PROBLEME AVEC MON REPARATEUR

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

jmcmmk
Messages : 1
Inscription : 20 janv. 2008 18:01
Localisation : 37

PROBLEME AVEC MON REPARATEUR

Message par jmcmmk » 20 janv. 2008 19:13

J'ai eu un problème de roulement sur ma caravan(pliante) au mois d'aout 2006 donc je l'ai emmenée chez le réparateur vers chez moi à Athée-sur cher (37) qui a fait les travaux, ensuite je l'ai remisée directement pour l'hiver.
Et je l'ai reprise cet été et au bout de 100km sur l'autoroute, j'ai commencé à entendre un bruit sourd et je me suis arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence.
C'est alors que j'ai remarqué que la roue n'était même pas serrée et que le jeu de la roue avait agrandie les trous de la jante à tel point que les écrous était à 2 doigts de passer à travers et que je perde la roue sur l'autoroute!!!!
J'ai donc contacté le réparateur qui m'a répondu que c'était pas son problème, que je devais vérifié ce qu'il avait fait et normalement on doit s'arrèter tous les 50km pour vérifier le serrage des boulons????
J'ai engagé quelquechose auprès de mon assurance (MACIF) mais ils m'ont dit que ca ne servirait à rien parce qu'on pouvait pas prouver que je n'avait pas roulé entre le temps de la réparation et le moment que j'ai vu ça (9 mois).
Que me conseillez vous de faire?
Merci.
En tout les cas, n'allez pas chez ce type. :evil:

Avatar de l’utilisateur
baraquin
Messages : 199
Inscription : 21 oct. 2007 04:37
Localisation : loon plage 59 nord france

Message par baraquin » 20 janv. 2008 19:31

janger la jante , le reparateur et controler si les gougeons n'ont pas morflés !
:twisted:
Image
rien ne va mal tout va bien !

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 20 janv. 2008 21:06

Je n'ai pas de conseil à te donner car je n'y connais rien mais en tant que tourangelle, je te remercie du tuyau ! :wink:
Bon courage !
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Dany
Messages : 267
Inscription : 01 févr. 2003 15:25
Pays : France
Localisation : L'Ouest des Yvelines - FRANCE

Message par Dany » 20 janv. 2008 22:38

Essaie peut être de contacter une assoss de consomateur.
En général " QUE CHOISIR" est de bon conseil.

Peut être qu'avec leur aide tu pourras faire prendre en charge tout ou partie du cout des reparations par ce réparateur " douteux"..

Bonne chance,
Dany.
Membre du GCU , avec une HOBBY 540 UF Excellent de 2006 et un KOLEOS 4x4 , 175 cv devant !

Image

Avatar de l’utilisateur
gibeaux mickael
Messages : 42
Inscription : 09 mai 2007 18:18
Localisation : romilly sur andelle 27 france

Message par gibeaux mickael » 21 janv. 2008 14:05

il est vrai que 9 mois apres c'est difficile de dire quelque chose par contre moi mauvais comme je suis le jour ou ce monsieur fais une porte ouverte (genre mars ou avril) j'y cours foutre un bordel devant quinze personnes histoire de me defoule, au mieux il perd 1ou 2 client. sinon a part faire de la pub a ce monsieur et changer de reparateur tu ne pourra pas faire grand chose,je suis a100 % avec toi car c'est terrible de ce faire entuber par un professionnel.il faut simplement garder en tete qu'il ya des professionnels qui eu font leur travail correctement en prenant soin de leur clientele(j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte par le passer avec des travaux effectuer a la maison).bonne chance pour la suite,j'espere que les reparations seront benine et que tu n'y pensera plus lorsque tu sera arrive sur ton terrain de camping au printemps ou cette ete.
scenic 1l9 dci 2001
sterckeman 450cp fjord 1992

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 21 janv. 2008 14:10

Après lecture des différents messages, si j'ai un conseil à donner, c'est de
prendre le maximum de photos avant de faire établir un état des lieux lors de la dépose de la caravane pour réparation.
Lorsque vous reprenez votre caravane, inspecter tout, tout, tout
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
baraquin
Messages : 199
Inscription : 21 oct. 2007 04:37
Localisation : loon plage 59 nord france

Message par baraquin » 21 janv. 2008 15:35

surtout le serrage des roues !
Image
rien ne va mal tout va bien !

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 21 janv. 2008 18:53

C'est fort triste, mais que faire? C'est certain qu'un pro devrait faire son boulot correctement.

Mais tout le monde est faillible : il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne commet jamais d'erreur.

Il est vrai que des roues, surtout sur des remorques ou des caravanes DOIVENT être contrôlées après 50 km.

Moi, ce qui m'est arrivé après un accident ayant nécessité la dépose de la ferrure d'attelage, je suis parti confiant, et au moment de raccrocher pour le retour, j'ai remarqué qu'une série de boulons n'avaient pas été serrés, ouf je l'ai vu à temps, pas de dégâts.

Que faire, aller rouspéter, me fâcher chez le carrossier?

J-P
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »