écoeuré de l hivernage

Discussion liée à l'hivernage et au gardiennage des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: écoeuré de l hivernage

Message par Bonaud » 06 sept. 2015 12:21

freteurr a écrit :C'est l'assurance du client qui paye si le gardiennage n'est pas assuré contre le vol des caravanes.
Ce que j'avais lu dans magazine le caravanier il y a de nombreuses années.

Il peut y avoir des différences entre ce que tu as lu et le code des assurances...

Par exemple une assurance va rembourser son client s'il est assuré tous risques (et uniquement !), mais se retournera contre le gardiennage ou son gérant/propriétaire, que celui-ci soit assuré ou non, auquel cas il en répondra sur ses biens personnels...

Mais pour les clients de cette assurance assurés en multirisques, c'est "transparent", ils n'ont pas connaissance de cette phase...

C'est actuellement le problème de ma sœur, qui était assurée juste en responsabilité civile (au 1/3), et dont le gardiennage n'était à priori pas assuré, il faut qu'elle attende les résultat du procès intenté dans le cadre de la défense-recours vers le propriétaire pour essayer d'obtenir un dédommagement, mais pour une Gruau de 1994, il ne faut pas qu'elle en espère beaucoup...

Serge

Bonaud

Re: écoeuré de l hivernage

Message par Bonaud » 06 sept. 2015 12:24

DavidTrier a écrit :Oui c'est vrai aussi... C'est le cas dans un garage auto par exemple.
Après je pense que ça dépend aussi de l'activité de la société, enfin, si société il y a car bien souvent l'hivernage se fait chez des particuliers et en dehors de toute règle.
Il est évident que lorsque je parle de gardiennage, je parle de société de gardiennage, ou au moins de gardiennage déclaré....

Et c'est un point important que de vérifier le contrat d'assurance du gardien...

Encore que, même bénévole, même particulier, il est responsable des objets qui lui sont confiés par des tiers...

Serge

Bonaud

Re: écoeuré de l hivernage

Message par Bonaud » 06 sept. 2015 12:30

CPD38 a écrit :Je connais cette société que je déconseille énergiquement. Des caravaniers m'ont rapporté qu'ils avaient eu des rayures et autres désagréments sur leurs caravanes en hivernage chez-eux. Après réclamations aucun dédommagement.
De quelle société parles tu ???

A priori aucune société n'a été citée dans ce Topic...

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: écoeuré de l hivernage

Message par freteurr » 06 sept. 2015 12:57

Le nom de la société à bien été mentionné dans le sujet.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: écoeuré de l hivernage

Message par freteurr » 06 sept. 2015 13:01

Bonaud a écrit :
DavidTrier a écrit :Oui c'est vrai aussi... C'est le cas dans un garage auto par exemple.
Après je pense que ça dépend aussi de l'activité de la société, enfin, si société il y a car bien souvent l'hivernage se fait chez des particuliers et en dehors de toute règle.
Il est évident que lorsque je parle de gardiennage, je parle de société de gardiennage, ou au moins de gardiennage déclaré....

Et c'est un point important que de vérifier le contrat d'assurance du gardien...

Encore que, même bénévole, même particulier, il est responsable des objets qui lui sont confiés par des tiers...

Serge
Notre ancienne caravane à été volé dans une coopérative agricole, les caravanes était gardé bénévolement, la responsabilité de la société n'a jamais été recherché, que soit par l'assurance ou par nous. C'est notre assurance qui à pris en charge le remboursement de la caravane.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: écoeuré de l hivernage

Message par Bonaud » 06 sept. 2015 13:48

@ freteurr

Oui dans un premier temps, c'est normal...
Et comment sais-tu qu'ensuite elle ne s'est pas retournée contre la coopérative agricole ou son assureur ???

Les assureurs ne sont pas des philanthropes, loin de là !!! De plus encore une fois c'est la définition même de la responsabilité civile que d'être responsable des objets confiés, que ce soit à titre payant ou bénévolement...
(sauf à avoir signé à l'avance une décharge de responsabilité, chose que je ne ferais jamais !)

Vois ce qui se passe en cas de sinistre automobile pendant qu'une voiture est confiée à un garage !!!

Serge

denisgoud
Messages : 18
Inscription : 02 sept. 2015 16:56
Pays : France

Re: écoeuré de l hivernage

Message par denisgoud » 06 sept. 2015 14:04

Bonaud a écrit :
CPD38 a écrit :Je connais cette société que je déconseille énergiquement. Des caravaniers m'ont rapporté qu'ils avaient eu des rayures et autres désagréments sur leurs caravanes en hivernage chez-eux. Après réclamations aucun dédommagement.
De quelle société parles tu ???

A priori aucune société n'a été citée dans ce Topic...

Serge
La societe citer dans ce topic es citer PALACE CARAVANES LABENNE COTE ATLANTIQUE

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: écoeuré de l hivernage

Message par freteurr » 06 sept. 2015 14:39

La responsabilité de la coopérative agricole n'a jamais été cherché par l'assurance, puisque la coopérative agricole le faisait bénévolement et sans prise en charge du bien, puisque ce n'était pas leur mission de gardé les caravanes ou les camions de pompiers
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: écoeuré de l hivernage

Message par Bonaud » 06 sept. 2015 14:47

Bénévolement ou pas, leur responsabilité civile est engagée...

Lorsque nous travaillons bénévolement en archéologie, mais aussi dans d'autres domaines à titre personnel, nous engageons notre responsabilité !!!

Voir définition officielle de "responsabilité civile", mise plus haut, je redonne le lien :
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1423.xhtml

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: écoeuré de l hivernage

Message par freteurr » 06 sept. 2015 14:50

Leur responsabilité n'a pas été recherché, que ça soit par l'assurance ou par nous. ===10 ===10 ===10
Si je doit l'écrire 200 fois ou 1000 fois, tu aura toujours la même le même message.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: écoeuré de l hivernage

Message par Bonaud » 06 sept. 2015 14:51

Parce que tu connais toutes les démarches effectuées par l'assurance ???

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: écoeuré de l hivernage

Message par freteurr » 06 sept. 2015 14:55

Le dossier à été relancé plusieurs fois qui ne servait à rien de relancé, malgré que nous avions fait un dossier fournie.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: écoeuré de l hivernage

Message par Bonaud » 06 sept. 2015 14:55

Bonaud a écrit :Parce que tu connais toutes les démarches effectuées par l'assurance ???

Serge

Avatar de l’utilisateur
CPD38
Messages : 1101
Inscription : 15 janv. 2011 11:03
Pays : France
Localisation : Isère

Re: écoeuré de l hivernage

Message par CPD38 » 06 sept. 2015 16:25

denisgoud a écrit :
Bonaud a écrit :
CPD38 a écrit :Je connais cette société que je déconseille énergiquement. Des caravaniers m'ont rapporté qu'ils avaient eu des rayures et autres désagréments sur leurs caravanes en hivernage chez-eux. Après réclamations aucun dédommagement.
De quelle société parles tu ???

A priori aucune société n'a été citée dans ce Topic...

Il faut lire les topics avant de réclamer

Serge
La societe citer dans ce topic es citer PALACE CARAVANES LABENNE COTE ATLANTIQUE
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

denisgoud
Messages : 18
Inscription : 02 sept. 2015 16:56
Pays : France

Re: écoeuré de l hivernage

Message par denisgoud » 11 sept. 2015 22:53

salut
je viens d avoir des nouvelles de mon assurance :oops: :oops: :oops:
palace caravane labenne n est pas inquiete sa responsabilité n est pas mise en cause
resultat la prochaine je peu la mettre chez l agriculteur du coin ou sur le parking pourquoi payer plus cher un service qui n est pas couvert
===2 palace caravane

Répondre

Revenir à « Hivernage »