garage mort

Discussion liée à l'hivernage et au gardiennage des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
many7
Messages : 1
Inscription : 18 févr. 2013 12:19
Pays : France

garage mort

Message par many7 » 18 févr. 2013 12:26

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais bon ...

Perso je n'ai pas de caravane. Mais ma collègue veut me prêter la sienne au mois d'août, elle, elle y va au mois de juillet.

Donc je paierais tous les frais du camping quand j'y serai.

Or, elle veut me faire payer les frais de garage mort, de la période quand il n'y aura personne, entre la date à laquelle elle partira et la date à laquelle j'arriverai.
J'aimerai savoir si c'est normal, ou si c'est bien au propriétaire de payer ces frais, car je n'y suis pour rien moi si il n'y a personne entre son séjour et le mien ...

Merci d'avance pour vos réponses et articles juridiques si vous les avez ...

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: garage mort

Message par patou 03 » 18 févr. 2013 12:54

Bonjour pour moi c'est a elle de payer :roll:
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: garage mort

Message par christouraine » 18 févr. 2013 13:37

Bonjour,
Tout dépend comment on voit les choses...
Si elle ne te laissait pas sa caravane sur place, peut-être la remettrait-elle dans son jardin au lieu de payer un emplacement pour rien dans un camping... C'est donc logique que si elle te prête sa caravane, ça ne lui fasse pas de frais...
Tu dis que c'est au propriétaire de payer quand c'est vacant, mais apparement, tu n'es pas "locataire", c'est donc différent.
Par contre, si sa caravane reste tout l'été sur ce camping, c'est différent. Mais puisqu'elle "prête" au lieu de louer, vous devez pouvoir faire un compromis :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: garage mort

Message par Bernard44 » 18 févr. 2013 13:44

Bonjour,
Si elle ne prête pas sa caravane, elle la ramène à la fin de ses vacances, dons pas de garage mort pour elle à payer.

Maintenant elle vous rend service en laissant la caravane sur place pour que vous poussiez en profiter gratuitement en août.
Ce qui fait que pour vous rendre service elle doit laisser la caravane inocupée pendant une période durant laquelle le garage mort est demandé.

A sa place, devant votre demande de prendre en charge ces frais supplémentaires je ramène ma caravane et vous conseille d'en acheter ou d'en louer une.

Car après vous aller peut-être demander un frigo plein et de vous payer l'essence pour aller sur place.

A moins que j'ai mal compris le sens de votre question :?: car je trouve la ficelle unpeu grosse :twisted:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: garage mort

Message par freteurr » 18 févr. 2013 13:46

Je ne sais pas combien de kilomètres sépare le camping et vos domiciles.
Mais le garage mort peut être intéressant par rapport aux trajets avec la caravane. Surconsommation de carburant, classe 2 aux péage pour les caravanes de plus de 2 mètres de haut.

En 2010, nous avons laissé la caravane 6 jours en garage mort dans un camping. C'était beaucoup plus intéressant, pour le temps du trajet et la consommation du carburant. Mais à la maison, il n'y avais pas de possibilité de la stationné.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: garage mort

Message par patou 03 » 18 févr. 2013 14:11

D'accord :D si la caravane est déja sur place elle doit payer et si c'est toi qui la descend elle peut faire un geste
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: garage mort

Message par Bernard44 » 18 févr. 2013 14:25

Dans cas il n'y a aucun texte, on n'est pas dans le locatif immobilier régit par la loi de 1989 ou 1948.

La seule chose qui est sur c'est que le garage mort est dû, et que la conséquence de ces frais est le prêt de la caravane quelques jours plus tard.
Donc l'emprunteur est à l'origine de cette facturation qui n'aurait pas eu lieu sans ce prêt.

Dans ce cas il n'y pas à rechercher des textes qui n'existe pas, c'est une question de logique.
Le prêteur met à disposition gratuitement sa caravane, ne demande peut-être même pas un dépôt de garantie, il sera peut-être obligé pour question d'assurance de retourner chercher celle-ci, et en plus il devrait s'acquiter de frais supplémentaire de garage mort :evil:

C'est à se dégouter de rendre service :x

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: garage mort

Message par Guile » 18 févr. 2013 15:29

Bienvenue !

Attendons la réponse de Many avant de le traiter de profiteur.

La question fondamentale est :
- Cette caravane reste elle toujours sur place ou bien est-ce que la collègue la laisse uniquement pour Many ?

La seconde question est effectivement :
- Quel sera le coût de ce garage mort et cela vaut il la peine de le payer pour profiter du prêt de la collègue sans se fâcher avec elle ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26739
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: garage mort

Message par Papy80 » 18 févr. 2013 15:37

===8 sans étre aussi direct je suis d'accord avec toi Bernard :?
Si le propriétaire raméme toujours sa caravane chez lui aprés sa période de vacances
et que la exeptionnellement elle la laisse pour rendre service ,
je vois pas pourquoi elle devrait prendre en charge aussi le garage mort ! :lol:
:mrgreen: de toutes façons je n'aurais jamais ce genre de soucis ,je ne préte ma caravane a personne ! :lol:
:mrgreen: Méme pas a mes enfants ! ===2
L'emprunteur n'a qu'a calculer la surconsommation de carburant si c'était lui qui tractait la caravane ,
il se rendra compte du service rendu :mrgreen:
@ guille
de toutes façons emprunter les affaires d'un autre ,c'est aussi un risque de facheries ! :mrgreen: :arrow: ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: garage mort

Message par Guile » 18 févr. 2013 16:06

Je connais un gars, artisan, qui prêtait toujours du matériel à des confrères et qui a d'abord commencé a leur facturer une petite prestation.

Maintenant il ne construit plus de maison, il est loueur professionnel !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: garage mort

Message par Bernard44 » 18 févr. 2013 16:33

@Papy80
En effet j'ai été un peu direct, mais si la situation est comme je l'imagine, c'est justifié.

@Guilé
Tu as raison, attendons les précisions, je peux me tromper.

La parole est à la défense :wink:

Bonaud

Re: garage mort

Message par Bonaud » 18 févr. 2013 16:33

Bonjour,

Pour revenir à la question initiale, je dirais que c'est une question de confiance...

Et là je rejoins Bernard44 sur le fait que la propriétaire pourrait aussi remonter sa caravene et vous laisser vous débrouiller...

Et si l'on en est à ce poser ce type de questions, cela augure mal de l'utilisation où il faudra prendre toutes les précautions avant et après :
État de la caravane, état des lieux, inventaires complet du matériel prêté etc etc....

Penser aussi à voir qui doit prendre une assurance responsabilité civile envers les tiers !
En existe t-il une qui est "transférable" ou bien many7 devra t-il en prendre une ???
(à moins qu'il n'ait une extension "villégiature" avec sa police d'assurance "domicile", mais faire faire une attestation !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: garage mort

Message par Bernard44 » 18 févr. 2013 16:51

@Serge
Je dirai tout simplement une source à em...des.
Et c'est mal partie avec déjà un éventuel désaccord avant le séjour. :cry:

Répondre

Revenir à « Hivernage »