Conditions de gardiennage

Discussion liée à l'hivernage et au gardiennage des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
leydier
Messages : 42
Inscription : 27 mars 2008 21:37
Localisation : 83 hyères France

Conditions de gardiennage

Message par leydier » 01 mai 2008 21:58

salut,
J'ai acheter ma première caravane il y a 3 mois, une adria prima de 89. Je l'ai acheter au gardiennage où elle est actuellement. Il y a un mois, le type a refuser que je change les roues sur place car pour un soucis d'assurance elle doit tjrs rester roulante( j'en avait pour 15 minutes...).
Ce week end, je veux la prendre pour la première fois, mais il me dit que je ne doit pas la ramener dimanche car il ne travaille pas le week end...
Je vais donc la mettre en vrac sur un parking et la rammener lundi. Sachant que j'habite une commune litorale et que le stationnement de caravane est interdit.
C'est pareil pour vous? Sachant que sur mon contrat de gardiennage aucune condition de fonctionnement n'est inscrit.

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 01 mai 2008 22:02

Il est pas cool du tout ton lascar, moi je chercherais ailleurs...
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

leydier
Messages : 42
Inscription : 27 mars 2008 21:37
Localisation : 83 hyères France

Message par leydier » 01 mai 2008 22:13

Il est effectivement caracteriel et associal mais c'etait le seul gardiennage où il resté de la place( tu m'etonnes) et en plus il était deux fois moins cher que les autres :190€ l'année. Il faut dire que j'habite à hyères ce qui n'est pas la commune la moins chère de France.

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 01 mai 2008 22:30

C'est pas parce qu'il est moins cher qu'il est le roi...et si le contrat ne précise rien il faut se demander s'il est en règle et déclaré.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 01 mai 2008 23:22

Perso, j'ai des conditions similaires mais elles étaient connues au départ et ecrites sur le papier de location :
- prix à l'année quelques soit le temps passé, si je la sors 6 mois par an c'est le même prix
- pas de bricolage sur place.
- dépose et retrait de la caravane sur RDV le mercredi apres midi et samedi matin.
Souvent ce sont des agriculteurs en activité et ils ne peuvent pas toujours se permettre de revenir au hangar toutes les 10 minutes, ca se comprend aussi, d'un autre cote si je savais que tout le monde pouvait rentrer faire ce qu'il veut etc... je ne serais pas rassuré.
Au début on ne savait pas comment faire, pas évident de laisser la caravane comme ca dans la rue.
Avec le temps les règles se sont un peu assouplies, on peut aller la chercher n'importe quel jour mais en fin de journée après 18h30, il faut dire aussi qu'on est hyper ponctuel, il le sait et personne ne perd de temps, c'est l'heure où il rentre chez lui donc ca va vite.
En general, d'une fois à l'autre on lui dit quand on repart, on rappelle 2-3 jours avant. Quand on va la chercher on lui dis quand on pense revenir, on l'appelle sur la route du retour en debut d'apres midi, on refixe rdv, si on arrive trop tot on peut laisser la caravane pres de chez lui et on revient plus tard la rentrer, c'est à 15 minutes de chez nous...c'est pratique.
La derniere fois la caravane etait prete, il avait ouvert la barriere, on s'est servi et on l'a rappelé pour lui dire de fermer, l'annee derniere au retour des vacances le dimanche, j'ai ramené la caravane le lundi matin à 7h30 avant d'aller bosser... :wink:
Je connais des endoits où les gens laissent la caravane devant la porte et personne ne rentre, le gars la reprend avec son tracteur.
Une fois on m'a proposé un hivernage avec possibilité de bricolage mais c'etait largement plus cher 8€/m²/mois !!
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Mil87
Messages : 155
Inscription : 08 janv. 2007 19:22
Localisation : Saint Auvent 87310

Message par Mil87 » 02 mai 2008 07:18

bonjour, moi c'est 250€/an et je fais ce que je veux, chacun sa clé, on peut brricoler, rentrer et sortir quand on veut
Grand Scénic Jade 2l. dci + Hobby Excellent Easy 410 SFE

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 02 mai 2008 08:40

Bonjour,
En ce qui me concerne je me refuserais de placer ma caravane en gardiennage où je n'aurais pas accès en permanence, encore moins si celle-ci devait être déplacée par une autre personne. :(
Mon ancienne caravane a été déplacée par un entrepreneur qui devait poser une cloture sur un camping en "garage mort", résultat un vérin qui n'avait pas été entiérement relevé à changer, et plus grave la fenêtre du cabinet de toilette cassée. (450 euros)
L'entrepreneur a refusé d'admettre sa responsabilité dans un premier temps, après mon insistance, et celle du responsable du camping, il a fini par me rembourser les réparations.

Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir comme moi un garage au fond du jardin, et parfois il est nécessaire de faire des concessions.

Bonne journée

Bonaud

Message par Bonaud » 02 mai 2008 10:39

leydier a écrit :Il est effectivement caracteriel et associal mais c'etait le seul gardiennage où il resté de la place( tu m'etonnes) et en plus il était deux fois moins cher que les autres :190€ l'année. Il faut dire que j'habite à hyères ce qui n'est pas la commune la moins chère de France.
Bonjour,

Essaye tout d même de voir sur l'arrière pays si tu n'as pas d'autre solution, quitte à se mettre en liste d'attente !

Si l'on a une caravane, c'est pour partir où et quand on veut !
(bon qu'un gardiennage ferme la nuit, c'est normal, mais là c'est vraiment trop restrictif !)



Par ailleurs, ce forum étant francophone et pas seulement français, peux tu ajouter le pays dans ton profil
, par égard pour nos amis étrangers, mais aussi lors de questions juridiques, les réglementations étant différentes d'un pays à l'autre....

Merci d'avance.....

Serge

leydier
Messages : 42
Inscription : 27 mars 2008 21:37
Localisation : 83 hyères France

Message par leydier » 02 mai 2008 18:46

Bien compris serge.

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Message par Fred et Alex » 03 mai 2008 13:55

Vous avez un contrat de location pour le gardiennage?

Pas nous! On y va quand on veut (jour et heure) ; en fait le "fermier" fait parti de la mairie et un seul appel 24 voire 48 heures avant et il sort la caravane, la lave, vérifie les pneus, les feux etc.

On la récupère dans la cour devant sa grange. Il nous laisse même un robinet d'eau pour remplir les bidons. Il y a aussi des prises extértieures si on a besoin de recharger des batteries.

Et tout ça pour 20€ par mois!

A ta place, je changerai de gardiennage
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Message par Fred et Alex » 03 mai 2008 13:56

ah oui j'oubliais, je ne paye que 11 mois par an car il nous offre un mois (pour les vacances) mais nous ne sommes pas obligés de la laisser à l'année, on ne payera que les mois garés
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Avatar de l’utilisateur
obelix1990
Messages : 276
Inscription : 20 avr. 2008 20:48
Localisation : Région de Walcourt - Belgique
Contact :

Message par obelix1990 » 03 mai 2008 16:11

...mais comment avez-vous trouvé des conditions pareilles :?: :?: :?:

Pour ma part j'éprouve des difficultés pour trouver un hivernage à des conditions similaires (+-25€/mois). Le meilleur prix trouvé actuellement tourne autour des 35€ :evil: :evil:

Répondre

Revenir à « Hivernage »