parking de ma Dragoner... pneus seuls ou pas ?

Discussion liée à l'hivernage et au gardiennage des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

jacophil
Messages : 9
Inscription : 18 août 2009 11:45
Localisation : France

parking de ma Dragoner... pneus seuls ou pas ?

Message par jacophil » 25 août 2009 10:50

Salut à tous,
voilà on est rentré de notre première sortie en caravane, 3 nuits sympathiques au frais et les joies du premier montage du auvent. En fait tout s'est bien passé. maintenant vient le temps du parking de la caravane. J'habite dans un établissement scolaire et je la gare sur le parking des gens logés (çà grince un peu des dents mais en même temps dans mon salon c'est un peu juste !).
Alors voilà ma question, j'ai mis les tissus à l'extérieur sur les fenêtres pour les protéger du soleil (très fort ici) je lui ai trouvé une bonne place et maintenant je me pose la question de savoir si je la laisse simplement sur les roues en la maintenant droite avec la roue jockey ou si je la soulage en mettant les vérins comme lorsque nous sommes en camping. Je compte la bouger de temps en temps et j'ai pris note des autres posts où l'on dit qu'il faut faire tourner les pneus. Alors j'attends vos avis :
-pneus seuls
-ou pneus plus vérins ?

Merci à tous ===2

Bonaud

Re: parking de ma Dragoner... pneus seuls ou pas ?

Message par Bonaud » 25 août 2009 10:58

Bonjour,

Au minimum pneus surgonflés + vérins, et la déplacer (même d'un 1/4 de tour de roues) si possible de temps à autres...
Pas la peine de laisser la roue jockey pour faciliter le vol !!!

Si tu avais des roues avec des pneus usés juste pour l'hivernage, ce serait pas mal non plus !!!

N'y a t-il pas de limitation municipale au stationnement "longue durée" des caravanes , voire de réglementation interne à l'éducation nationale ???

S'il existe de telles restrictions, la seule solution, c'est le gardiennage !!!

Serge

jacophil
Messages : 9
Inscription : 18 août 2009 11:45
Localisation : France

Re: parking de ma Dragoner... pneus seuls ou pas ?

Message par jacophil » 26 août 2009 12:09

Merci Serge pour tes conseils.
pour ce qui est du stationnement longue durée j'espère ne rien avoir à craindre de ce côté là, mais sait on jamais, merci de m'y faire penser. Malheureusement je n'ai pas de roues de rechange. Je pensais également mettre une petite bâche sur le toit au moins, et couvrir les roues avec les rideaux pour pare-brise de voiture.

Bonaud

Re: parking de ma Dragoner... pneus seuls ou pas ?

Message par Bonaud » 26 août 2009 14:38

Bâche au dessus ???

Pourquoi faire sinon faciliter l'humidité ???

Soit elle couche dehors, et pas besoin de bâche (pas plus qu'une voiture...)
Soit elle couche en abri...

Mais il faut laisser la circulation de l'air se faire....

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: parking de ma Dragoner... pneus seuls ou pas ?

Message par freteurr » 26 août 2009 14:51

Bonjour,

Pour une bâche,
Il faire comme dans ce lien : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ilit=Bache
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: parking de ma Dragoner... pneus seuls ou pas ?

Message par Philcox » 31 août 2009 20:36

Sinon , tu vires les roues en la mettant sur chandelle , tu les ranges dans ton garage ou cave . Excellent antivol , tes pneus sont au chaud.
Pour moins de 35 eur tu as le kit : cric à roulettes + chandelles chez Norauto !
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

jaco61
Messages : 586
Inscription : 25 sept. 2009 21:02
Localisation : 61 Alençon - FRANCE

Re: parking de ma Dragoner... pneus seuls ou pas ?

Message par jaco61 » 05 oct. 2009 00:06

bonjour complétement d'accord pas de bâche encore moins celles en plastique bleue bien étanche DE L'AIR pour ce qui est des pneus impératif de mettre les stabilisateurs et mieux de sur gonfler je mets 3,7 bars en parking pour une 600 kilos
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

Répondre

Revenir à « Hivernage »