réglage des freins

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

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bettyetmichel42
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Re: réglage des freins

Message par bettyetmichel42 » 09 août 2009 13:05

bonjour,
peut etre tes garnitures sont trop loin des tambours,
mets ta caravane sur cric et regle tes garnitures, il y a un ecrou de 17 ou 19 sur le flasque du tambour(sous le chassis!) tu fais tourner la roue , et en meme temps avec une clé a pipe tu tournes l'ecrou jusqu'a que la roue se bloque , et ensuite tu redesseres un peu l'ecrou jusqu'a que la roue tourne a nouveau ;
tu dois entendre les garnitures lecher (effleurer le tambour);
idem de l'autre coté, car il faut que les 2 roues soient réglées a l'identique .ton frein a main doit monter de 3 crans, 4 au maxi .
michel

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Rickey
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Re: réglage des freins

Message par Rickey » 09 août 2009 13:09

d'abord merci,

mais il n'y a pas de cran au frein a main c'est une hobby comme toi c'est un piston précontrain au frein a main.

tu pense que après 3000 kms ca peut déja être déréglé a ce point ?

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Re: réglage des freins

Message par freteurr » 09 août 2009 13:35

Bonjour,

Il est vrai qu'il n'y a pas de crans sur les freins a mains des HOBBY.
Les crans ce fait t-il avec le bruit quand t-on serre le frein a main :?:
Bonjour,
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Re: réglage des freins

Message par Mdame Lili » 09 août 2009 13:56

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
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Re: réglage des freins

Message par bettyetmichel42 » 09 août 2009 17:42

, oui, il est possible qu 'il y ai besoin d'un reglage,
pour le frein a main, il doit etre au maxi a 90 degres par rapport au cache fleche
michel

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Re: réglage des freins

Message par Rickey » 09 août 2009 19:21

Merci Madame Lili et betty..... et les autres

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Fremeda

Re: réglage des freins

Message par Fremeda » 10 août 2009 01:16

Tu parles de piston sur la tête... es-ce l'amortisseur qui se trouve dans le coulisseau de frein ?
Si oui, il sert uniquement à limiter les aller et venues de la tête d'attelage et ne joue en rien sur le réglage proprement dit des freins. il sert uniquement à limiter les a-coups au démarrage et au freinages. Dans ce cas, il est tout a fait normal que la tête s'enfonce beaucoup en freinage.

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Re: réglage des freins

Message par Rickey » 10 août 2009 18:03

Ben j'ai pas "déshabillé" toute la tête mais le piston qui s'enfonce quand tu pousse sur la tête.

Il me semblais avoir lu qu'il ne devait s'enfoncer que de a peu près 3cms.

D'ailleurs je m'étais fait recaler au CT pour "course trop longue tête d'attelage ( + de 3 cms )" un truc du genre avec la caravane précédente.

mais si c'est normal que ce piston aille a fond, quand on freine il vas d'obord a fond puis seulement le freinage se produit?

Je saisis pas un truc là.

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Re: réglage des freins

Message par Fremeda » 10 août 2009 20:13

C'est juste un piston hydrolyque qu'on ne peu pas régler, donc difficile d'évaluer la course... Surtout qu'elle ne joue pas dans la qualité du freinage.
:roll:

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