"stocker" caravane / hiverner

Discussion liée à l'hivernage et au gardiennage des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

"stocker" caravane / hiverner

Message par JEMAREL » 28 janv. 2006 21:44

bonsoir à tou(te)s

bientôt (mai), je devrais recevoir ma nouvelle caravane. Par contre, gros problème, je ne peux pas la poser chez moi dans le jardin, bien qu'il est assez grand, mais "à la verticale" :-o
impossible d'y arriver avec la caravane, ni même devant le garage. Et dans la rue... impossible.
En parcourant ce forum, je me souviens (mais je ne sais pas où...) d'avoir vu une grosse caravane, bien au sec dessous un toit d'un hangar... c'est exactement ce que je cherche. Ainsi, ce serait facile, de venir la chercher pour les petits et grands voyages... que je souhaite fréquents.
Alors, ma question: vous faites comment? Y-a t-il des possibilitées meilleures que d'autres, en région 69 (nord-ouest Lyon)? Même si j'ai le temps jusqu'au mois de mai.
Merci de votre aide ... qui m'a déjà aidé dans le passé, pour déterminer mon choix...

AK

PS: rassurant, les réponses aux "constructeurs de pyramides" :-)
Js savais que je suis bien tombé chez vous...
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 28 janv. 2006 21:59

Salut Jemarel :D
Je crois que tu parles de notre ami Vincent Joël, avec sa petite Bürstner :lol:

On s'est tous posé cette question quand on a acheté notre caravane. Il existe plusieurs solutions.L'une d'entre-elle est de faire les petites annonces dans les journaux. D'autre part, certains agriculteurs accueillent aussi des caravanes sous leurs abris, leurs vieux hangars vides afin de gagner un peu de sous. Tu peux faire le tour des agriculteurs près de chez toi. Il existe aussi des vrais hangars destinés à la location d'espace pour parquer la caravane, avec gardien, camera etc....
Pour info je paie 280 euros par an chez un agriculteur à la retraite qui range dans ces hangars une dizaine de caravanes.

A+ Pher :wink:
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 28 janv. 2006 22:04

merci, PHER
c'est à peu près ce que je cherche et le tarif convient aussi. J'ai cherché et cherché dans le site, mais je ne trouve plus... c'était des images d'un immense hangar avec un très grande caravane, déjà un peut plus agée. Ca a du être un lien. Je vais chercher encore.
Mais si quelqu'un a un conseil pour le région Lyon, alors merci.
Pour ce qui est de ces collections de caravanes qu'on voit sur des terrais vagues dans le sud, cela m'inspire plutot méfiance, car derrière il y a toujours le tas de pièces "détachées"...

AK
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 28 janv. 2006 22:11

BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 28 janv. 2006 22:18

ouiiii, c'était celà. Je l'avais vu dans un article où il présentait toute la caravane. Mais je crains que "Fontanay...machin" n'est pas dans le 69. Dommage.
Mais merci, je peux arrêter de chercher qui c'était et où.
Je peux au mois lui dire qu'il y a une "4 roues" de plus :-)


AK
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 28 janv. 2006 22:19

ceci dit, la rechercher pour la place continue...

AK
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 29 janv. 2006 09:10

Bonjour, Joël

et merci de ta réaction. Oui, en effet, c'est ta caravane que j'avais vu dans son hangar... Génial. Ca fait envie de voyager!
Pour la photo de ma "4 roues", faut encore attendre un peu. Elle sera livrée en mai, comme je l'avais aussi écrit dans mon premier post, dans "quelle st votre caravane".
Et bien que j'ai des photos, je n'ai pas encore tout pigé comment les afficher. Oui, oui, j'ai lu les modes d'emploi, mais je dois encore les digérer. :oops:

En attendant, il s'agit d'une Hobby 650 WFU, que tu peux voir sur le site du constructeur: http://www.hobby-caravan.de/index.php?a ... e=Prestige

Il est vrai, que nous avons priviligié l'espace... on sera 2 + 1/2 dedans...

Cordialement

AK
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 29 janv. 2006 10:44

Salut,

Pour avoir résidé de nombreuses années dans la région Lyonnaise, nous avons hiverné notre Adria de 2003 à 2004 dans un gardiennage situé sur la commune de Saint-Priest, au fond de la zone commerciale route de Grenoble, là où il y a tous les marchands de caravanes.

Nom : Fermar (SCI)
Adresse : chemin de la Pierre Blanche - Saint-Priest
Tel : 04 78 90 71 12

Le loyer à l'époque pour une caravane de 6 m hors tout était de 210 € annuel, sous abri.

Gardé 24 h / 24, avec possibilité de laver sa caravane sur place, bricoler... bref, un vrai gardiennage.

Sinon, comme on te l'a dit plus haut, va voir chez les paysans du coin, c'est souvent moins cher.

A ta disposition si tu as d'autres questions.

A+
Stef

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 29 janv. 2006 15:59

bonjour et merci, STEF33
ça me donne encore une autre réponse. En effet, j'ai bien réflêchi sur cette zone, où tous les vendeurs de caravanes se trouvent (d'ailleurs aussi le mien). Elle ne m'inspirait pas trop de confiance par endroit, mais si tu y as fait de bonnes expériences, et si c'est fait de manière sérieuse et professionnelle avec surveillance 24/24 et non pas pour servir de réservoir pour pièce détachée, c'est en effet une possibilitée, même si ce n'est pas la porte à côté. Je vais y aller pour voir déjà.
Merci à tous pour vos réponses

AK
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 29 janv. 2006 18:15

Salut Jemarel,

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur le forum, et félicitations pour votre choix! Sacré bête et j'ai hâte de voir des photos (je parle de la caravane bien sûr :oops: )! Tu auras le record de PTAC!!!

J'ai acheté ma première caravane à quelqu'un qui résidait du côté de Lyon et qui mettait la caravane en hivernage à Saint Priest. C'est directement à l'hivernage que j'en ai pris possession et j'avoue avoir trouvé les prestations offertes très bonnes. Ceci dit, je ne sais pas s'il s'agit du même endroit que celui dont parle Steff33, mais il lui ressemblait drolement car il y avait tout ce dont parlait Steff3.

Seul petit bémol : les hangars n'étaient que couverts, et le soleil et la pluie avaient décoloré tout l'avant de la caravane, car les toitures arrivaient juste à la verticale de la flèche.

Voilà, bonne recherches. Moi je le même soucis que toi, mais un peu plus au nord, et comme je n'ai rien trouvé pour cet hiver, la pauvre reste dehors... :?

A bientôt.

David

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 29 janv. 2006 19:49

Bonjour, DAVID au pied de la Porta Nigra...

oui, je vais voir l'adresse à St Priest... comme déjà dit, faut le voir de près. Je me ferai une "impression" sur place.
Et pour ce qui est le PTAC, je crois avoir vu bien plus sur le forum... mais ça rejoint la discussion des autres topics, sur le "raisonnable" et la route à faire avec ou pas. Bof, je me dis, que là, où les camions passent, je passerai bien. Et les camions, on les voit partout :-) :-)


AK
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 15 févr. 2006 10:34

VINCENT Joël a écrit :@ JEMAREL

De quelle tracteur disposes-tu :?:
bonjour, VINCENT Joël

eh bien, le tracteur, c'est une Mercedes E 320 CDI de décembre 2002, successeur de celle que j'ai du changer avec 750.000 km !!! Paraît qu'il y avait plus de garantie :oops:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 31 mars 2006 16:30

bonjour, tout le monde

voilà, pour bien terminer et donner un résultat à ce topic, par lequel je cherchais une place pour hiverner ma caravane : c'est fait. :lol:
Je viens de visiter une grange à 10 km nord de Lyon, parfait! Gens symphatiques :P , place accessible :P , couverte :P , au sec :P ... et, à bon entendeur salut... il reste des places... :wink: . Voilà.
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 03 avr. 2006 08:42

Bonjour !

Peux-tu nous donner le tarif annuel ?

Merci.
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 03 avr. 2006 10:35

Franceric a écrit :Bonjour !

Peux-tu nous donner le tarif annuel ?

Merci.
280 €; c'est selon longueur de la caravane... et la mienne est looongue :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Répondre

Revenir à « Hivernage »