réaménagement d'une fleurette TS 31

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bosvy
Messages : 4
Inscription : 22 août 2007 14:24
Localisation : troyes- 10 - france

réaménagement d'une fleurette TS 31

Message par bosvy » 22 août 2007 14:30

je suis interressé par l'achat d'une caravane mancelle surbaissée d'occasion, la fleurette TS31 de 2 places de 1992, soit 14 années.

l'aménagement de cette fleurette est constitué avec une parte canapé et l'autre coté avec 2 fauteils et table qui n'est pas pratique et je souhaite réaménager l'ensemble des éléments intérieurs et je ne sais pas si cela ce fait.

J'aimerais savoir si vous pouvez répondre aux questions suivantes (les plus importantes sont la 1 et la 2):

1- j'aimerais enlever le siège canapé, la table et les deux fauteuils pour faire la disposition plus classique de 2 canapés et une grande table pour 4 comme c'est actuellement sur la 310, donc :
- est ce que ces éléments ( 2 canapés et table)se vendent en pièce détachée? combien cela peut coûter (environ)?
- et est ce que l'on peut passer ces éléments par la porte d'entrée de la caravane ou par le toit si il se démonte?

2- j'aimerais enlever le frigo, l'évier et le placard, est ce possible aussi?pour mettre 2 lits en toiles superposés pour des enfants

3 par rapport à ces opérations de démontage, est ce qu'il y a des précautions particuliaires à prendre?

3- pour une caravane qui a 15 d'age, je pense qu'il faut changer le grand joint du toit et les joints de chaque coté
( qui se rabattent), est ce que vous en vendez en pièce détachée? Y a t'il d'autres éléments à changer d'après vous?
qu'elles sont les points d'entretiens à faire ?

4- qu'elles sont les points importants ou sensibles à regarder lors de l'achat de ce véhicule: état du chassis, suspension à raquette, fuite mais ou...?

j'ai vu un modéle de 2002 en type 310 ( 4places) chez un concessionnaire qui avait des traces importantes de fuites d'eau sur les rabats du toit et sur les murs. comment est ce possible? le toit avait il été mal fermé? y a t'il des conditions de nettoyage, d'entretien qui doivent être respectés?


je vous remercie par avance de votre réponse

bien cordialement
Eric

Avatar de l’utilisateur
baslou86
Messages : 256
Inscription : 14 févr. 2005 18:28
Localisation : POITIERS 86 France

Pneus

Message par baslou86 » 22 août 2007 18:21

Bonjour,

Surtout ne pas oublier l'état des pneus, si la caravane à été stockée dehors, ,pneus à changer impérativement, et si à l'abri et pneus plus de 4 ou 5 ans à changer également sinon risque d'éclatement, pour le reste des pros vont te répondre
SCENIC II 1,9 L 120 CV Luxe Privilège de 2004
GPS Médion 500T

bosvy
Messages : 4
Inscription : 22 août 2007 14:24
Localisation : troyes- 10 - france

mancelle ts 31

Message par bosvy » 23 août 2007 08:12

merci de votre réponse
au fait le propriétaire en veut 4000 € comprenant un auvent et un casquette de plus de 10 années, cela me semble cher! vu qu'une caravane neuve de 4 p chez trigano ( caravalaire , steckermann se situe vers 10000€ neuve.
Savez vous pourquoi les surbaissées sont plus cher de 2 à 4000€, je ne vois pas de justification technique de ce montant? car je recherchais une caravane de moins de 2 mètres pour le garage ( eriba ne fait qu'en puck de 1,55 m de large donc trop petit) reste mancelle et silver, dont je ne connais pas la différence de qualité.
j'ai trouver sur le site les conseils de mr Pottier sur ce qu'il faut inspecter avant d'acheter une caravane, merci à lui et aux autres qui ont contribuer

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »