Suite stockage pour caravane pliante

Discussion liée à l'hivernage et au gardiennage des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ThierryB

Suite stockage pour caravane pliante

Message par ThierryB » 12 oct. 2003 17:49

:roll: J'ai suivi les réponses sur le stockage de la caravane de RENREN.
J'ai une caravane pliante qui va coucher dehors sur un plancher béton (tant mieux pour elle...) :lol: .
Par contre, je souhaiterai la protéger à moindre frais (normal...): chez les revendeurs du coin (Bordeaux) il ne font que des bâches pour caravane en dur.
Existe-t-il des revendeurs de bâche pour caravane pliante. Si oui je vous remercie d'avance de me donner leur coordonnées.
Ce qui m'intéresse le plus, ce sont les combines que certains d'entre vous utilisent peut-être. :idea:
J'avais pensé à la bâche plastique (peu chère..) directement posée sur la caravane, mais ça ne me semble pas une bonne solution car frottement, manque d'aération... :(
Encore merci des réponses.

Avatar de l’utilisateur
CHRISTOPHE
Messages : 74
Inscription : 09 nov. 2002 18:11
Localisation : Nantes

Message par CHRISTOPHE » 12 oct. 2003 18:20

En effet , je te déconseille une bache plastique . tu risques de retrouver ta caravane toute moisie.
La solution pourrait être une structure assez légère en bois à construire au dessus de ta caravane , et de tendre dessus ta bache .
Compte du bois de 50 x 75 mm , le prix étant d 'environ 1.20 euro le mètre , + une boite de vis , 10 euro . + la bache , a partir de 4 euro . Mais là il faut des talents de chapentier!

Si tu vis à la campagne comme moi, peut être pourrais tu trouver un paysan qui aurait de la place dans sa grange, et là un simple vieux drap suffirait pour protéger ta caravane de la poussière .
( mais attention aux souris ) ( ce n'est pas une blague )

a+
Christophe Florence et Thibault
VOLVO 850 TDI BREAK
ADRIA 400 de 1990
Stab racio Copilote
Sorties: week end de mai à juillet + 3 semaines l'été.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18765
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 13 oct. 2003 18:29

Je possède un croquis explicite de la suggestion de Christophe.
Un courriel à declercq.liliane@skynet.be et je te l'envoie.

Bien le bonjour à Chris, Flo et Thilbaut
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Hivernage »