Lanterneau Remis sur caravane Hobby 410 sfe

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7422
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Lanterneau Remis sur caravane Hobby 410 sfe

Message par blancoco » 11 sept. 2023 15:28

Non les caches vis rond c'est fait pour, rajouter un cadre sur un cadre, bof...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

raymondh
Messages : 6578
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Lanterneau Remis sur caravane Hobby 410 sfe

Message par raymondh » 11 sept. 2023 15:44

libre à chacun de faire comme bon lui semble,

même de prendre des colliers serflex ===1
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
GG44
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2010 18:46

Re: Lanterneau Remis sur caravane Hobby 410 sfe

Message par GG44 » 24 sept. 2023 18:51

GG44 a écrit :
09 sept. 2023 17:32
Bonjour à tous :D

Je voulais remercier tous ceux qui m'ont conseiller sur ce post pour mon lanterneau et en particulier Katner qui m'a bien conseiller par message privé et qui m'avait monter il y a 10 ans mon lanterneau qui se trouve au dessus de notre chambre dans la caravane.

Donc pour démonter l'ancien lanterneau j'ai procéder avec un cric et un long morceau de bois une force dans chaque angle et chauffer au sèche cheveu et attendu 30 minutes à chaque fois et remis un coup de cric et le lanterneau c'est décoller progressivement et pour ne pas abimer la toiture de la caravane.une fois le lanterneau décoller j'ai procéder au nettoyage du butyl en faisant une boule et ensuite fini au white spirit.

Ensuite j'ai déposer le lanterneau pour repérer le bon endroit et ensuite j'ai mis la bande de butyl autour du lanterneau et ensuite autour du cadre sur le toit.
Après j'ai déposer le lanterneau dans son cadre ( attention on a pas droit a l'erreur car sa colle tout de suite).

Ensuite j'ai mis les fixations dans chaque angle sans forcer et visser à la mains toutes les fixations.âpres une demie heure j'ai redonner un coup de tourne vis sur les vis, et ensuite monter le cadre moustiquaire.

Voila c'est fini je n'ai plu qu'a trouver une petite solution pour cacher les petit trous de l'ancien cache.

J'ai eu de la chance qu'il fasse super chaud je n'ai pas eu besoin de chauffer le butyl.
===3

Bonjour a tous , un petit message pour vous dire que nous sommes parti ce weekend en caravane et âpres avoir eu un gros orage le lanterneau ne fuit pas! ===4
Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Lanterneau Remis sur caravane Hobby 410 sfe

Message par Mdame Lili » 24 sept. 2023 19:31

===8
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »