ABRITER Toît en dur pour caravane...help !

Discussion liée à l'hivernage et au gardiennage des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

ABRITER Toît en dur pour caravane...help !

Message par PH7 » 29 déc. 2004 22:35

:D bonsoir à toutes et tous,

J'avoue, j'en ai ras le bol de laver ma caravane, Eté comme Hiver. Elle est sous ma fenêtre de chambre et il est hors de question qu'elle parte dans un garage....la voir à chaque réveil, fait aussi parti des vacances et du rêve :D

Bref, si certains ont déjà construit un auvent en rigide pour protéger leur boîte à rêver...au secour, je suis preneur des tuyaux.

Il s'agirait de faire une charpente couverte, une sorte de préau d'école...

Pour la couverture plaques de quoi ? éternite, tuiles, plaques goudronnées?
Pour la charpente métal, bois?

Et surtout, le meilleur rapport qualité/prix. Vos plans, vos combines, bref faire un petit guide qui servira à tous .


Amitiés à tous et bises à toutes

Ph7
Dernière modification par PH7 le 30 déc. 2004 00:40, modifié 1 fois.
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 29 déc. 2004 22:37

:D je suis trop nul, je voulais dire "couverture pour caravane" et non "Auvent de toile" bien sûr! :cry:

Sorry

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

bernobby

Message par bernobby » 29 déc. 2004 23:13

PH7 a écrit ::D je suis trop nul, je voulais dire "couverture pour caravane" et non "Auvent de toile" bien sûr! :cry:

Sorry

PH7
ben c'est pas compliquer sur ton premier message tu vas à éditer
à la nouvelle fenêtre le titre à sujet tu le changes pas besoin de
modérateur et tu valides ni vu ni connu :wink:
bernobby

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 30 déc. 2004 00:42

Chti'Breizh a écrit :Bonsoir,

Meme mieux, tant que personne n'avait écrit à la suite de son message, PH7 pouvait Editer, Copier son message, le Coller dans une autre rubrique s'il le voulait, et enfin Supprimer ce message de cette rubrique-ci puisqu'il n'avait plus rien à y faire.

Il va falloir faire un post sur le sujet qui servira pour tout le monde :)

Bonne soirée @ tous :wink:

Merci Cht'i Beizh je suis vrai grave dur....maintenant c'est tout bon

Amitiés

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 30 déc. 2004 10:58

Je réponds au sujet:
As-tu essayé une bache ou une housse? à condition qu'elle ne soit pas directement en contact avec le toit (aération) c'est un bon système. j'ai hiverné mon ancienne caravane comme celà pendant des années dans un lieu humide, en plus!
j'utilisais des tasseaux. Ca dépend de la forme du toit, mais aujourd'hui on peut peut-être trouver des matériaux plus facile d'emploi pour assurer cette fonction : genre panneaux souples à coquilles d'oeufs utilisés dans le batiment. :idea: :D
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

cecilebourg07
Messages : 14
Inscription : 28 oct. 2004 11:15
Localisation : ardeche

abri

Message par cecilebourg07 » 30 déc. 2004 11:39

On vient juste d'acheter notre caravane et mon mari nous a fait un bel abri. Il l'a fait en bois avec des tolles ondulées couleur beige (c'etait les moins cher). Mais pour le bois je ne peux avancer le prix car on les avait deja en stock. Le résultat est joli et la caravane (eriba c'est à dire 2.20 m) à l'abri.
Bon courage
nouvelle campeuse avec une eriba triton 418 gt

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 30 déc. 2004 12:52

Je réponds à beaucoup de sollicitations, peut-être as-tu reçu le document toit pour caravane, si ce n'est pas le cas, envoie-moi un courriel.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

robert

Message par robert » 30 déc. 2004 15:17

bonjour a tous ! reponse a michel
j ai l intetion d acheter une bonne bache de qualité a narbonne accessoires . Est il necessaire vraiment de laisser un espace entre le toit et la bache . ici a narbonne il fait moins 1 ou zéro deux jours par an
et j utilise ma caravane de mai a septembre .
je demande car ce doit etre ch..... de mettre des trucs entre la bache et la cara merci et bonnes fetes a tous

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 30 déc. 2004 18:58

Oui, c'est ch...! maisle problème ne vient pas du gel , mais de la condensation qui se produit sous la bâche: l'alu n'aime pas du tout!
En outre du côté de Narbonne, ,il y a un autre problème: le vent! attention le frottement de la bâche sur la carrosserie fait des traces noires tenaces: solution: un molleton sous la bache et un bon arrimage! l'autre solution tu l'as au dessus planches, marteau, clous et courage :D :D
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 30 déc. 2004 21:28

Michel a écrit :Oui, c'est ch...! maisle problème ne vient pas du gel , mais de la condensation qui se produit sous la bâche: l'alu n'aime pas du tout!
En outre du côté de Narbonne, ,il y a un autre problème: le vent! attention le frottement de la bâche sur la carrosserie fait des traces noires tenaces: solution: un molleton sous la bache et un bon arrimage! l'autre solution tu l'as au dessus planches, marteau, clous et courage :D :D
:D Bonsoir Michel, et à toutes et tous,

Quand tu lis cela tu es perplexe...une bâche, avec une charpente légère pour éviter la condensation, le tout bien tendu pour éviter les frottement et que le vent ne s'engouffre...durée de l'opération? et surtout ne rien avoir à faire le lendemain dedans 8) 8)

Madame Lili super sympa m'a envoyé un plan récemment, l'idée est bonne, mais le sic...pour moi c'est impossible :cry:
Dans mon quartier, personne ne sera choqué par une nouvelle véranda de 40m2, une pergola en bois des îles ou un portique fluo pour la balançoire du gosse, mais la bâche top-luxe ou le model plastoc vert/bleu pour les bûches, là Niet catégorique, on te balance à la police voire aux Bâtiments de France :cry: :evil: :evil:
Déjà pour ma caravane dans le jardin on m'a demandé si c'était bien réglo....
Cette solution n'est pas forcément mauvaise, mais irréalisable dans mon cas., d'où l'idée de faire en rigide.

Amitiés à toutes et tous

PH7
Dernière modification par PH7 le 30 déc. 2004 21:40, modifié 2 fois.
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Re: abri

Message par PH7 » 30 déc. 2004 21:37

cecilebourg07 a écrit :On vient juste d'acheter notre caravane et mon mari nous a fait un bel abri. Il l'a fait en bois avec des tolles ondulées couleur beige (c'etait les moins cher). Mais pour le bois je ne peux avancer le prix car on les avait deja en stock. Le résultat est joli et la caravane (eriba c'est à dire 2.20 m) à l'abri.
Bon courage
:D Bonsoir chère Cécile, et son mari bien sûr (:lol: )

Et ce "bel abri" serait-il possible d'en avoir un plan et/ou des photos :?

Je suis sûr que je ne serais pas le seul intérressé.
(en plus les plans et cotes pile poil taillés pour une Eriba, le rêve :oops: )

Quoi qu'il en soit, bonnes fêtes de fin d'année,

amitiés et A+

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

bernobby

Message par bernobby » 30 déc. 2004 22:28

bonjour
il y a une autre solution
partez tous les Week End :lol: pas besoin d'abri plus les grands Week End
plus les moyennes vacances les grandes vacances comme cela la boite à
rêve n'aura pas le temps de rêver :P
bon c'est une boutade :cry:
bonne fin d'année bernobby :lol:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 31 déc. 2004 12:48

C'est vrai, dans un quartier résidentiel : la caravane fait déjà un peu romano :? , une bâche par dessus même achetée chez NA c'est le bidonville :lol: , reste le bel abri en dur crépis ou en planche rabotées lasurées avec autorisation de construire sinon il y en a qui porteront le pet! :roll: :D
A la campagne, c'est bien plus facile! :D
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 01 janv. 2005 23:20

Michel a écrit :C'est vrai, dans un quartier résidentiel : la caravane fait déjà un peu romano :? , une bâche par dessus même achetée chez NA c'est le bidonville :lol: , reste le bel abri en dur crépis ou en planche rabotées lasurées avec autorisation de construire sinon il y en a qui porteront le pet! :roll: :D
A la campagne, c'est bien plus facile! :D
:D si tu veux l'autorisation de construire ils n'en ont que faire dans le quartier, dès l'instant où tu restes dans le bon goût, genre "la Maison de Marie-France ou Art et décoration" pourvu que ce soit cher et tape à l'oeil :lol: :lol:
On a même trouvé "original" la caravane au siècle du camping-car :lol: :lol:
tu parles une "caaraavaane", je ris Charles-Henriiii! :twisted: :twisted:

Blagues à part, les plans pour un truc sympa en dur seront les bienvenus et surtout pas cher...je suis le seul pôvre dans le coin...ouaih, mais depuis 1922 :lol:

Tous mes voeux pour 2005 et amitié à toutes et tous,

en espérant vous rencontrer pour de vrai :D :D

Ph7 et son équipe
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Message par IXCE » 03 janv. 2005 12:42

Salut et bonne année à tous, :)
J'ai construit un garage en dur pour la caravane, il y a 10 ans; ça ne répond pas exactement au problème de PH7, mais je voulais signaler mon erreur concernant la couverture.
A l'époque, principalement pour un problème financier, j'ai couvert avec des bardeaux bitumés (shingles), ce sont des sortes de tuiles en bitume, qui étaient censés résister 20 ans; en fait , à partir de la 5ème année, ça a commencé à se dégrader :evil: , l'eau s'infiltre par en dessous dans le bas de la pente. Bilan: d'ici 2-3 ans, je devrais tout enlever (charpente trop légère comprise), pour mettre de la tuile, si j'avais su... :cry:
Si on veut utiliser des bardeaux, il faut faire attention à faire un recouvrement important, à bien faire la finition de bas de pente (que l'eau ne remonte pas en dessous), et à avoir une pente assez importante...
@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

Répondre

Revenir à « Hivernage »