Tarif remplacement de lanterneaux

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

raymondh
Messages : 6527
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Tarif remplacement de lanterneaux

Message par raymondh » 22 janv. 2022 17:20

@christ31530 :

je crois que c'est pas tout à fait ça :oops:

--le réparateur ne voulait transmettre le devis à l'expert qu'une fois le devis payé

l'expert et l'assureur n'ont rien à voir dans ce merdier :lol:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26626
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Tarif remplacement de lanterneaux

Message par Papy80 » 22 janv. 2022 17:28

:roll: Bin! dèja a mon avis l'assureur n'est pas tout a fait clair dans l'histoire :roll:
ou alors ça sent la magouille entre l'expert et le réparateur tout ça :oops:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

raymondh
Messages : 6527
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Tarif remplacement de lanterneaux

Message par raymondh » 22 janv. 2022 17:39

désolé de ne pas être de ton avis papy :oops:

mais "largo38" va nous éclairer sur le sujet 8)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

largo38
Messages : 22
Inscription : 23 févr. 2021 17:20
Pays : France

Re: Tarif remplacement de lanterneaux

Message par largo38 » 23 janv. 2022 02:19

Non, je ne pense pas non plus qu'il y ait magouille entre l'expert et la réparateur (la caravane étant stockée en dehors de son secteur, il a demandé à son collègue du coin les réparateurs).

L'assurance ne s'est pas défilée, elle m'a indemnisée (pour dépréciation esthétique) à hauteur de 1800€ (devis compris). L'indemnité initialement proposée par l'expert était de 1500€, j'ai pleuré un peu lui rappelant le devis payant, il a ajouté 300€ à la proposition, qui a été acceptée par l'assureur. Donc, coté assurance, rien a dire. L'exprt aurait pu se bouger un peu plus et eviter de me faire déplaer en semaine pour uniquement prendre 3 photos du toit et me demander si je connaissais un réparateur (sic) !

C'est l'attitude du réparateur qui me surprend (pour rester soft) dans cette histoire.

Si je vous résume depuis le début : Devis annoncé à 250€, j'en parle à l'expert et l'assurance qui me disent tous les 2, pas de soucis, ca sera pris en charge.
Donc, il vient voir la caravane sur son lieu de stockage (10kms de chez lui, 50 de chez moi, je ne suis pas présent lors de l'expertise). Après plus de 15j (et 4 appels avec messages de ma part sans aucun retour), un mail m'indiquant que le devis est prêt, contre 350€. Je râle évidemment, ne comprenant pas cet écart de prix. Il se défend prétextant la difficulté pour trouver les prix des pièces et le prix élevé des pièces :shock:, mais il descend à 300€. Moins de 48h ouvrées après, il me relance par mail "alors, vous le voulez ce devis ?" :shock: . J'hésite fortement, mais je paye et reçois mon devis.
Quelques temps après (2/3semaines), je lui annonce que j'ai eu le retour de l'assurance, que je veux lui faire changer les 2 lanterneaux, il m'annonce un devis "grosse maille" de 500€. Je lui réclame donc un vrai devis, que je reçois quelques jours plus tard, à 680€, avec des Fiama 40x40 facturés 136€ + 20€ de participation aux frais de livraisons + 3.5h de MO à 85€. Je lui signale que 1. il s'est planté dans le prix (2x136 = 272 pas 275€ comme noté sur le devis) et 2. que je trouve un peu culotté de prendre 80€ de marge sur les lanterneaux (qui valent entre 40 et 70€ sur le net) et de facturer une participation aux frais de livraison. Il s'est trompé, me répond-il, c'est pas des Fiamas, mais des Thules à pincement, beaucoup plus cher, qu'il me fait une remise de 5%, mais "il paie la livraison et si je veux, je peux acheter sur le net et faire le travail".

Voilà où j'en suis. Je n'ai pas encore répondu à son dernier mail, j'essaie de me renseigner avant d'accepter ou pas. J'attends toujours le devis corrigé en tout cas (bon, d'accord, je ne lui ai pas encore demandé, mais je lui ai signalé une erreur dans ses opérations (je ne sais pas avec quoi il fait ses devis, mais sortie 2x136=275 :? ...), il a reconnu une erreur de refs pour les lanterneaux et annonce, il se doit donc de refaire son devis).
Vu le ton qu'il emploie, j'ai l'impression que ca le gonfle de devoir finalement changer un lanterneau en déduisant 300€ à la facture.

Je me tâte vraiment à en faire changer qu'un seul, juste histoire de le faire ch... :twisted:

raymondh
Messages : 6527
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Tarif remplacement de lanterneaux

Message par raymondh » 23 janv. 2022 06:58

C'est bien ce que j'avais compris depuis le début 8)

Merci pour toutes tes précisions 8)

les choses seront claires pour tous et ça évitera des supputations :lol:

===2
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Tarif remplacement de lanterneaux

Message par daniel_bel » 23 janv. 2022 10:15

Tout ceci ne me concerne en aucun cas, mais perso je pense que ce serait un service à rendre aux caravaniers de la région, de mentionner les coordonnées du réparateur potentiel... :|

On rapporte bien couramment ceux qui travaillent bien, ça devrait fonctionner dans les deux sens, partager une expérience vécue.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

largo38
Messages : 22
Inscription : 23 févr. 2021 17:20
Pays : France

Re: Tarif remplacement de lanterneaux

Message par largo38 » 23 janv. 2022 11:10

daniel_bel a écrit :
23 janv. 2022 10:15
Tout ceci ne me concerne en aucun cas, mais perso je pense que ce serait un service à rendre aux caravaniers de la région, de mentionner les coordonnées du réparateur potentiel... :|

On rapporte bien couramment ceux qui travaillent bien, ça devrait fonctionner dans les deux sens, partager une expérience vécue.
Je verrai quand tout sera effectivement réglé. Je ne le sens pas geek du tout, mais sait-on jamais, si des fois il parcourt ce forum (auquel cas il se sera sans doute reconnu).

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »