Rénovation Sprite 400 : fabriquer nouvelle porte?

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

electronick
Messages : 168
Inscription : 15 sept. 2013 19:55
Pays : Belgique
Localisation : Pont-à-Celles

Rénovation Sprite 400 : fabriquer nouvelle porte?

Message par electronick » 22 févr. 2015 18:56

Bonjour à tous,

J'ai acheté une Sprite 400 de 1972 en vue de fabriquer un photomaton mobile.

Je détaillerai la restauration dans un autre sujet, mais je me pose une question en particulier. Est-ce qu'il est simple de refaire une porte? Celle-ci est vielle, légère, la serrure n'est pas en bon état,...

Est-ce que il existe des joints qui permette sur base d'une planche de contre plaqué (ou deux de 5mm avec un isolant entre) de fabriquer une porte? La nouvelle porte serait en une seule partie et sans fenêtre (pas nécessaire pour le photomaton).

J'étais une fois tombé sur un article qui présentait comment élargir une porte pour passer avec une chaise roulante (et donc probablement de fabriquer une nouvelle porte), mais je ne retombe pas dessus.

Merci beaucoup pour vos avis.
Pièces jointes
P1030403.jpg
P1030403.jpg (72.93 Kio) Consulté 2068 fois
cameravan.jpg
cameravan.jpg (75.74 Kio) Consulté 2068 fois
 Dethleffs 450db 2003 --> Hymer Starline b680 --> Hobby 545kmf + Ford Ranger
ImageImage

Menhir22

Re: Rénovation Sprite 400 : fabriquer nouvelle porte?

Message par Menhir22 » 22 févr. 2015 19:23

il y a des joints de tour de porte,

mais cela tient dans un rail, trouve t' on du rail de porte ?? jamais cherché !!

Pierre

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Re: Rénovation Sprite 400 : fabriquer nouvelle porte?

Message par ISTACE Jean-Paul » 22 févr. 2015 19:48

j'ai en son temps, refais une porte sur une Roller,

Les parties métalliques étaient en bon état, le bois et le contre plaqué étaient pourris surtout dans le bas.

Enlever le profilé de contour, enlever tout l'intérieur (bois, isolant ) en faisant attention de toucher à la couche extérieure.

C'est le plus long à faire, ensuite nouveaux bois, isolant, colle et remonter le profilé.

J-P
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »