changer baies fendt

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ludorely81
Messages : 1
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

changer baies fendt

Message par ludorely81 » 14 mars 2016 07:54

Bonjour à tous,

Mon mari et moi venons d'acheter une caravane fendt 700N de 1996. C'est notre première caravane (avant, nous avions un fourgon aménagé Vito puis trafic mais la famille s est agrandie!!). évidement, ça nous change !!!!! :D
Nous l avons récupérée dans un triste état mais nous sommes bricoleurs alors "même pas peur" !!!
Néanmoins, il nous faut changer plusieurs baies car elles ont été fracturées et ne sont vraiment pas réparables. Évidement, nous avons regardé le prix neuf,et évidement, nous recherchons tres activement une solution alternative vu le prix....
Avez-vous des idées ou des bons tuyaux pour des baies pas trop chères ? Le vendeur du magasin de pièces détachées nous a soufflé de le faire passer sur l assurance .... Ça se fait vraiment ???? :shock:
Est ce possible d en mettre des plus grandes que les actuelles ? (étant jeune,j avais posé un lanterneau plus grand dans le camping-car de mes parents et il m avait suffit d agrandir le trou à la scie sauteuse, ça marche aussi pour les baies de caravane ??)

Merci d avance pour vos réponses, bonne journée !!!!

ThierryMalorieLucas
Messages : 34
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: changer baies fendt

Message par ThierryMalorieLucas » 29 mars 2016 07:29

Br
Nous avons le même problème sur une grande baie.
Caravane fendt diamant de 2001 acheter ce weekend en piteux état aussi mais châssis et caisse très saint.
J'essaie de démincer la baie dans la journée et je te dis.
A première vue, ça coulisse vers les côtés au niveau des charnières
Je vais essayer
Fendt diamant 750 (hors flèche)
Double essieu
Année 2001
PTAC: 1800
PV: 900
CU: 450

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »