Peut-être se servir du cric le temps de bien positionner les cales "jaunes", puis l'enlever après ???
Je n'ai jamais eu de problèmes avec ces cales, mais mieux vaut les mettre en marche avant (quitte à reculer un peu plus !) qu'en marche arrière, meilleure précision en 1ere, et surtout se faire aider par une personne qui est au niveau des roues !
Sinon ces cales peuvent se superposer, ça fait déjà une bonne hauteur !!!
Serge
Hivernage sur vérins sans chandelles ?
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- thithi
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Re: Hivernage sur vérins sans chandelles ?
Bonjour
Comme le dit serge, se faire aider par une personne qui reste au niveau des roues, et que ce soit en marche avant ou en marche arrière c'est pas compliqué de se deplacer centimètre par centimètre, simplement resté concentré
Bonne journée
Thierry
Comme le dit serge, se faire aider par une personne qui reste au niveau des roues, et que ce soit en marche avant ou en marche arrière c'est pas compliqué de se deplacer centimètre par centimètre, simplement resté concentré
Bonne journée
Thierry

- Papy80
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Re: Hivernage sur vérins sans chandelles ?
Bonsoir!
J'avais envisagé l'achat de Cales Fiamma ou Thule pour corrigé le dévers!
mais 37€!
Pour l'instant j'ai 2 bonnes vieilles planches qui ne m'ont rien coutées
d'une trentaines de cm de long et de la largeur du pneu ,
bisautées a un bout,avec un arrétoir a l'autre bout sur l'une d'elle pour l'empecher de glisser , je peux ainsi les supperposer!
J'ai également un cric losange qui ne sert que pour mettre de niveau et soulager les verins de stabilisations du coté du dévers !
et naturellement le cric bouteille en cas de crevaison! pour l'hivernage quand je met les chandelles j'ai un cric roulant plus stable que
le bouteille mais trop encombrant et trop lourd lorsque je voyage !
A ce propos je vous raconte le probleme rencontré par un ami lors d'une crevaison :
aprés la pose du cric bouteille le sol etait trop mou et le cric s'enfonçait dans le sol n'ayant pas de planchettes pour mettre dessous
il a dut faire appel a une dépanneuse !
C'est pourquoi je lui ai conseillé une bonne planche de 2 a 3 cm d'épaisseur et un bout de chevron de 7 a cm de hauteur pour
compenser la hauteur quand le cric est presque au maxi !

J'avais envisagé l'achat de Cales Fiamma ou Thule pour corrigé le dévers!



Pour l'instant j'ai 2 bonnes vieilles planches qui ne m'ont rien coutées

bisautées a un bout,avec un arrétoir a l'autre bout sur l'une d'elle pour l'empecher de glisser , je peux ainsi les supperposer!

J'ai également un cric losange qui ne sert que pour mettre de niveau et soulager les verins de stabilisations du coté du dévers !

et naturellement le cric bouteille en cas de crevaison! pour l'hivernage quand je met les chandelles j'ai un cric roulant plus stable que
le bouteille mais trop encombrant et trop lourd lorsque je voyage !


aprés la pose du cric bouteille le sol etait trop mou et le cric s'enfonçait dans le sol n'ayant pas de planchettes pour mettre dessous
il a dut faire appel a une dépanneuse !

C'est pourquoi je lui ai conseillé une bonne planche de 2 a 3 cm d'épaisseur et un bout de chevron de 7 a cm de hauteur pour
compenser la hauteur quand le cric est presque au maxi !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg