bache pour caravane

Discussion liée à l'hivernage et au gardiennage des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

angeline96

bache pour caravane

Message par angeline96 » 07 janv. 2004 13:48

Bonjour, et bonne année 2004 pleine de vacances...

J'ai entendu parler de bache spéciale pour couvrir les caravanes l'hiver.

J'aimerais savoir ce que cela vaut. Nous avons acheté une caravane fin août. Une burstner 435 tk de 2002 au prix de 7300 euros. Celà nous semblait une bonne affaire. Mais nous n'avons pas trouver d'endroit pour la ranger. Cela vaut il la peine que nous achetions une bache (150 euros). Merci de me répondre. Martine

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 07 janv. 2004 14:41

bonjour,

je possède une bache dont je ne me sers plus bien que se soit une bache perforée. En effet, malgré les micro perforation, il reste de l'eau sur le toit de la caravane et lorsqu'il gêle, le plastique reste collé en contact avec la carrosserie. J'ai résolu le problème en stockant la caravane penchée sur l'arrirère pour que l'eau de pluie ne reste pas sur le toit. Je mets à l'intérieur de la cellule un radiateur soufflant de salle de bain sur position 2 pour avoir un brassage d'air afin d'évacuer l'humidité. Je n'ai plus de problème pour hiverner la caravane. Il faut néanmoins passer les joints des baies avec de la graisse siliconée afin d'éviter le collage par le gel ainsi que le séchage des joints.

Bonne journée
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 08 janv. 2004 07:27

Je faisais hiverner mon ancienne caravane sous une bache plastique étanche. A condition de mettre un système de tasseaux sur le toit qui évite le contact de la bâche avec la carrosserie (phénomènes de condensation) je n'ai pas eu de problème et ce pendant de nombreuses années.
Rien ne vaut cependant une couverture en dur style hangar surtout pour une caravane récente. :D
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Avatar de l’utilisateur
Marioluis
Messages : 107
Inscription : 14 juin 2003 12:24
Localisation : 27 (eure) FRANCE

Caravane et bache

Message par Marioluis » 09 janv. 2004 20:29

Bonjour à vous

Pour ma part ma caravane est dans mon jardin (sur une plate forme en béton), je l'ai aussi un peu penchée vers l'arriere et j'ai mis une bache de serre (acheter dans une coopérative agricole), le plastique est resistant (par contre je n'ai pas mis de chevrons il faudrait que j'y pense) et je met un peu le chauffage pour enlever l'humidité.

Pensez aussi dès qu'il fait beau à ouvrire les fenetres pour faire circuler l'air.

Aussi j'ai mis les roues sur des calles de bois pour éviter le contacte avec le béton
Marioluis
Renault Laguna II,2 1.9 Dci 120 Cv (2005)
Caravelair Rubis 400 E (1981)
Auvent Raclet 2005
GPS Tom Tom Go 720
Inforad K1

Olivier D
Messages : 30
Inscription : 03 déc. 2002 21:08

Message par Olivier D » 09 janv. 2004 23:02

Si je peux me permettre, il est plus conseillé de pencher la caravane sur l'avant, notamment lors de courtes immobilisations (lors desquelles on ne baisse pas les verrins), ceci afin d'éviter un soulèvement par le vent.
Retrouvez nos accessoires, auvents, caravanes, mobil-homes, et remorques sur http://www.supermarket.fr

Répondre

Revenir à « Hivernage »