible, il faudrait que cette serrure soit aussi compatible avec les autres portes de la caravane comme celle du compartiment des bouteilles de gaz.
Image
Image
Voilà, j'aimerais l'aider à trouver parce qu'une caravane sans clef c'est pas tip top ! :P
Merci à tous !

Papy80

Message par Papy80 » 23 déc. 2010 08:22

Ce genre de serrure se trouve effectivement sur les catalogues que nous t'avons indiqué et chez les revendeurs d'accessoires ! :lol:
Mais si tu veux avoir la méme clé partout il te faut aussi changer la serrure du coffre a gaz en demandant le méme N° de clé !
:lol: Si c'est possible! :roll: la je ne peux pas te l'affirmer c'est pour ça que te tourner vers un concessionnaire serait la meilleure solution ! :wink:
:?: Il y a quand méme bien un concessionnaire de caravane en Corse ! :roll:
:D n'importe quelle concession de caravane doit pouvoir te trouver ton bonheur méme si la marque Gruau n'existe plus !
c'est le groupe Trigano qui a encore des piéces détachées !
:wink: car en fait il te faut la partie extérieur de la serrure de porte d'entrée de la caravane , :D ça on le voit bien sur la photo ! :D
:roll: pour le coffre a gaz certainement ,une serrure compléte je crois , :roll: je vois pas bien le sens de la photo ?

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »