Baie avant qui me reste dans les mains

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

jackdalton
Messages : 7
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Baie avant qui me reste dans les mains

Message par jackdalton » 21 nov. 2016 13:26

Bonjour a tous,
Déjà un grand merci a vous tous de m’accueillir si chaleureusement, ça fait chaud au cœur. :D

Pour ce qui est de la caravane ( BURNSTER LUX 4751 TL de 1983), elle viens d’être nettoyer extérieurement uniquement, et le miracle arriva, qu'elle est belle quand on lui enlève sa belle couche de crasse et de mousse. ===4
Je vous mettrais des photos plus tard.
Je suis complétement novice en camping.Si quelqu'un avais une notice même payante car j'ai rechercher partout impossible de l'avoir, notamment pour: je ne sais pas comment on fait pour l'eau (la remplir et la vider) le gaz (chauffage et ventilation) et l'électricité ( hotte aspirante, luminaire et a quoi correspond le tableau qui se trouve dans la penderie).

Par contre il y a un hic, j'ai voulu ouvrir les fenêtres pour aérer l'intérieur, profitant du soleil ce matin et la baie au dessus de la flèche a failli tomber, elle tiens uniquement avec les systems de fermetures et est un peu cassée de partout tout autour, d'ailleurs le silicone à l'intérieur du joint et pratiquement tout autour me laisse penser qu'elle ne fonctionnait plus depuis un bon moment.
Je pensais la réparer (car pas les moyens d'en acheter une neuve) en coulant de la résine iso dessus, cela comblerai les micros fissures et la rendrais un peu plus solide, qu'en penser vous?
Merci à tous.

Jack

raymondh
Messages : 6561
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Baie avant qui me reste dans les mains

Message par raymondh » 21 nov. 2016 14:49

effectivement, résine ou colle à 2 composants du genre araldite 8)

par contre, pour ce qui est de la doc : :oops:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

jackdalton
Messages : 7
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Baie avant qui me reste dans les mains

Message par jackdalton » 22 nov. 2016 04:41

Merci, je pensais à carrément recouvrir la baie de résine, car comme elle à 33 ans disons qu'elle n'est pas de première jeunesse et cela je pense la solidifierai.
J’espère que la baie ne risque rien, car je ne voudrais pas que la résine la fasse fondre (double vitrage).
Si vous avez des infos sur quelle type de résine employer.

Merci a tous.
Jack

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: Baie avant qui me reste dans les mains

Message par aurelien71 » 22 nov. 2016 05:40

bonjour,

j'avais une burstner de 1983 je pense que je peut t'aider.

pour l'eau il faut déjà voir si tu as des bidons quelques part.

pour la hotte elle doit etre en 12v il me semble.

pour les luminaires j'avais une ampoule en 12v et une en 223v dans chaque luminaire suivant si j'etait branché sur la voiture ou le secteur.

dans la penderie c'est le transfo 12v qui es dedans, il faut le mettre en route quand tu ai branché sur le secteur. et la hotte, et les pompe électriques devrait pouvoir fonctionner.
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Baie avant qui me reste dans les mains

Message par Mdame Lili » 22 nov. 2016 09:15

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

jackdalton
Messages : 7
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Baie avant qui me reste dans les mains

Message par jackdalton » 22 nov. 2016 09:47

Super, je vais avancer un peu dans ma recherche. :D
Merci a tous, c'est super d'avoir un peu d'aide et moi il m'en faut pas mal puisque je pars de zéro.
Bonne journée.
Jack

Avatar de l’utilisateur
Bermut76
Messages : 331
Inscription : 14 avr. 2012 10:11
Pays : France
Localisation : Rouen

Re: Baie avant qui me reste dans les mains

Message par Bermut76 » 22 nov. 2016 12:08

Bonjour,

Retour d'expérience :
J'avais une Burstner City de 1985 et j'ai eu la baie avant qui sortait du profilé-charnière et qui commençait à se fendiller.
J'ai renforcé la fixation par des petites vis/écrous (en 2 ou 3 mm), écrous vers l'extérieur vis à têtes plates arrondies de faible épaisseur.
Ça a tenu et ça tient encore puisque notre nièce a hérité de cette caravane.
Est-ce que cette expérience peut te servir ?
Pour le 12 V, j'avais une alimentation par piles que j'avais vite remplacée par un transfo redresseur dans la penderie.
Mais je l'aimais bien cette petite Burstner... :)
Image
Peugeot 3008 2l HDI 150 Ch fin 2013 - Caravane Caravelair Venicia Premium 470 de 2012
Moover Enduro - Auvent Ventura

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »