sondage gardiennage

Discussion liée à l'hivernage et au gardiennage des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

APV
Messages : 40
Inscription : 02 janv. 2015 10:51

sondage gardiennage

Message par APV » 23 janv. 2015 22:12

Pour vous un gardiennage doit avoir quoi pour être au top ?

En un on va déjà enlever le chauffage dans le véhicule et en deux le prix,car d'une région a l'autre les prix peuvent être du simple au double :roll:

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: sondage gardiennage

Message par blancoco » 23 janv. 2015 22:20

Ouais île de ré je suis à 390€ + 35 € tractage sur mon terrain (gros 4x4 obligatoire) et 35€ pour le retour, heureusement très sympa, et m'a déjà file du matériel, et m'a trouvé ma caravane actuelle (excellente affaire :idea: :idea: :idea:)
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

APV
Messages : 40
Inscription : 02 janv. 2015 10:51

Re: sondage gardiennage

Message par APV » 23 janv. 2015 22:32

@blancoco

En couvert ou non couvert ?
Vous avez quoi comme service inclus dans le tarif ?

Et vous voudrez quoi comme services en plus ?

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: sondage gardiennage

Message par blancoco » 23 janv. 2015 22:53

Dehors, nettoyage et puis c'est tout, besoin de rien d'autre pour ma part il place ma caravane sur mon terrain avant que j'arrive et vient la rechercher après mon départ...je dois dire que l'île de ré l'offre est limité pour la demande pour le gardiennage car certains ont arrêté...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: sondage gardiennage

Message par Papy80 » 24 janv. 2015 08:23

Bonjour ! :D
Perso c'est ça pour moi le plus simple possible :lol:
Sous un hangar fermé du coté des vents dominants , Pas d'eau ,pas d'électricité, juste un abri pour l'hiver et au sec sur une dalle de béton ===2
067.JPG
067.JPG (161.68 Kio) Consulté 5814 fois
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: sondage gardiennage

Message par Bonaud » 24 janv. 2015 09:45

Bonjour APV,

Pour ma part je vous ai déjà donné le nom de "mon" gardiennage (rappelé en MP) que vous connaissez puisque voisin de chez vous...

J'y apprécie :
- Pas de manœuvre à faire ni à l'arrivée ni au départ puisqu'on laisse sa caravane sur la pelouse et on la reprend sur la pelouse, le personnel du gardiennage se chargeant de la rentrer et de la sortir à la demande...(pas de mover et madame ne peut pas pousser la caravane !)
- Caravane déplacée pendant l'inter saison, pour en placer ou déplacer d'autres, cela réduit le méplat sur les pneus...
- Un abri bien protégé, bien sec. (anciennes serres)
- Heures d'ouvertures très larges, avec un zone de dépôt/reprise en dehors de celles-ci...
- Double porte à codes différents, accès à la seconde uniquement locataires...
- Personnel sur place donc surveillance quasi constante...
- Possibilité de faire laver sa caravane...
- Point d'eau, et compresseur vers la sortie ...
- Personnel sympathique. (car oui c'est aussi un critère d'appréciation...)

Je regrette :
- L'interdiction d'y "bricoler" sa caravane...Mais cela peut se comprendre car cela peut entrainer loin !
- Pas de point de vidange "eaux usées" et encore moins WC chimiques...
- Pas d'endroit où l'on puisse mettre un auvent à sécher pour 1 ou 2 jours (même si places vides en saison), car impossible en appartement !

Serge

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: sondage gardiennage

Message par caro62 » 24 janv. 2015 11:30

Notre hivernage ressemble à celui de Papy 80, dans une ancienne ferme, par contre, dans un hangar fermé de tous côtés, avec une énorme porte blindée.
Pour y accéder, il faut traverser la cour des propriétaires et c'est ça qui me rassure un peu car autour du hangar lui-même, pas de route, c'est cloturé et uniquement des champs.
Et dans les 2 hangars, il y a une petite fortune en caravane, de belles anglaises mais aussi des voitures de collection et un bateau !! Il stocke une vingtaine de véhicules mais pas de campings cars.
Chacune porte une pancarte avec le nom du propriétaire. Par contre, c'est nous qui la sortons et la rangeons avec l'aide du propriétaire.
Nous payons 200 euros par an
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: sondage gardiennage

Message par thithi » 24 janv. 2015 13:26

@serge

où tu es, encore Heureux qu'ils ont enlever le panneau publicitaire qu'il y avait devant , car cela pouvait dire, venez vous servir en Caravane cc ou bateaux.

