protection de la caravane au quotidien

Discussion liée à l'hivernage et au gardiennage des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gjeannon
Messages : 13
Inscription : 25 juin 2022 17:22
Pays : France

Re: protection de la caravane au quotidien

Message par gjeannon » 26 juin 2022 17:05

blancoco a écrit :
26 juin 2022 17:01
Refait tout de meme les joints au sika...
oui bien sur c'est aussi prévu merci

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: protection de la caravane au quotidien

Message par bertone » 28 juin 2022 13:15

gjeannon a écrit :
25 juin 2022 17:53
j'ai deja et c'est de la M...e, en plus ça coute la peau du....et en cas de grelons ta housse ne servira à rien, d'ou le choix du bac acier ===8

je viens d'échapper à quelques kilomètres près à des grelons de 6 cms de diamètre, et ça va se répêter et partout d'ailleurs.....il n'y a que le bac acier qui pourra résister, les couvertures pvc ou polycarbonates seront transpercées........ ===10
Si le toit est souple, les grélons vont rebondir, comme un trampoline et ne pas le percer!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

gjeannon
Messages : 13
Inscription : 25 juin 2022 17:22
Pays : France

Re: protection de la caravane au quotidien

Message par gjeannon » 28 juin 2022 13:50

bertone a écrit :
28 juin 2022 13:15
gjeannon a écrit :
25 juin 2022 17:53
j'ai deja et c'est de la M...e, en plus ça coute la peau du....et en cas de grelons ta housse ne servira à rien, d'ou le choix du bac acier ===8

je viens d'échapper à quelques kilomètres près à des grelons de 6 cms de diamètre, et ça va se répêter et partout d'ailleurs.....il n'y a que le bac acier qui pourra résister, les couvertures pvc ou polycarbonates seront transpercées........ ===10
Si le toit est souple, les grélons vont rebondir, comme un trampoline et ne pas le percer!
ça c'est que vous croyez, la réalité est toute autre, suffit de regarder les serres avec des "toits souples", tout est parterre, peut être qu'un trampoline resistera quelques minutes mais des grelons de 6 à 8 cms qui tombent à 60kmh, il n'y aura que le métal qui empechera la perforation, mais pas la déformation, quant on voit les degats sur les véhicules.....

ggJ
Messages : 3776
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: protection de la caravane au quotidien

Message par ggJ » 28 juin 2022 16:32

Lorsque je parlais , que la toile paraissait résistante .
En Suisse je connais ces toits là depuis une dizaine d'années , et ils sont plus vieux que ça .
D’où une certaine résistance de la toile .
Il est évident que de résister à des grêlons de l’ équivalence de boules de pétanque... il y a des limites à tout . Seul la tôle acier aura la résistance , c'est évident .
A vous de faire dans l’esthétique .....
Image
BMW 520 D-FENDT 510

gjeannon
Messages : 13
Inscription : 25 juin 2022 17:22
Pays : France

Re: protection de la caravane au quotidien

Message par gjeannon » 28 juin 2022 17:15

ggJ a écrit :
28 juin 2022 16:32
Lorsque je parlais , que la toile paraissait résistante .
En Suisse je connais ces toits là depuis une dizaine d'années , et ils sont plus vieux que ça .
D’où une certaine résistance de la toile .
Il est évident que de résister à des grêlons de l’ équivalence de boules de pétanque... il y a des limites à tout . Seul la tôle acier aura la résistance , c'est évident .
A vous de faire dans l’esthétique .....
oui c'est sur, mais pas évident je cogite depuis un moment

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: protection de la caravane au quotidien

Message par blancoco » 28 juin 2022 18:53

bertone a écrit :
28 juin 2022 13:15
gjeannon a écrit :
25 juin 2022 17:53
j'ai deja et c'est de la M...e, en plus ça coute la peau du....et en cas de grelons ta housse ne servira à rien, d'ou le choix du bac acier ===8

je viens d'échapper à quelques kilomètres près à des grelons de 6 cms de diamètre, et ça va se répêter et partout d'ailleurs.....il n'y a que le bac acier qui pourra résister, les couvertures pvc ou polycarbonates seront transpercées........ ===10
Si le toit est souple, les grélons vont rebondir, comme un trampoline et ne pas le percer!
Tout de mon abri de jardin en onduline transparent devenu une passoire un jour de gros grêlons, depuis toit ondulé en galva... Sinon tu acais pas un auvent avec ta caravane ? Car avec l'armature et la toile en rajoutant des ventouses y a peut être moyen d'en faire queq chose
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

gjeannon
Messages : 13
Inscription : 25 juin 2022 17:22
Pays : France

Re: protection de la caravane au quotidien

Message par gjeannon » 28 juin 2022 19:55

oui pas grand chose y resiste à part la feraille, oui c'est une piste mais à condition que l'armature soit solidement fixé en cas de vent si ça bouge ça peut tout endommager ;

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: protection de la caravane au quotidien

Message par blancoco » 28 juin 2022 20:15

Tu pourras toujours assurer le coup en mettant des amarres à chaque bout
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

gjeannon
Messages : 13
Inscription : 25 juin 2022 17:22
Pays : France

Re: protection de la caravane au quotidien

Message par gjeannon » 28 juin 2022 20:58

*

il faut que le projet soit un minimum esthétique et solide, les amarres j'y crois pas

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: protection de la caravane au quotidien

Message par Mdame Lili » 23 juin 2023 13:22

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

JC
Messages : 1022
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : FRANCE

Re: protection de la caravane au quotidien

Message par JC » 23 juin 2023 14:47

Comment protéger sa caravane de la grêle ?
Le filet anti grêle protège les plantations et tout types de véhicules contre les intempéries (les chutes de grêles...) sur les caravanes, les camping-cars et autres. De plus le vent passant à travers les mailles, il oppose peu de résistance ce qui évite de déchirer le filet.

Comment installer un filet Anti-grêle ?

Le filet anti-grêle doit être au mieux, posé au-dessus de la zone à protéger et non posé dessus pour que le filet puisse absorber les chocs des grêlons. Installez le filet de biais, légèrement en pente afin d'éviter l'accumulation de grêlons qui pourraient peser sur le filet et l'abîmer avec un risque de déchirement. On peut également utiliser des ballons.

Pourquoi mettre des ballons et un filet sur une caravane ?
Le ballon gonflable permet de rehausser le filet afin qu'il ne soit pas en contact avec la carrosserie du véhicule, permettant ainsi de protéger parfaitement votre véhicule.
Notre tracteur principal : Land Rover
- ex. avec caravane : https://www.youtube.com/watch?v=8YBN0J7kGPc
- ex. seul : https://www.youtube.com/watch?v=N65YvE-Gz6Qet

Autres tracteurs : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306

La Caravane : Axxor 480 ce

Sur forum, merci pour le respect et la bienveillance !
Je dis aux autres : https://www.youtube.com/watch?v=zMALuEYxK6U&t=17s

Répondre

Revenir à « Hivernage »