Hivernage sur vérins sans chandelles ?

Discussion liée à l'hivernage et au gardiennage des caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bonaud

Re: Hivernage sur vérins sans chandelles ?

Message par Bonaud » 09 déc. 2009 12:15

Peut-être se servir du cric le temps de bien positionner les cales "jaunes", puis l'enlever après ???

Je n'ai jamais eu de problèmes avec ces cales, mais mieux vaut les mettre en marche avant (quitte à reculer un peu plus !) qu'en marche arrière, meilleure précision en 1ere, et surtout se faire aider par une personne qui est au niveau des roues !

Sinon ces cales peuvent se superposer, ça fait déjà une bonne hauteur !!!

Serge

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Pays : France

Message par thithi » 09 déc. 2009 14:14

Bonjour

Comme le dit serge, se faire aider par une personne qui reste au niveau des roues, et que ce soit en marche avant ou en marche arrière c'est pas compliqué de se deplacer centimètre par centimètre, simplement resté concentré

Bonne journée

Thierry ===3
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 09 déc. 2009 17:56

Bonsoir! :D
J'avais envisagé l'achat de Cales Fiamma ou Thule pour corrigé le dévers! :D :roll: mais 37€! :roll:
Pour l'instant j'ai 2 bonnes vieilles planches qui ne m'ont rien coutées :wink: d'une trentaines de cm de long et de la largeur du pneu ,
bisautées a un bout,avec un arrétoir a l'autre bout sur l'une d'elle pour l'empecher de glisser , je peux ainsi les supperposer! :wink:
J'ai également un cric losange qui ne sert que pour mettre de niveau et soulager les verins de stabilisations du coté du dévers ! :wink:
et naturellement le cric bouteille en cas de crevaison! pour l'hivernage quand je met les chandelles j'ai un cric roulant plus stable que
le bouteille mais trop encombrant et trop lourd lorsque je voyage ! :wink:
:wink: A ce propos je vous raconte le probleme rencontré par un ami lors d'une crevaison :
aprés la pose du cric bouteille le sol etait trop mou et le cric s'enfonçait dans le sol n'ayant pas de planchettes pour mettre dessous
il a dut faire appel a une dépanneuse ! :oops:
C'est pourquoi je lui ai conseillé une bonne planche de 2 a 3 cm d'épaisseur et un bout de chevron de 7 a cm de hauteur pour
compenser la hauteur quand le cric est presque au maxi ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Hivernage »