RESTAURATION Sterckeman (photos ;) )

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Eugene
Messages : 218
Inscription : 07 mars 2005 17:44
Localisation : USA Californie
Contact :

Message par Eugene » 18 juin 2006 05:04

Bonjour a tous,

> internenet
Ce reservoir en acier inox est splendide !
Je serais curieux de savoir ca masse ?

Je suppose qu'il va etre installe d'un cote de la caravane. Assurez-vous qu'il y a un equilibre des masses entre gauche - droite et avant - arriere.

Example, si le reservoir est du cote droite, ne chargez pas trop ce cote-ci, mettez dans la mesure du possible de l'autre cote ce qui est lourd.

Aussi, la repartition va changer selon que le reservoir est plein ou vide, ce qui peux affecter la masse en fleche de la caravane.
Ce n'est pas forcement mauvais, mais c'est bien d'en etre conscient.

Bon camping !
Revenez avec des images. ;-)
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 19 juin 2006 15:34

salut !!

hum en poids , j'ai oublié de le peser mais il doit faire quelques kg pas enorme a vrai dire !

pour la repartition du poids hum il est installé du cote du frigo, j'avoue que la repartition du poids n'est pas idéal ! le frigo lui etant au deux tiers au dessus de la roue et le reservoir prend le tiers restant ! en face nous avons l'echelle des lits superposés qui doit bien compensé le poids !
a vrai dire quand on a tracté avec la nouvelle tete d'attelage on sentait des a coups de la caravane, un stab (il me semble que c'est ca ) ne serait peut etre pas de trop, mais bon les routes sont pourries par ici. et les pneus pas assez gonflés je pense !

en tout cas merci pour les conseils ! tellement de choses a prevoir qu'il vaut mieux me rappeler les conseils de bases !

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 20 juin 2006 22:04

internenet a écrit :autre petit souci, je pensais me server de velcro pour fixer pour la nuit les stores occultants (tissu ) mais non ca ne tient ni sur le tissu ni sur les murs ...
bonsoir

pour fixer ton velcro sur le tissus y a qu'une seule solution .... le coudre

par contre sur la paroi, tu peux vaporiser un peu " d'activateur" pour double face ça existe en spray chez 3M je connais pas la ref par coeur mais si tu va chez un fournisseur de produit spécifique carrosserie il doit avoir ça en stock


@++ jeesee

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 21 juin 2006 00:36

bonsoir !

merci jeesee! mais finalement je vais tenter de trouver un systeme de tringle a rideaux un truc simple en somme ! halala moins il reste de choses a faire plus ca prend du temps ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 21 juin 2006 08:47

C'est comme dans une maison, le plus gros avance vite et les petites finitions prennent du temps :!:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 26 juin 2006 01:30

bonsoir bonjour salut a toutes et a tous ;)

oui oui, j'ai l'air déboussolé mais c'est normal je le suis !! :lol:

hé bien oui , a mon grand regret je me vois contraint de vous dire qu'il n'y aura plus de nouvelles questions sur la rénovation !!!

et oui car , mis a part quelques bricoles sans importance ! je suis fière et surtout heureuse de vous apprendre que la pépette a été étrenner (oui bon elle a 27 ans mais bon :p ) pour la premiere fois ce we !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
halala, je pensais partir vendredi soir mais restait quelques bricoles a finir comme les stores ;) nous sommes donc parti avec notre caravane toute neuve :lol: le samedi midi, objectif: un camping a 70km ! ;)
après gonflage des pneus voiture et caravane, on a moins l'impression de sentir la caravane "poussé au cul" sauf si la route est mauvaise bien sur !

je n'ai pas conduit pas encore du moins, j'ai tenté de tirer les impressions de steph sur la conduite, mis a part le changement de rapport sur la boite de vitesse , ca ne le dérange pas plus que ca :D

côté poids, nous avons évité de la peser une fois chargée mais je ne pense pas que nous étions beaucoup en surcharge voire peut etre pas du tout. tout était dans le coffre de la voiture , bouteille de gaz glaciere, bouteilles d'eau etc, dans la cara, je n'avais rajouté que les fringues , les draps et deux duvets ainsi qu'une poele et une casserole :p

nous avons rencontré de tout sur la route ce qui a permis de connaitre un peu les réactions de la cara, pente et côte ( 8%) tracteur avec remorque mordant sur la ligne centrale, cyclistes, tracteur s'engageant alors que nous arrivons etc ... pas de vrai freinage d'urgence , mais la cara n'a pas bougé ! nous sommes donc contents de savoir que le poids des meubles est assez bien réparti ;)

Arrivé sur le camping , accueil bien chaleureux surtout quand je lui ai dit que c'etait notre premiere fois ! malgré le fait qu'elle venait d'arracher sa fille agé de deux mois du sein , elle m'a tout montré :) et pourtant a cet age la un bébé quand ca a commencé a manger ca veut pas s'arreter :p

le branchement electrique m'angoissait un peu mais finalement c'etait une prise comme a la maison :p par contre notre rallonge de 25 mètres a failli être juste ! prochain coup on en prevoira une de plus !
la cara étant légère on la positionne a la main, on branche , on sort la table les chaises les filles étaient aussi excités que moi ou l'inverse.

oula j'ai deja ecrit tant que ca ! je suis intarissable je crois :lol:

on a profité qu'on était pas loin d'une grande ville pour aller faire les magasins, on a acheté le systeme barbecue qui va sur la bouteille de gaz "cube" , ca revient moins cher qu'un vrai barbec au gaz, faudra qu'on le teste maintenant !
sinon la soirée s'est bien déroulé mais c'est pas facile d'empecher les enfants de faire du bruit . les voisins disant bonjour mais sans plus...
j'avais peur qu'ils soient excedés...
la petiote nous a fait un foin jusqu'a 11 heures du soir avant de tomber de sommeil, faut dire qu'elle ne dort en general que dans son lit jamais ailleurs :roll: ludivine etait bien sur enchanté de pouvoir enfin dormir dans la caravane.
nous avons bien dormi, mis a part le fait que des qu'un membre de la famille remue ca fait bouger toute la caravane ....
le frigo a bien fonctionné , c'etait un peu ma hantise mais en quelques heures il a recongelé mes blocs et tout était frais. me faudrait un thermometre celui de prévu etant cassé...

la lumiere auvent aussi a rendu l'ame sans avoir servi. ampoule grillé ou dévissé je sais pas pas verifié encore!

bon je m'arrete la , vous l'aurez compris je souffre vraiment de caravanite aigu ! en rentrant a la maison , j'etais de nouveau a consulter le guide des campings pour savoir ou aller en we bientot :p

ha et aussi, malgré tout, la prochaine caravane sera récente voire même neuve, je dois avouer que le systeme d'ouverture de coffre est plus que galère voire impossible sans enlever les coussins.
on fera quelques modifications au fur et a mesure que l'on trouvera des trucs qui coincent . la je n'ai meme pas fait a manger dedans j'avais prévu des trucs cuits et a manger froid.

voili voilou !
c'est fini !!! enfin!! on peut profiter de la caravane 8)

désolé d'avoir été si longue :)

je tenais a remercier tout le monde pour l'aide et les conseils,idées etc apportés ! sans vous et ce superbe forum nous n'aurions jamais osé tenter ce pari fou ! encore merci !

le viking

Message par le viking » 26 juin 2006 05:56

Bonjour,

A la lecture on ressent un immense bonheur ...
Donc cette réalisation n'en devient que plus merveilleuse encore...
Pour l'ouverture des coffres de siège, chez moi aussi le fait d'enlever les coussins, facilite le mouvement et je crois que cela doit à peu près être le cas partout... donc pas se "frapper" :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:
Amicalement @+

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 01 juil. 2006 20:12

Salut,

Ca fait plaisir de lire tes premières impressions ! Surtout que c'est du fait maison, donc j'imagine que les sensations sont encore plus intenses !

Bravo en tout cas pour le boulot !

Et promis, on trouvera bien une date et un lieu pour la faire cette rencontre !! (Nany est sur les rangs !)

PS : nos gamins aussi font la foire jusqu'à 23 h dans la caravane :)

A+
Stef

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 02 juil. 2006 01:32

salut :)

ca me rassure alors si vos gamins font la foire aussi :lol:
y a interet qu'on trouve une date ;)
j'ai tellement hate de rencontrer les personnes qui m'ont aidé dans cette aventure !

Avatar de l’utilisateur
racingcar
Messages : 179
Inscription : 07 mai 2005 08:24
Localisation : Caudry/Region Nord/France
Contact :

Message par racingcar » 02 juil. 2006 07:54

Bravo

et merci de nous avoir fait partager ce moment de bonheur. Encore bravo pour le boulot accomplis

A bientot sur MSN
Mon avis n'engage que moi et c'est deja ça.
CARAVELAIR HAVANE 410
Stabilisateur Tunessi 330
TOYOTA AVENSIS D4D BREAK

Avatar de l’utilisateur
ponpon31
Messages : 11
Inscription : 19 juil. 2006 20:10
Localisation : toulouse 31

Message par ponpon31 » 21 août 2006 00:17

Salut internenet et à toute ta famille je vous dit un grand BRAVO !!!! :D
je suis en train de restaurer également une STERKEMAN SERPOLETTE 420 et je souhaiterais mettre des lits superposés.
quelles sont les dimensions de celui que vous avez monté dans la votre ?
car je dois dire que le systeme du coin enfant est remarquable !
si tu peux me donner les dimensions Hauteur, Largeur, etc... cela m'aiderai beaucoup car j'ai l'impression que le plafond est bas dans la mienne ?
merci d'avance et encore FELICITATIONS !!!!!! :wink:
GOLF IV TDI 150, 4MOTION

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 21 août 2006 10:21

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 21 août 2006 21:56

ponpon31 a écrit :Salut internenet ...
merci d'avance et encore FELICITATIONS !!!!!! :wink:
Salut,

Je crois que la Miss Internenet est en vacances pour le moment.

Alors patience :)

A+
Stef

Avatar de l’utilisateur
ponpon31
Messages : 11
Inscription : 19 juil. 2006 20:10
Localisation : toulouse 31

Message par ponpon31 » 21 août 2006 22:18

Elle et sa famille doivent alors profiter des moments comme les vacances vu la sueur dépensée !!!
GOLF IV TDI 150, 4MOTION

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 21 août 2006 22:23

Tu m'étonnes, presque un an qu'elle et son mari bossent dessus !

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »