Bonjour, récemment propriétaire d'une fleurette pliante de 1987, nous avons découvert les joies, et les aléas du camping.
De retour à la maison, et avant de repartir, nous allons nous attaquer à la rénovation et réaménagement de notre caravane.
Avant de commencer, il va falloir s'organiser...
Au niveau du plafond, le revêtement plastifié est abimé sur les bords (frottements lors des montages et démontages) et on voit le revêtement en fibres en dessous, du coups on aimerait bien réparer ça, et si possible refaire les murs au passage...
il y a t-il une solution pour le plafond ? car il me parait difficile d'ajouter une épaisseur...
J'ai prit des photos, je les post ce soir...
(étape 2 ; elargir le lit, étape 3 ; refaire les coussins et rideaux, étape 4 ; revoir le meuble de gaz, un feu c'est juste...)
Bref, je m'en remet à vous pour tous les conseils, ou si vous avez tenté l'expérience...
Merci !
Renovation de notre Fleurette pliante
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Pays : France
-
- freteurr
- Modérateur
Re: Renovation de notre Fleurette pliante
Concernant les parois et plafond abimé, il faut déshabillé, ça permettra de voir ce qui ce cache derrière.
Remplacé la partie moisi ou fortement abimé.
Remplacé la partie moisi ou fortement abimé.
-
Merci pour ta réponse, pour enlever, même si c'est galère à décoller c'est pas un soucis, mais c'est plutôt par quoi remplacer ce revêtement, pour le plafond j'ai pas le droit à l'erreur, comme ça frotte a chaque montage-démontage...
Un sol pvc au plafond ? l'espèce de fibre de bois en dessous de la couche plastifié à l'air de faire dans les 2mm (si c'est la même épaisseur que sur la porte...)
Un sol pvc au plafond ? l'espèce de fibre de bois en dessous de la couche plastifié à l'air de faire dans les 2mm (si c'est la même épaisseur que sur la porte...)
- freteurr
- Modérateur
Le mieux c'est de reprendre les même matériaux. Même si il y a mieux et moins cher.
Les caravanes pliantes, lors du pliage et dépliage, ça travail sur les panneaux du bas.
Les caravanes pliantes, lors du pliage et dépliage, ça travail sur les panneaux du bas.
-
J'ai pas trouvé d'endroit ou ils vendent le meme revêtement, si vous avez une idée, je suis preneur !
@ Jack Da Powa
T'es tu renseigné chez Fleurette, même si maintenant ils ne font plus de caravanes, mais des CC ???
http://www.fleurette.fr/nous-contacter
Ils ont peut-être encore des panneaux en stock de pièces de rechange ???
Donne leur carrément le N° de série de ta caravane...
Serge
T'es tu renseigné chez Fleurette, même si maintenant ils ne font plus de caravanes, mais des CC ???
http://www.fleurette.fr/nous-contacter
Ils ont peut-être encore des panneaux en stock de pièces de rechange ???
Donne leur carrément le N° de série de ta caravane...
Serge
Salut Jack , bienvenue et bon courage , jamais fait ce genre de chose (pliante moi connais pas !) mais jette un œil sur le site de rénovation casita de Fab il a fait un super boulot
Bon courage et t'inquiète pas les réponses et les idées vont arriver

Bon courage et t'inquiète pas les réponses et les idées vont arriver