recherche aide et conseil

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

claudeg
Messages : 17
Inscription : 10 mars 2010 13:36
Localisation : Henin Beaumont - FRANCE

Re: recherche aide et conseil

Message par claudeg » 12 mars 2010 10:07

bonjour et bien je n'ai pas l'annonce d'origine mais dans un email ou je montre les photo elle me dit qu'elle ne savais pas que c'etait pourrie est ce que cela est il un aveux?

j'ai garder tout les email biensure

la j'ai demander au responsable du site leboncoin de me donner une copie de l'annonce qu'elle a faire si il est encore possible de la recuperer puisqu'elle la effacé .

pour la relance par tel je n'ai pas eu de reponse que sa soit par sms ou tel direct j'acroche le repondeur .

voici une des reponse qu'elle ma donner :
désoler je ne savais vraiment pas qu'il y avait de la moisissure, et sur les photo on dirai que se n'est pas les 2 du même coté??? Vous m'avez dit au tel qu'il y avait qu'un coté???


se que je souhaite par rapport au faite qu'elle a mentie sur l'annonce c'est au moin un remboursement pour les frais ocasionné.

je vous montrerais les photos que j'ai faite aujourdhuie si une personne pouvais me donner une estimation du coup de reparation sa serais gentil


Bonaud

Re: recherche aide et conseil

Message par Bonaud » 12 mars 2010 10:33

@ claudeg

Soit tu te fais rembourser, et tu rends la caravane dans son état sans rien y avoir touché, soit tu répares !
Ce sont les deux solutions officielles et juridiquement acceptables !

Maintenant si tu arrives à obtenir une participation aux frais de remise en état, pourquoi pas, tous les arrangements sont possibles....
Fais bien préciser l'accord par écrit !!!

L'estimation des travaux ? Quasi impossible à dire sans être du métier ou être expert, ce peut être d'ailleurs une solution de la faire expertiser, auquel cas vois ce site : http://www.expertsindependants.com
(ou demander un devis à un pro ?)

Mais j'ai peur que le coût des réparations ne dépasse les 500 euros payés initialement !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34285
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: recherche aide et conseil

Message par freteurr » 12 mars 2010 10:51

Re,

Si un expert passe, il risquerait de la déclaré épave en préfecture.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: recherche aide et conseil

Message par Bonaud » 12 mars 2010 11:08

@ freteurr

Je ne parle pas d'un expert missionné par une assurance suite à un sinistre....

Mais d'un expert missionné par claudeg....

Je ne vois pas pourquoi il déclarerait épave, dans ce cas là il est missionné, non pas suite à un sinistre, mais pour faire un "état des lieux" et une estimation du véhicule et surtout des travaux à y faire....
Il est légal de réparer un véhicule pour plus cher que sa valeur cotée...
Lorsque c'est suite à sinistre et missionné par une assurance, là le véhicule est mis en VEI (économiquement irréparable) mais ce n'est pas le rôle systématique de l'expert !

Tout un chacun peut faire appel à un expert, en particulier dans le cas d'un véhicule ancien de façon à avoir une "valeur à dire d'expert" qui peut être prise en compte par les assurances...
Je parle là de véhicule qui ne sont plus cotés, mais qui sont en bon état !

L'autre argument en faveur de l'expertise, c'est que cela fait foi en justice....
C'est aussi pour cela que j'ai donné un site d'experts indépendants des compagnies d'assurance !

Serge

claudeg
Messages : 17
Inscription : 10 mars 2010 13:36
Localisation : Henin Beaumont - FRANCE

Re: recherche aide et conseil

Message par claudeg » 12 mars 2010 11:18

merci pour vos reponse :)

j'ai une petite question apparement les coin de taule son decollé d'ou a mon avis les fuite et le bois pourrie j'aimerais savoir se que je peu utilisé comme materiaux pour que sa soit etanche ?

et merci pour les liens donné sa me sera grandement utile

on ma parlé de ruban genre paxalu min est ce que c'est bon ou si vous avez d'autre conseil pour ceci

ah j'oubliais une chose avez des liens pour des pieces détaché de caravane ?

Bonaud

Re: recherche aide et conseil

Message par Bonaud » 12 mars 2010 11:42


claudeg
Messages : 17
Inscription : 10 mars 2010 13:36
Localisation : Henin Beaumont - FRANCE

Re: recherche aide et conseil

Message par claudeg » 14 mars 2010 10:29

j'ai une question pour la taule de ma caravane comme je compte la reparé il y a un jour peu ton soudé ou avec quoi je peu joindre les deux taules et rendre tout sa etanche biensure?

j'ai un de mes freres qui me dit qu'il y a une sorte de rouleau de paxalu min a collé a froid dessus est ce que c'est bon ?

CHOFFLET
Messages : 181
Inscription : 14 mars 2007 09:43
Localisation : 59 Ostricourt - FRANCE

Re: recherche aide et conseil

Message par CHOFFLET » 17 mars 2010 22:55

Bonjour l'Heninois
je suis d'origine 'Henin beaumont
que le monde est petit :lol:
pour ton problème
en effet il existe des plaques que l'on colle j'en ai entendu parlé, moi je commencerai par faire un joint à l'aide de Mastic blanc par exemple
Ensuite mettre la tole a collé
pour la soudure la je ne sais pas.
sur le toit de ma caravane j'avais un trou (pas gros) j'ai acheté un kit de réparation à Norauto c'est un mélange de produit pour rajouter de la matière
ensuite j'ai poncé
puis un coup de peinture ( en bombe)
enfin j'ai mis un coup de vernis pour protéger la peinture et la rendre brillante
===3

claudeg
Messages : 17
Inscription : 10 mars 2010 13:36
Localisation : Henin Beaumont - FRANCE

Re: recherche aide et conseil

Message par claudeg » 19 mars 2010 20:35

oui comme le monde est petit :)


la j'ai commencé les reparation pour l'interieur et faire rejoindre les deux taule j'ai trouver un ruban adhesif expret pour les fissure que j'ai mis a l'interieur et a lextérieur un silycone dont on ma donné la marque ici
a ma grande surprise sa a marché :)

par contre pour le cp 3 mm sa se vend plus j'ai due prendre du 5 mm se qui a pausé un probleme pour le plié mais j'ai trouver moyen d'installé les plaque :)

par cotnre pour les cp je l'ai est protégé avec une bache plastique pour l'isolé


quand j'ai demonté les tasseau etait de trés friable se qui explique sans doute la moissisure avancé
par contre les ancien propriétaire se qui mon roulé je doit dire on rafistolé avec du sylicone mais non pas enlevé les partie moisie.

je mettrais quelque photo je suis pas bricoleur mais j'espere avoir fait du travail correct pour se que j'ai fait pour le moment .

je mettrais quelque photo

par contre je recherche une serrure pour la caravane de 16 cm de long et 8 cm de large a peu pret si vous pouvez m'aider a trouver sa serais sympa :)

CHOFFLET
Messages : 181
Inscription : 14 mars 2007 09:43
Localisation : 59 Ostricourt - FRANCE

Re: recherche aide et conseil

Message par CHOFFLET » 19 mars 2010 22:10

Salut j'attent les photos avec impatience
Pour la serrure vous pouvez aller voir chez Lebrun caravane apres Auchan sur la RN 43 direction Douai j'i déja acheté pas mal de pièce jamais eu de soucis
ensuite certe un peux plus loins il y a bruay la buissière je ne me souviens plus du nom aussi

===3

claudeg
Messages : 17
Inscription : 10 mars 2010 13:36
Localisation : Henin Beaumont - FRANCE

Re: recherche aide et conseil

Message par claudeg » 19 mars 2010 22:28

logiquement j'y vais demain ^^

pour le prix de la serrure a votre avis je vais en avoir pour combien?

CHOFFLET
Messages : 181
Inscription : 14 mars 2007 09:43
Localisation : 59 Ostricourt - FRANCE

Re: recherche aide et conseil

Message par CHOFFLET » 20 mars 2010 08:53

Ce la depent de la serrure ^
Moi pour ma caravane 40 euros avec 2 clefs serrure particulière sur ma AXXOr

claudeg
Messages : 17
Inscription : 10 mars 2010 13:36
Localisation : Henin Beaumont - FRANCE

Re: recherche aide et conseil

Message par claudeg » 20 mars 2010 20:04

CHOFFLET a écrit :Ce la depent de la serrure ^
Moi pour ma caravane 40 euros avec 2 clefs serrure particulière sur ma AXXOr
j'ai une question ^^ si je ne trouve pas la serrure que puisje faire ? c'est bete mais je prefere y pensé

sinon lebrun j'y suis allé et il mon dit 60 eur 0-o

jaco61
Messages : 586
Inscription : 25 sept. 2009 21:02
Localisation : 61 Alençon - FRANCE

Re: recherche aide et conseil

Message par jaco61 » 20 mars 2010 21:12

claudeg a écrit :j'ai une question pour la taule de ma caravane comme je compte la reparé il y a un jour peu ton soudé ou avec quoi je peu joindre les deux taules et rendre tout sa etanche biensure?

j'ai un de mes freres qui me dit qu'il y a une sorte de rouleau de paxalu min a collé a froid dessus est ce que c'est bon ?
même pas en rêve pour souder une caravane parce que c'est en alu déjà c'est pas simple et en plus l'épaisseur c'est plus que mini donc a éviter
bon courage pour ta rénov je crois que malheureusement tu n'as plus qu' a t'y mettre parce qu'un recours en justice c'est cher et si tu arrives au tribunal pour une caravane de 500 € ils te dirons vite que c'est le prix d'un cassis nu avec sa carte grise et qu'en plus de cela tu as des accessoires comme le frigo ou les baies qui sont négociables
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »