HIVERNAGE bacher 1 caravane

Discussion liée à l'hivernage et au gardiennage des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

mich
Messages : 5
Inscription : 26 sept. 2005 21:25
Localisation : lorraine

HIVERNAGE bacher 1 caravane

Message par mich » 10 juil. 2006 14:06

je pense que poser 1 bache pour l hiver sur le toit n est pas 1 bonne solution, mais peut etre existe t il 1 moyen de laisser 1 vide d air entre bache et toit caravane, bache ou autre materiaux ? j aimerai connaitre vos avis, merci

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6752
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Message par domaseau » 10 juil. 2006 17:49

bonjour

il y bien un truc mais ça vaux 400 € environ de chez NA
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 10 juil. 2006 18:14

Sinon on dit bien qu'il faut mettre des tasseau entre le toit de la cara et la bâche pour laisser passer l'air et éviter l'accumulation d'humidité ?
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 10 juil. 2006 22:39

:D bonsoir,

M'dame Lili, pourra sûrement t'envoyer le plan pour mettre la bâche avec tasseaux, si tu lui demandes gentilment 8) :lol:

Perso pour l'instant, depuis 19 ans, je préfère laver régulièrement la "Bête" que de bâcher...rayures sur baies vitrées, etc...

mais bon, moi ausssi je cogite à d'autres alternatives..

Amitiés

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Thierry Hobby
Messages : 118
Inscription : 13 oct. 2003 16:07
Localisation : 78 Marcq FRANCE

Message par Thierry Hobby » 12 juil. 2006 09:13

Bonjour,
Pouvez-vous me donner une seule bonne raison de mettre une bâche, car même sous la bâche après 6 ou 9 mois d'inutilsation, le lavage est incontournable et un peu sale ou très poussièreux, le temps de nettoyage est le même...
Caravane Hobby 495UFe Mercedes C220 SW

Avatar de l’utilisateur
Lloyd Richard
Messages : 177
Inscription : 19 mai 2006 09:57
Localisation : Mons BELGIQUE

Message par Lloyd Richard » 12 juil. 2006 11:11

même sous la bâche après 6 ou 9 mois d'inutilsation, le lavage est incontournable et un peu sale ou très poussièreux,
Salut a tous,
je suis du meme avis, j'ai abandonne l'idee de la bache a cause des rayures, salissures sous la bache et aussi...les tempetes!
Ma premiere solution pour avoir un espace d'air entre la cara et la bache, c'etait de poser en largeur sur le toit des bacs a fleurs d'un metre de long, un devant, un derriere, et un au millieux, puis de poser une planche par dessus qui faisait la longueur de la cara, et ainsi servir de 'faitier', la bache touchait juste les bords du toit et etait tendue vers le sol via des tendeurs avec elastiques. La deuxieme version, c'etait un tube d'alu (diametre 40 mm)de 6 metres place au dessus de la cara a environ 50 cms au dessus du toit et maintenue par 2 tubes verticaux, celui de devant etait serre dans l'emplacement roue jockey, celui de derriere etait enfonce dans le sol et haubanne. La cara se trouvait ainsi sous une espece de tente canadienne, les bords de bache etaient ecartes au maximum pour ne pas toucher la cara. Mais, les tempetes ont dechire soit la bache ou casse les haubans, les tendeurs et tout ca a frotte contre la carrosserie .... alors j'ai laisse tomber, je la mets sous un arbre qui l'abrite du soleil mais qui la fait verdir... le karcher en vient a bout + l'huile de bras :roll: A vous de choisir...
C5 2008 Exclusive 138 Hdi FAP--Burstner Holiday 4011 TS

Répondre

Revenir à « Hivernage »