Eh voilà, je suis dans les dernières petites finitions, cette année ce ne sont que des petits détails que j'ai ajoutés, le maximum ayant été fait l'an dernier.
Pour commencer j'ai suivi une idée de Madame Lili, qui me faisait remarquer que normalement les matelas étaient plus avancés et que donc on ne voyait pas la barre plastique qui sert normalement à placer la table (que j'ai virée dès le départ) pour faire un très grand lit:
Du coup l'idée m'est venue de rajouter une ligne de matelas complète sur l'arrière, qui une fois le dossier mis en place ne se verra plus du tout puisqu'elle disparait sous le dit dossier. Quelques heures plus tard, cela donne:
et une fois le dossier remis et les petits coussins en place:
Evidemment, j'en ai fait un pour chaque lit
Là je prévois de partir en solo avec mes cabots cabotins. Un deuxième matelas est donc de zéro utilité, par contre j'aurai bien besoin de la place pour mes boxes à toutous, question de ne pas avoir les bestioles qui se baladent dans la caravane la nuit (et qui tentent de rentrer dans mon sac de couchage...).
Le point de départ:
La solution:
une planche de 4 mm de lamellé collé très léger coupée en 2 pour pouvoir la rentrer plus facilement dans la caravane (2 x 67 x 100) et recouverte de tissus. La jonction est collé avec un ruban adhésif large.
et le tout posé:
L'avantage de l'avoir pliant est aussi que pour avoir accès à la réserve d'eau, il me suffit de plier la partie droite, sans devoir tout démonter...
Et au final cela donne ceci, avec des cabots qui auront chaud aux pattes, puisque là ils auront le chauffage sous leur couchette, petits veinards: