coffre à gaz de ma Burstner, ouvrable sans effraction...

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ladaou
Messages : 285
Inscription : 30 janv. 2018 20:43
Localisation : Annecy
Contact :

coffre à gaz de ma Burstner, ouvrable sans effraction...

Message par ladaou » 11 nov. 2018 13:51

Ma caravane est chez le concessionnaire pour régler quelques détails de finition en garantie et SURTOUT pour régler ce problème:

Vidéo vue de l'extérieur:
https://www.youtube.com/watch?v=30EP_97iRcc
Vidéo vue de l'intérieur:
https://www.youtube.com/watch?v=vl6MHxOgoas

Il faut savoir qu'apparemment, Chez Burstner, ils en ont rien à foutre (grosso merdo, je crois qu'ils ont jamais répondu au concessionnaire) , vu qu'au bout de quelques mois, j'ai du menacer le concessionnaire de régler ça avec un avocat (assurance juridique offerte par mon employeur à Genève), curieusement, là, il m'ont rappelé dans les 24h. (Le chef d'atelier étant surbooké, ça faisait des semaines que je n'arrivais pas à le joindre).

Je ne sais pas si ce problème existe que sur la gamme premio, mais là on peut se faire voler toute contenu du coffre (roue de secours, bouteilles de gaz...), et ce, sans aucune trace d'effraction, donc si il y a des personnes concernées ici, c'est pas inutile de le savoir. Lorsqu'une solution aura été mise en œuvre, je vous mettrais le résultat.

Avatar de l’utilisateur
burny
Messages : 734
Inscription : 20 juil. 2018 19:26
Localisation : Feurs (42)

Re: coffre à gaz de ma Burstner, ouvrable sans effraction...

Message par burny » 11 nov. 2018 14:09

ce sont des branleurs chez Burstner, quand je les ai contacté pour refaire faire des clés, ils ont tardés à me répondre et me dire que ce n'est pas possible, pas moyen de savoir ce que c'était comme barillet !!

cette semaine, j'ai demandé à H2R ce qui se montait comme barillet sur un portillon Dometic SK4, la réponse en 24 heures et c'est du FAWO, et doivent me donner le prix barillet + clé (demande de vendredi apm, donc à voir début de semaine) :wink:

Bref, chez Burstner, pour vendre y a du monde, pour le reste : démerdes toi .... (comme chez beaucoup de fabricant d'ailleurs)

concernant ton problème, faut renforcer la serrure, la rendre plus rigide, mais comment ???
Burstner FUN 400 TS de 2002, Fourgon JUMPER 2,0 l BlueHDI 110 CV H1L1

Image

ladaou
Messages : 285
Inscription : 30 janv. 2018 20:43
Localisation : Annecy
Contact :

Re: coffre à gaz de ma Burstner, ouvrable sans effraction...

Message par ladaou » 11 nov. 2018 14:17

burny a écrit :
11 nov. 2018 14:09
ce sont des branleurs chez Burstner, quand je les ai contacté pour refaire faire des clés, ils ont tardés à me répondre et me dire que ce n'est pas possible, pas moyen de savoir ce que c'était comme barillet !!

cette semaine, j'ai demandé à H2R ce qui se montait comme barillet sur un portillon Dometic SK4, la réponse en 24 heures et c'est du FAWO, et doivent me donner le prix barillet + clé (demande de vendredi apm, donc à voir début de semaine) :wink:

Bref, chez Burstner, pour vendre y a du monde, pour le reste : démerdes toi .... (comme chez beaucoup de fabricant d'ailleurs)

concernant ton problème, faut renforcer la serrure, la rendre plus rigide, mais comment ???
Pour ça, ils se démerdent à l'atelier, là, en l'occurrence, c'est même plus Burstner qui prend en charge, c'est le concessionnaire, qui du coup, héberge ma caravane depuis quelques semaines.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: coffre à gaz de ma Burstner, ouvrable sans effraction...

Message par Papy80 » 11 nov. 2018 21:10

ladaou a écrit :
11 nov. 2018 13:51
Ma caravane est chez le concessionnaire pour régler quelques détails de finition en garantie et SURTOUT pour régler ce problème:
Il faut savoir qu'apparemment, Chez Burstner, ils en ont rien à foutre (grosso merdo, je crois qu'ils ont jamais répondu au concessionnaire) , vu qu'au bout de quelques mois, j'ai du menacer le concessionnaire de régler ça avec un avocat (assurance juridique offerte par mon employeur à Genève), curieusement, là, il m'ont rappelé dans les 24h. (Le chef d'atelier étant surbooké, ça faisait des semaines que je n'arrivais pas à le joindre).
Je ne sais pas si ce problème existe que sur la gamme premio, mais là on peut se faire voler toute contenu du coffre (roue de secours, bouteilles de gaz...), et ce, sans aucune trace d'effraction, donc si il y a des personnes concernées ici, c'est pas inutile de le savoir. Lorsqu'une solution aura été mise en œuvre, je vous mettrais le résultat.
Bonsoir! :wink:

:roll: Bin a mon avis y déjà une erreur sur le positionnement de la fermeture ,
La gache pivotante devrait aller dans la fente pour ne plus pouvoir la pousser vers l'AR !
Sinon je vois pas a quoi sert cette fente dans la tôle martelée ! :lol:

Pour ce genre de truc ,ça sert a rien de contacter Burstner ,c'est au SAV de la concession de les regler

Que le concessionnaire te dire que l'on contacte Burstner pour ça c'est du pipeau ! :oops:

J'ai eu un soucis de fermeture avec le portillon de la K7 du WC sur mon Averso/Fifty 500 TK
((on pouvait l'ouvrir même fermé a clé ))c'est le technicien de la concession qui a rectifié le probléme
Un concessionnaire contacte le SAV Burstner si il faut remplacer des pièces quand la caravane est encore garantie
sinon c'est inutile !
Sur ma Caravelair encore en garantie ,j'ai eu un compas de baie qui deconnait ,
le concessionnaire a contacté le SAV Trigano pour en commander un compas pour le remplacer !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: coffre à gaz de ma Burstner, ouvrable sans effraction...

Message par blancoco » 11 nov. 2018 22:51

Oui papy a raison la fente est mal placé par rapport au barillet, solution popé une plaque avec une fente à la bonne place car la gâche doit effectivement entrer dans un réceptacle afin de rester en place correctement...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

ladaou
Messages : 285
Inscription : 30 janv. 2018 20:43
Localisation : Annecy
Contact :

Re: coffre à gaz de ma Burstner, ouvrable sans effraction...

Message par ladaou » 12 nov. 2018 02:09

Papy80 a écrit :
11 nov. 2018 21:10
ladaou a écrit :
11 nov. 2018 13:51
Ma caravane est chez le concessionnaire pour régler quelques détails de finition en garantie et SURTOUT pour régler ce problème:
Il faut savoir qu'apparemment, Chez Burstner, ils en ont rien à foutre (grosso merdo, je crois qu'ils ont jamais répondu au concessionnaire) , vu qu'au bout de quelques mois, j'ai du menacer le concessionnaire de régler ça avec un avocat (assurance juridique offerte par mon employeur à Genève), curieusement, là, il m'ont rappelé dans les 24h. (Le chef d'atelier étant surbooké, ça faisait des semaines que je n'arrivais pas à le joindre).
Je ne sais pas si ce problème existe que sur la gamme premio, mais là on peut se faire voler toute contenu du coffre (roue de secours, bouteilles de gaz...), et ce, sans aucune trace d'effraction, donc si il y a des personnes concernées ici, c'est pas inutile de le savoir. Lorsqu'une solution aura été mise en œuvre, je vous mettrais le résultat.
Bonsoir! :wink:

:roll: Bin a mon avis y déjà une erreur sur le positionnement de la fermeture ,
La gache pivotante devrait aller dans la fente pour ne plus pouvoir la pousser vers l'AR !
Sinon je vois pas a quoi sert cette fente dans la tôle martelée ! :lol:

Pour ce genre de truc ,ça sert a rien de contacter Burstner ,c'est au SAV de la concession de les regler

Que le concessionnaire te dire que l'on contacte Burstner pour ça c'est du pipeau ! :oops:

J'ai eu un soucis de fermeture avec le portillon de la K7 du WC sur mon Averso/Fifty 500 TK
((on pouvait l'ouvrir même fermé a clé ))c'est le technicien de la concession qui a rectifié le probléme
Un concessionnaire contacte le SAV Burstner si il faut remplacer des pièces quand la caravane est encore garantie
sinon c'est inutile !
Sur ma Caravelair encore en garantie ,j'ai eu un compas de baie qui deconnait ,
le concessionnaire a contacté le SAV Trigano pour en commander un compas pour le remplacer !
Petite précision, le résultat est le même que la gache passe dans la fente ou après le rebord, la seule différence, c'est que la porte ne plaque pas assez contre le joint, lorsque la gache est dans la fente.

La caravane étant sous garantie, c'est du ressort du constructeur, d'autant qu'il me semble qu'il s'agit d'un défaut de conception.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: coffre à gaz de ma Burstner, ouvrable sans effraction...

Message par Papy80 » 12 nov. 2018 10:15

Je suis d'accord que c'est sans doute un défaut de conception
mais je suis sur que c'est a ton concessionnaire de rectifier le tir pour ce simple défaut
pour un pro expérimenté qui veut satisfaire son client ça doit pas être bien difficile a faire!