Perso, pas pour moi et pas que pour cette pub. De plus , où je suis on a le droit de faire soit même tous ce que tu ne peux pas ( bricoler , point d'eau, gonflage, etc....). Enfin chacun ses gouts et tant mieux .. :D



Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: sondage gardiennage

Message par bertone » 24 janv. 2015 13:34

Pour moi, je n'ai que mon porte voiture en gardienage dans une ferme du 28, mais je suis obligé de prévenir le propriétaire pour venir le chercher ou le ramener!!!
Pour moi, l'idéal c'est un acces 24/24 a ma convenance sans demander à personne!
Pour une Caravane idem avec une prise de courant voir un robinet et aire de lavage!Mais j'ai celà à la maison!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Bonaud

Re: sondage gardiennage

Message par Bonaud » 24 janv. 2015 13:38

@ thithi

Très sincèrement, je ne me souviens plus du panneau publicitaire, c'était il y a longtemps ???

Sinon j'en suis satisfait, je n'éprouve pas la nécessité de changer, contrairement au gardiennage où je laissais ma caravane avant...

Serge

APV
Messages : 40
Inscription : 02 janv. 2015 10:51

Re: sondage gardiennage

Message par APV » 24 janv. 2015 14:39

"Je regrette :
- L'interdiction d'y "bricoler" sa caravane...Mais cela peut se comprendre car cela peut entrainer loin !
- Pas de point de vidange "eaux usées" et encore moins WC chimiques...
- Pas d'endroit où l'on puisse mettre un auvent à sécher pour 1 ou 2 jours (même si places vides en saison), car impossible en appartement !"

-Pas cool pour l'interdiction d'y "bricoler" sa caravane,ou de mettre un auvent à sécher

-Pour la vidange des eaux usées j'ai le même problème que lui,il y a encore des coins a la campagne qu''y n'a pas le tout-à-l'égout en 2015 :(

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: sondage gardiennage

Message par Papy80 » 24 janv. 2015 15:09

Papy80 a écrit :Bonjour ! :D
Perso c'est ça pour moi le plus simple possible :lol:
Sous un hangar fermé du coté des vents dominants , Pas d'eau ,pas d'électricité,
juste un abri pour l'hiver et au sec sur une dalle de béton ===2
Donc j'ajoute quelques précisions , :lol:
Je rentre ma caravane comme je veux sur son emplacement bétonné ,
c'est a dire sur chandelles, Sabot anti-vol ,anti-vol de tête et autres :lol:
et je la sort quand je veux ,mais la cour est sous surveillance permanente a cause du matériel agricole
qui se trouve dans d'autres hangars plus modernes qui ont permis de libérer celui qui sert d'hivernage :wink:
Je peux aussi venir bricoler quand je veux dans et sur ma caravane en apportant le necessaire
Si j'avais besoin de courant électrique ou d'eau ,je pense qu'il me suffirait de le demander
mais je me suis toujours arranger pour ne pas en avoir besoin ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

APV
Messages : 40
Inscription : 02 janv. 2015 10:51

Re: sondage gardiennage

Message par APV » 24 janv. 2015 15:19

bertone a écrit :Pour moi, je n'ai que mon porte voiture en gardienage dans une ferme du 28, mais je suis obligé de prévenir le propriétaire pour venir le chercher ou le ramener!!!
Pour moi, l'idéal c'est un acces 24/24 a ma convenance sans demander à personne!
Pour une Caravane idem avec une prise de courant voir un robinet et aire de lavage!Mais j'ai celà à la maison!!!
D'après pas mal de retours de clients,Le problème du 24/24 c'est le vol..

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: sondage gardiennage

Message par Pascal » 24 janv. 2015 16:54

Je dirai, dans l'ordre:
1) Les horaires... le plus large possible, pouvoir la prendre un vendredi soir, la ramener un dimanche soir, le top, 24/24
2) Facile à installer
3) une station pour vider/remplir résevoir/wc
4) pour l'hiver, une prise 220 pour tenir les batteries chargées

Pour moi, ce qui est rédhibitoire:
- que d'autres que moi déplace ma caravane.
- devoir prendre rdv pour la chercher/remiser.

Après, moi, elle est dans mon jardin donc pas de soucis. Juste à déneiger pour la sortir...
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: sondage gardiennage

Message par thithi » 24 janv. 2015 17:05

Bonaud a écrit :@ thithi

Très sincèrement, je ne me souviens plus du panneau publicitaire, c'était il y a longtemps ???

Serge
@serge

Regarde sur Google, car je ne mettrais pas la photo sur le forum , pour ne pas leur faire du tort.

Ce post est fait pour ceux qui ne peuvent ou veulent pas stocker leur roulotte chez eux :wink:

Thiery
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Répondre

Revenir à « Hivernage »