emplacement à l'année: demande de conseils d'entretien

Discussion liée à l'hivernage et au gardiennage des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gerdetr
Messages : 18
Inscription : 21 nov. 2002 12:22
Localisation : Spontin (Belgique)

emplacement à l'année: demande de conseils d'entretien

Message par gerdetr » 25 mai 2004 13:06

Pour en profiter un max, nous avons loué un emplacement à l’année et laissé notre caravane dans un camping près de la Côte d’Opale. Cela nous permet d’y passer les WE.
Je m’inquiète pour la préservation de la caravane et de l’auvent qui datent de 1997 et sont tous deux en excellent état. En outre, pendant les grandes vacances, je désire pouvoir atteler pour aller au sud si le temps dans le nord est excécrable (ce qui n’est pas certain).
Que faire pour protéger au maximum mon matériel: faut-il mettre une bâche par dessous la caravane pour l’humidité (gazon) ? Faut-il faire quelque chose aux freins ? Faut-il relâcher les freins (terrain légèrement en pente) et bloquer les roues avec des cales ? Comment préserver les pneus (neufs, renforcés et – de 500 Km car remplacés au dernier retour suite éclatement d’un pneu d’origine trop « juste ») ? Comment préserver l’auvent du vent, des saletés ? ...etc… J’oublie certainement d’autres choses. Tous vos conseils sont les bienvenus.
Comment protéger la caravane habituée à un hivernage dans un hangar (coût = 400 euros) pour lui permettre de passer un hiver à l’extérieur. ?
Merci à tous.
Gérard

Spontin (Belgique)
Renault Kangoo 1.5 DCI (82 CV)
BURSTNER FUN 400 TM 1997 (5 places)
Vide = 910 Kg - PTAC = 1100 Kg
Stab Tunesi 330

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 25 mai 2004 13:37

Salut,

Personellement, si je n'avais qu'un conseil a te donner : colle une pression élevée dans les pneus déja, genre 4 kg. L'ideal etant de soulager la suspension et par ce biais les roues.

Met un panneau devant pour eviter que les UV attaquent les flancs des pneus

Ne serre pas le frein de parc

Protége la fiche "eclairage / signalisation" de la caravane.

Et sans doutes d'autre choses que d'autres plus "vétérans" connaisent bien mieux

@+

Répondre

Revenir à « Hivernage »