Rénovation d'une hobby Prestige 2 essieux de 1986
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Re: Rénovation d'une hobby Prestige 2 essieux de 1986
Je n'ai pas vu beaucoup de personnes sur le forum abandonné, la rénovation de leur caravane
Mais certains n'ont pas donnée suite de leur rénovation.
Une fois lancé dans les travaux, il ne faut pas s'arrêter.
Si les travaux sont arrêté, c'est là que c'est plus difficile de reprendre.
Mais certains n'ont pas donnée suite de leur rénovation.
Une fois lancé dans les travaux, il ne faut pas s'arrêter.
Si les travaux sont arrêté, c'est là que c'est plus difficile de reprendre.
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Re: Rénovation d'une hobby Prestige 2 essieux de 1986
J'ai vraiment envie de tenter parce que je me dis qu'il y a la carotte au bout 

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Re: Rénovation d'une hobby Prestige 2 essieux de 1986
Maintenent une question si je repare au fur et a mesure un endroit après l'autre ca marche aussi? (C'est a dire d'abord le plafond ensuite le coté gauche )
Re: reparer parois arriere d'une hobby 2 essieux de 1986
Effectivement, la demi-négation "pas" n'a pas été suffisante pour attirer mon oeilValerian57320 a écrit :...je la remonte pas le weekend de paques..

Si tu n'a pas la roulotte à domicile, je ne vois point comment tu va réussir à la retapper en moins de 20 ans.


L'idéal, c'est un abri, tel que garage, hangar.
Le toit repose sur les parois latérales, et les latérales reste verticales si elles sont ammaré à quelque chose de costaud.

Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
Re: Rénovation d'une hobby Prestige 2 essieux de 1986
@freteurr
Et à ton avis s'ils n'ont pas donné suite ...c'est pourquoi ?..maintenant je les comprends il y a parfois un sacré décallage entre ce qu'on imagine et ce que l'on découvre .....en démontant ....en voulant reconstruire, les difficultés ....sans parler de la crainte que l'on a ....ce que j'ai fais va-t-il tenir ?
Maintenant chose que je devrais apprendre à faire ; des pauses justement car ça prend bien la tête quand même .....
et j'ai la chance de l'avoir à la maison ....
Et à ton avis s'ils n'ont pas donné suite ...c'est pourquoi ?..maintenant je les comprends il y a parfois un sacré décallage entre ce qu'on imagine et ce que l'on découvre .....en démontant ....en voulant reconstruire, les difficultés ....sans parler de la crainte que l'on a ....ce que j'ai fais va-t-il tenir ?
Maintenant chose que je devrais apprendre à faire ; des pauses justement car ça prend bien la tête quand même .....

Re: Rénovation d'une hobby Prestige 2 essieux de 1986
Vraisemblablement non, car il te va falloir démonter et enlever le toit pour pouvoir changer des éléments des côtés, voire démonter aussi ceux-ci pour changer des éléments du plancher...Valerian57320 a écrit :Maintenent une question si je repare au fur et a mesure un endroit après l'autre ca marche aussi? (C'est a dire d'abord le plafond ensuite le coté gauche )
Réfléchis bien avant de te lancer, il est pratiquement certain que tu devras la mettre complètement à nu, à l'état de "châssis sur des essieux" avant de tout remonter...
Cela représente pas mal de matériel, d'outillage nécessaire, et de temps passé à le faire....
Quand à entreprendre 700 km avec une caravane dans cet état, préviens quand et où que l'on évite de te croiser, tu seras un danger public !!!
J'ai souvent critiqué le contrôle technique des caravanes chez nos voisins belges, mais quand je vois ce genre d'épave (je ne trouve pas d'autre mot !

Et pour moins cher que les 500 euros + le prix de la remise en état, tu devrais trouver une caravane "potable" !!!
Serge
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Re: Rénovation d'une hobby Prestige 2 essieux de 1986
Je ne veux pas prendre la route je vais la reparer sur place et pourquoi veux tu que je tombe les cotés? Et pour le plancher il parait intacte sinon il se serait affaissé sous mon poids quand j'ai sautillé dessus .... Le toit est bien juste les aerations et au niveau de la cheminée (jointure que ca a du sointer) sinon meme par temps de pluie Elle reste seche ....
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Re: Rénovation d'une hobby Prestige 2 essieux de 1986
Pour le planché, il faut surtout regardé du côté des parois et dans les angles, c'est généralement là que les dégâts sont le plus important.
Si c'est vraiment saint, il n'y pas besoin de démonté les parois extérieur et la tôle du toit.
Si c'est vraiment saint, il n'y pas besoin de démonté les parois extérieur et la tôle du toit.
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Re: Rénovation d'une hobby Prestige 2 essieux de 1986
Je vais regarder ca Mais pour moi il a pas l'air touché je vous en dirais plus dans deux semaines 