:roll: Perso ,j'aurais déjà essayer en dévissant l'écrou au bout d'inverser la gâche métallique
pour voir si le coffre bien fermé elle entre dans la fente qui lui est normalement destinée ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: coffre à gaz de ma Burstner, ouvrable sans effraction...

Message par Papy80 » 12 nov. 2018 10:38

burny a écrit :
11 nov. 2018 14:09
ce sont des branleurs chez Burstner, quand je les ai contacté pour refaire faire des clés, ils ont tardés à me répondre et me dire que ce n'est pas possible, pas moyen de savoir ce que c'était comme barillet !!

cette semaine, j'ai demandé à H2R ce qui se montait comme barillet sur un portillon Dometic SK4, la réponse en 24 heures et c'est du FAWO, et doivent me donner le prix barillet + clé (demande de vendredi apm, donc à voir début de semaine) :wink:

Pour des fournitures comme des barillets vaut mieux voir ça avec un magasin d'accessoires chez un concesionnaire
il te fournira les mêmes barillets pour avoir un jeu de clé unique pour toutes tes serrures
En plus ils ont le passe qui va bien pour virer le barillet défaillant
Je peux pas dire que Burstner c'est des branleurs ,je pense plutôt qu'ils ne veulent qu'être en relation direct avec leurs concessions
et de plus en plus depuis que le groupe Hymmer les a absorbé et supprimé la production de caravane dans son usine Française
Perso j'avais eu de petits soucis avec mon Averso/Fifty 500 TK ,ils ont été vite réglé sous 15 jours par le concessionnaire
qui a commandé au SAV Burstner (il me manquait un rideau ,un spot de lecture,et le fourre-tout au dessus de la tête de lit )
la fermeture du portillon K7 et du bouchon de reservoir ont été réglé tout de suite en concession justement en gardant le même barillet )
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: coffre à gaz de ma Burstner, ouvrable sans effraction...

Message par blancoco » 12 nov. 2018 11:03

Papy80 a écrit :
12 nov. 2018 10:15
Je suis d'accord que c'est sans doute un défaut de conception
mais je suis sur que c'est a ton concessionnaire de rectifier le tir pour ce simple défaut
pour un pro expérimenté qui veut satisfaire son client ça doit pas être bien difficile a faire!

:roll: Perso ,j'aurais déjà essayer en dévissant l'écrou au bout d'inverser la gâche métallique
pour voir si le coffre bien fermé elle entre dans la fente qui lui est normalement destinée ! :lol:
La fente elle a été faite à l'arrache et mal placé, je pense pas que le barillet y soit pour quoi que ce soit...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

ladaou
Messages : 285
Inscription : 30 janv. 2018 20:43
Localisation : Annecy
Contact :

Re: coffre à gaz de ma Burstner, ouvrable sans effraction...

Message par ladaou » 12 nov. 2018 11:07

Je pense que le principal problème, c'est la souplesse du panneau de porte, il est carrément souple, on peut le vriller de plusieurs centimètres sans forcer ni l'abîmer :?

raymondh
Messages : 6566
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: coffre à gaz de ma Burstner, ouvrable sans effraction...

Message par raymondh » 12 nov. 2018 11:09

c'est à mon avis lié à la souplesse (manque de rigidité) du pvc

il suffit de voir comment le barillet bouge,

sans faire de grosse modification, il suffit peut-être de mettre une patte plus longue sur le barillet :idea:

et de renforcer l'intérieur du coffret à l'aide d'une plaque alu pour rigidifier la tenue du barillet

mais quoi qu'il en soit, toutes nos caravanes peuvent s'ouvrir très facilement :oops:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: coffre à gaz de ma Burstner, ouvrable sans effraction...

Message par blancoco » 12 nov. 2018 11:26

Oui ça c'est sûr une contre-plaque rigidifierai le tout ! C'est sur que ça peut pas être blindé mais un minimum s'impose quand même :|
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

raymondh
Messages : 6566
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: coffre à gaz de ma Burstner, ouvrable sans effraction...

Message par raymondh » 12 nov. 2018 11:28

facile à coller sur les renforts que l'on voit à l'intérieur, il suffit simplement de mesurer l'épaisseur, et ensuite de fixer le barillet dans cette "doublure"
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4005
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: coffre à gaz de ma Burstner, ouvrable sans effraction...

Message par Cétautomatix » 12 nov. 2018 12:06

@ ladaou

Bonjour, tu pose une serrure de porte avec un plat en aluminium fixé par quatre boulons inox.

Image
Dernière modification par Cétautomatix le 12 nov. 2018 14:10, modifié 1 fois.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

raymondh
Messages : 6566
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: coffre à gaz de ma Burstner, ouvrable sans effraction...

Message par raymondh » 12 nov. 2018 13:50

ce serait un peu ballot que de mettre une serrure sur une autre serrure alors que la caravane est neuve :oops:

ça fera un clé supplémentaire 8)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »