Rénovation d'une hobby Prestige 2 essieux de 1986

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: reparer parois arriere d'une hobby 2 essieux de 1986

Message par Bernard44 » 19 mars 2013 17:29

Et bien, c'est bien ce que je pensais et décrit dans mon précédent post, le plafond est pourri, même les meubles ont souffert.
A mon avis il faut garder le plancher et tout reconstruire.
On ne voit que la partie visible, personnellement je chercherais une occasion même ancienne

Valerian57320
Pays : France

Message par Valerian57320 » 19 mars 2013 17:31

Freneur pour le planché rien n'est touché en plus j'ai sautillé dessus pas d'affaissement et pas de bruit suspect deplus j'ai regardé en dessous le chassis est nikel et le dessous du planché aussi sinon les cabinet aucune trace d'infiltration et le toit est nikel aussi je te mets des photos a l'appuis

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 19 mars 2013 17:37

Quand l'intérieur aura démonté, les angles de carrosserie refait, travaillé sur l'étanchéité de la caravane.

Moi, je ferait côté par côté.

Pour le toit,
La tôle du toit est peut être sain.
Mais il faudra quand même travaillé sur le toit, pour travaillé sur l'étanchéité, aux niveaux des cheminées (du chauffage, de la ventilation permanente si il y en une et de la hotte aspirante si il y en a une) et aux niveaux des lanterneaux.
Bonjour,
Image

Valerian57320

Message par Valerian57320 » 19 mars 2013 17:42

Image
parois toilette

Image
le toit sur son enssemble exterieur

pierre65

Message par pierre65 » 19 mars 2013 17:48

Oups ....

Mais tu es un petit cachottier .... :lol:

Avec ces dernières photos pensais pas quelle était a ce stade !!! :shock:

Ne cherche même pas a vouloir faire une restauration en 2 jours ... Vue l ampleur tu y arrivera pas même a 2!

La tu vas avoir a faire ... Espère que le mot patience fait parti de ton vocabulaire !!

Je suis pas la pour décourager mais la tu as un gros chantier !!

Attention au prix d achat plus les diverses fournitures pour la remise en état ... Espère que tu la pour pas grand chose !! Dans le cas contraire passe sur une autre caravane ....

Rien est impossible reste a savoir si tu as le courage de la refaire !???

Tu vas devoir démonter la totalité du mobilier , ouvrir le plafond et toutes les garnitures des cloisons de même que les remplacer avec grande chance la totalite des tasseaux !

Faire le trajet dans l état NON! Tu vas devoir faire de nombreux renforts ! Le plafond semble vouloir partir en vacance avec le poids du mobilier ...

Enfin pour ma part c est jouable mais avec de nombreuses précautions pour prendre la route ( la rendre rigide avec des perches et des sangles etc...)
Pour mieux me connaitre CLIQUE SUR LE LIEN!

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 42&t=27253

Valerian57320

Message par Valerian57320 » 19 mars 2013 17:57

Pierre 65 au pire je la remonte pas le weekend de paques je suis la pour suivre vos conseils pas en faire qu'a ma tete :) et je l'ai eut pour 500e c'est chere et pour demonter les panneaux interieurs c'est des clous ou des visses??? Et pour acheter le matos je doit me diriger vers quel magazin?

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 19 mars 2013 17:58

Valerian57320 a écrit :Freneur pour le planché rien n'est touché en plus j'ai sautillé dessus pas d'affaissement et pas de bruit suspect deplus j'ai regardé en dessous le chassis est nikel et le dessous du planché aussi sinon les cabinet aucune trace d'infiltration et le toit est nikel aussi je te mets des photos a l'appuis
Normal que le toit soit nikel, c'est un matériaux extérieur qui ne pourri pas comme les paroies extérieures, mais tous les tasseaux intérieur sont sans doute HS.
Le plancher c'est bien, mais tu ne l'achète pas pour faire une remorque.

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 19 mars 2013 18:01

Cette rénovation est tout à fait possible.

Le toit est impeccable.
Mais faudra quand même travaillé dessus, pour l'étanchéité.

Si tu as regardé les sujets de la rubrique Rénovation complète des caravanes : http://www.lacaravane.com/forums/viewforum.php?f=217, il faut s'attendre à d'autres mauvaises surprises lors du démontage.
Un membre avais démonté toutes la caravane (la carrosserie et même le planché). ===8 Dommage que certaines photos ne s'affiche plus. Un autre membre est en train de faire la même chose.
Si tu te lance dans les travaux, je t'encouragerait jusqu'au bout.
Bonjour,
Image

Cétautomatix

Message par Cétautomatix » 19 mars 2013 18:04

Bon, en bref, moi, à ta place, tu n'es pas à une semaine près!
Prends toi les jours à venir et va voir les occasions du Bon Coin de ton secteur dans ce qui t' intéresse comme prix: dans 5/6 jours, tu y verras plus clair, tu fais le point et on en rediscute si tu veux.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE

Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Valerian57320

Message par Valerian57320 » 19 mars 2013 18:07

Freteur t'inkiete je veux vraiment me lancer dans cette renovation j'ai pas envie de l'abandonner puis je pense que cela peut être un vrai challenge mais le seul hic que c'est quelle est a 700km mais il y a pas de stress la copine m'a dis que j'avais tout mon temps Donc de ce que coté la pas de soucis :)

pierre65

Message par pierre65 » 19 mars 2013 18:12

Je pense également que tu vas devoir demander au modérateur de passer le sujet sur (rénovation complète de caravane ) :lol: :lol:

Alors pour les tasseaux tu vas devoir ouvrir pour avoir la cote exacte ! Pour ma part achat a bricodepot

Le mastic que j utilise est le MS9 (attention produit pro il a un coût ) achat chez mon fournisseur de matériaux

Mais regarde sur mon sujet dans restauration (palace 850) mais également celui de Nenesse fort bien détaillé etc...

Pour le prix d achat 500 euro cela passe ...

Pour la fourniture tu va vite partir dans ce prix
Pour mieux me connaitre CLIQUE SUR LE LIEN!

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 42&t=27253

Valerian57320

Message par Valerian57320 » 19 mars 2013 18:44

Merci a tous pour vos divers conseils informations Donc je vais voir Avec le moderateur pour Bouger le post au Bon endroit et regarder vos divers tuto et je vous Tiens au courant de l'avancé des travaux et surement avoir vos Avis encore Merci a tous de votre soutiens :)

floreng

Re: Rénovation d'une hobby Prestige 2 essieux de 1986

Message par floreng » 19 mars 2013 20:28

Je vais paraitre cru voir cruel, mais actuellement, il ne s'agit plus d'une caravane mais d'une épave complètement pouri :!: :!: :!:

Bien sur que c'est réparable, sur ce point précis, tant pour y être passé sur la petite et devant y repasser sur la grande, et étant donné le travail titanesque réalisé par certains membres, je confirme également ce possible sauvetage.
Mais si certains ont reconstruit des épaves de ce genre, beaucoups ont également abandonné.

Quoi qu'il en soit, comme cela t'a été indiqué, cela représentera un travail titanesque, voici une rapide liste de remplacement à prévoir :
- pratiquement toutes les vis,
- pratiquement tous les tasseaux,
- pratiquement tout l'isolant,
- pratiquement toutes les parois murales et plafond,
- une partie du mobilier n'est pas récupérale,
- Il faudra probablement beaucoup de colle.
- le plancher accuse certainement lui aussi les ravages de l'eau,

Question prix, 500 € pour une telle épave effectivement c'est trop cher, mais 500 €, ce n'est que 500 €, et c'est moralement acceptable, au moins pour la carte grise, le chassis, et les parois extérieures. Donc il n'y a pas lieu de les pleurer.

Maintenant, que le meilleur a été annoncé, on va passer à ce qui fait mal, "même si ce qui suit ne sont que des suppositions" :

- si tu est monté à 4 dans une doubles essieux posé sur cal, il est normal que ça n'est pas bougé, mais sur la route, même sur un plateau, il en serait certainement autrement.

- tu parles de réparations de fortune, certes, mais tu comptes visser, clouer, coller, sangler, du bois pourri, qui du coup n'en est plus ===9

- sache qu'en prenant la route avec cette "épave", si elle résiste au voyage, tant mieux pour toi, mais pour parcourir tes 700 km, il te faudrait certainement rouler à une vitesse très réduite pour mettre toutes les chances de ton côté, en espérant que tu ne croise pas de vent ou de poids lour de trop près.

- maintenant, si elle ne résiste pas, aucune assurance ne prendra quoi que ce soit en charge, car tu ne poura pas prétendre avoir été victime de vices cachés,

- si des dégats sont occasionné, tu sera pleinement responsable,

- s'il y a des victimes, tu sera probablement inculpé pour "négligence" et "mise en danger d'autrui ayant entrainé..."

Mais bon, chacun est libre de faire ce qu'il veut, tout en sachant que ce ne sont que des suppositions.

Petite question, dans quel état son tes 5 pneus ?
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

nenesse

Message par nenesse » 19 mars 2013 20:39

J'écrivais ce message en même temps que Florent et je partage son avis .....
Salut Valèrian ,
T'as vu elle marche la technique de la nenette .....Y'a du monde hein ?
Bon plus sérieusement , je vais aller plus loin dans mon avis , j'ai acheté la mienne 800£, après livraison elle est restée une journée sous la pluie (je voulais voir!) a l'origine un angle mastiqué à refaire ....le lendemain signe d'infiltration dans ce fameux angle ....le résultat j'ai renégocié le prix le proprio voulait la reprendre et la metttre à la casse .....Découverte du forum , pourquoi ne pas me lancer ? renégociation à 300£ ...et bien je t'assures que je ne m'attendais pas à ce que j'ai découvert pourtant à l'intérieur elle était nickel , cela fait 15 mois que je rame et je suis loin d'en être au bout ....Alors imagine la tienne !
Au vu des photos à mon avis tu ne vois qu'une toute petite partie de ce qui t'attend ....donc comme certains je ne me lancerai pas ....c'est énorme comme défis , tu en a envie je comprend mais tu vas déchanter au fur et à mesure et tu vas le payer cher ....
Il est vrai qu'en calculant le prix du matos que tu vas injecter dedans et le temps que tu vas y passer , tu n'es pas gagnant crois moi . Perso je chercherai une bonne occasion en meilleur état et il y en a c'est la période.
Concernant le fait de faire 700 km avec , DANGER mais avant de parler de la caravane moi je pense à ta sécurité et à celle des usagers que tu vas croiser , ça frise l'inconscience .....
Laisse tomber Valérian c'est de la folie ....
Maintenant ce n'est que mon avis à toi d'en faire ce que tu veux .....

Valerian57320

Message par Valerian57320 » 19 mars 2013 20:46

Bonsoir floreng tout d'abord je sais tres bien que d'entreprendre la route Avec une tel caravane est peine Perdue ( relis un peu plus haut ou je dis que finalement je vais la rénover en bas de plus le risque que je prend a la mettre sur la route Sont trop grand je connais tb la route je suis chauffeur Routier.
Maintenent oui je vois le gros boulot qu'il y a a faire Mai's suis du genre tetu et le coté droit est intacte c'est le coter gauche plus le plafond vers le coté gauche qui est toucher maintenent je suis pret a reprendre le defis de la remettre en état cela prendra plus de temps que prevu Mai's Bon c'est la vie:)
Merci quand meme pour ton Avis :)

Bonne soirée

Bonsoir nenesse tout d'abord désoler pour l'etre up sur ton nom ce n'ete pas voulu ensuite pour le soucis oui il y a du boulot Mais après je pense quand meme voir ce qu'il m'attend et je verrais a ce moment la et j'etais juste entrain de lire ton "aventure" et cela parait pas du tout facile et evident mais pourquoi pas tenter je vais encore reflechir :)

Merci beaucoup quand meme pour ton Avis :)

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »