Housse de protection de face avant

Discussion liée à l'hivernage et au gardiennage des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Housse de protection de face avant

Message par Philcox » 10 sept. 2011 13:28

Bonjour ,
Aujourd'hui sur l'autoroute, j'ai doublé une caravane anglaise, qui afin de protéger a face avant ( insectes, déjections d'oiseaux , gravillons...), avait une housse / bâche tendue uniquement sur la face avant, tendue par des attaches glissées dans les rails faisant le contour de la caravane .
En plus cette bâche était équipée d'une protection supplémentaire contre la chaleur au niveau de la baie frontale .

Cela m'avait l'air assez pratique car arrivé à l'étape ou à la maison , plus de corvée pour démoustiquer la face avant .
J'avais déjà vue des pare-soleisl pour la baie avant mais pas un système recouvrant tout le panneau avant .

Je viens de regarder sur plusieurs sites notamment Obelink.nl , mais je n'ai rien trouvé.

Avez-vous des infos ! J'aimerais ça aussi pour l'hivernage . Les housses d'hivernage emballent complètement et empêchent l'air de circuler , dans ce cas ci , la face avant est protégée ainsi que la baie frontale , la plus exposée .

Merci pour vos infos .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26737
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Housse de protection de face avant

Message par Papy80 » 10 sept. 2011 15:59

Bonjour! :D
:roll:J'ai déja vu aussi! :lol:
Ce doit étre typiquement Anglais voire méme spécifique a la marque ! :roll:
On ne trouve méme plus le méme genre de protection pour les baies de nos caravanes ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

calcul2
Messages : 81
Inscription : 09 nov. 2008 19:03
Localisation : 37 Nouzilly-FRANCE

Re: Housse de protection de face avant

Message par calcul2 » 10 sept. 2011 16:06

Bonjour

Il y a quelques années mon père avait ce type de protection qui tenait avec des sandows mais je ne sais plus où ils étaient accrochés.
Pour les housses totales on m'a conseillé ce type de bache http://www.housse-caravane.com/F_frame. ... avane.com/
Je n'ai pas encore essayé.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19618
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Housse de protection de face avant

Message par Pascal » 10 sept. 2011 18:17

J'ai vu la pub par ici...
Très pratique l'hiver vu l'état des routes...
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26737
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Housse de protection de face avant

Message par Papy80 » 10 sept. 2011 18:43

029.JPG
028.JPG
calcul2 a écrit :Bonjour

Il y a quelques années mon père avait ce type de protection qui tenait avec des sandows mais je ne sais plus où ils étaient accrochés.
Pour les housses totales on m'a conseillé ce type de bache http://www.housse-caravane.com/F_frame. ... avane.com/
Je n'ai pas encore essayé.
Bonjour ! :D
:roll: Celle qui enveloppe complétement ta caravane ,je te la déconseille , :(
ou alors avec une aération permanente en posant des entretoises sur le toit ! :roll:
par contre celle qui protége l'AV , l'AR et le toit de la caravane me parait tres bien :wink:
c'est d'ailleurs un peu ce que nous avons fait avec plusieurs draps usagés cousus ensemble pour protéger notre Désirée sous son hangar ! :wink:
Ces photos datent de 2009, :wink:
en 2010 nous avons méme rallonger la toile pour protéger complétement le coffre a gaz et l'AR de la caravane ! :wink:
comme c'est une toile de coton , ça laisse la caravane respirer par les aérations permanentes
et quand nous débachons aprés l'avoir secoué pour enlever un peu la poussiére et autres cochonneries! :lol:
un simple passage a la machine a laver et toutes ces saletés partent de la toile !
===8 Simple,pratique et pas cher ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Housse de protection de face avant

Message par Philcox » 10 sept. 2011 19:23

Ce que je recherche c'est essentiellement pour protéger la face avant en roulant ou en hivernage .
Avec celle proposée ( complète sans les flancs) , il n'est pas possible de rouler le vent s'engouffrerait .
Je vais regarder sue les sites anglais .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Housse de protection de face avant

Message par Philcox » 10 sept. 2011 22:28

Je pense avoir trouvé sur ebay en Angelterre

http://www.ebay.co.uk/itm/Caravan-Towin ... 56451fa047
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Housse de protection de face avant

Message par Philcox » 10 sept. 2011 22:32

Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Queenjo
Messages : 497
Inscription : 09 oct. 2009 15:11
Localisation : Corrèze FRANCE

Re: Housse de protection de face avant

Message par Queenjo » 10 sept. 2011 23:09

Bonsoir, :)
Vu le prix prohibitif de ces housses de protection anglaises...
Je m'en suis confectionnée une : j'ai tout bêtement acheté une housse de cara en plastique doublée et micro-aérée,30€,
au camion qui passe dans mon village, j'ai commandé chez N.A du jonc pour auvent,
j'ai pris les mesures de la sterckeman façade avant, j'ai découpé,
et ça m'a pris 3 h à la machine à coudre.... Cela se cout très bien !
Nous avons fait qq parcours avec, cela n'a pas bougé.
Maintenant, cette protection se trouve à l'arrière de la 460 qui est un peu plus longue et qui déborde un peu du hangar,
seulement au bout de 2 étés, face aux UV, cela devient très friable,
alors cet hiver, je m'en refais une, car il reste suffisamment de plastoc pour en faire une 2éme....
j'adore la coouture !!! :P
Je recherche des tofos, je vous les mets demain.
A+ :)
KIA Sportage Active 4x4 140CV 2009 / Caravelair Ambiance Style 460 2011

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26737
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Housse de protection de face avant

Message par Papy80 » 11 sept. 2011 10:34

:D Ma solution avec la toile de coton ne craint pas les UV ! ===8
Bon pour Philcox ! :) la c'est différent ,c'est pour rouler avec la housse ! :roll:
:roll: Un déflecteur de toit sur la voiture pour les insectes et une bonne toile devant la coffre a gaz , :wink:
ça serait pas aussi bien que de tout bacher entiérement ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Housse de protection de face avant

Message par Mdame Lili » 11 sept. 2011 20:19

La solution que j'avais trouvée était nettement plus simple, j'ouvrais la baie avant et je l''enrobais avec du papier film (plusieurs couches) je refermais et le tout était bien maintenu.
Facile a enlever, très peu coûteux, mais seule la baie était protégée :cry:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Queenjo
Messages : 497
Inscription : 09 oct. 2009 15:11
Localisation : Corrèze FRANCE

Re: Housse de protection de face avant

Message par Queenjo » 12 sept. 2011 09:03

Il s'agit de protéger la face avant, il me semble.
@papy80, je me demande ce que donnerait ton coton en roulant..
Et comment faire tenir une bâche sur le coffre à gaz ?

@Mdme Lili, en effet ce sera partiel.

Pour ma part, je lutte non contre les moustiques et la poussière mais contre les bouses
et autres projections qui salissent les routes de ma jolie campagne à certaines saisons !
peut-être devrais-je indiquer sur la face avant : pas plus haut que ça, SVP ? :(

A+ :D
KIA Sportage Active 4x4 140CV 2009 / Caravelair Ambiance Style 460 2011

Répondre

Revenir à « Hivernage »