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Re: Rénovation d'une hobby Prestige 2 essieux de 1986
Bonsoir a tous et toutes,
Je vais rejoindre certains d entre vous sur le prix de la fourniture !
Cela coûte !! Une plaque d'isolant comme celle prix pour ma 850 palace coûte 50 euro pièce 1M/3M
Le mastic colle MS9 à mon tarif pro 7.70euro la cartouche HT ( pris un carton)
La visserie vient de l entreprise cela ne coûte pas un bras mais à rajouter sur la liste
Les tasseaux qui eux sont de plusieurs dimensions ( lot de divers fagots, pour ma part 4 dimensions différentes )
A travers tes photos tu vas avoir bien du boulot ! Exemple la mienne regarde les photos ... Il y a moins de dégâts à travers les photos et regarde le travail que cela apporte ... Et donc compare la tienne tu as le mobilier qui part en sucette avec le plafond, cela devrais te donner une idée du travail à fournir ....!
Mais le pire reste d avoir la caravane à 700KM!....pour y travailler dessus cela n est pas top!!
Pour ce genre de travail il serait préférable de l avoir à porté et dans un garage, local pour y bosser à temps perdu ... Et la tu vas y passer du temps .
Je comprends ton chois mais a mon avis tu vas devoir trouver une autre solution pour y travailler facilement dessus sans avoir à faire 700KM pour coller un tasseau .
Tu as toutes les cartes en main à travers les différents avis
Je vais rejoindre certains d entre vous sur le prix de la fourniture !
Cela coûte !! Une plaque d'isolant comme celle prix pour ma 850 palace coûte 50 euro pièce 1M/3M
Le mastic colle MS9 à mon tarif pro 7.70euro la cartouche HT ( pris un carton)
La visserie vient de l entreprise cela ne coûte pas un bras mais à rajouter sur la liste
Les tasseaux qui eux sont de plusieurs dimensions ( lot de divers fagots, pour ma part 4 dimensions différentes )
A travers tes photos tu vas avoir bien du boulot ! Exemple la mienne regarde les photos ... Il y a moins de dégâts à travers les photos et regarde le travail que cela apporte ... Et donc compare la tienne tu as le mobilier qui part en sucette avec le plafond, cela devrais te donner une idée du travail à fournir ....!
Mais le pire reste d avoir la caravane à 700KM!....pour y travailler dessus cela n est pas top!!
Pour ce genre de travail il serait préférable de l avoir à porté et dans un garage, local pour y bosser à temps perdu ... Et la tu vas y passer du temps .
Je comprends ton chois mais a mon avis tu vas devoir trouver une autre solution pour y travailler facilement dessus sans avoir à faire 700KM pour coller un tasseau .
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Re: Rénovation d'une hobby Prestige 2 essieux de 1986
Je ne sais pas si cette caravane est transportable sur un camion plateau.
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Re: Rénovation d'une hobby Prestige 2 essieux de 1986
Pierre 65 je ne compte pas la remonter je vais la reparer sur place cela evitera bien des tracas 

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Re: Rénovation d'une hobby Prestige 2 essieux de 1986
Freteurr, même sur un plateau il va devoir y apporter de nombreux renforts afin quelle garde une certaine rigidité ! Queelle soit sur un plateau ou sur route le problème restera le même .. Enfin c est mon avis
Après elle devrait pouvoir être transportable en roulant à une allure modéré .
Pour rapatrier cette caravane il devra prendre son temps, le WKD il y a moins de routiers sur les routes
Après elle devrait pouvoir être transportable en roulant à une allure modéré .
Pour rapatrier cette caravane il devra prendre son temps, le WKD il y a moins de routiers sur les routes
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Re: Rénovation d'une hobby Prestige 2 essieux de 1986
Cela risque d être dur pour entreprendre la rénovation ..700KM pour ma part je pense que je saturerais vite !Valerian57320 a écrit :Pierre 65 je ne compte pas la remonter je vais la reparer sur place cela evitera bien des tracas
Mais c est bien tu sembles motivé
- Chindy
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Re: Rénovation d'une hobby Prestige 2 essieux de 1986
Bien le bonjour .
Effectivement tes dégât sur ta future caravane son bien plus important qu'il n'y paraisse
La seul solution pour toi faire tes 700 km sans avoir de plus grand dommage et surtout de ne pas crée de dommage a autrui c'est
Tu prend deux sangle de poid lourd en vente chez un truck service ou aussi en station service tu en trouve jusqu'à 16 mètres de long tu sangle ta caravane sur le pourtour
Ensuite a l'intérieur de ta caravane tu colle une bande de cp ou autre a l'angle je te fait un dessin ça ira mieux
L'équerre c'est mieux de prendre une pour étagère photo suivante car renforcer a la torsion , surtout lors de tes pose toutes les 2 heures vérifie la tension de tes sangles et ne les tends pas a mort
Bon courage a toi et y aura toujour quelqu'un pour t'aiguiller ici
Effectivement tes dégât sur ta future caravane son bien plus important qu'il n'y paraisse
La seul solution pour toi faire tes 700 km sans avoir de plus grand dommage et surtout de ne pas crée de dommage a autrui c'est

Tu prend deux sangle de poid lourd en vente chez un truck service ou aussi en station service tu en trouve jusqu'à 16 mètres de long tu sangle ta caravane sur le pourtour
Ensuite a l'intérieur de ta caravane tu colle une bande de cp ou autre a l'angle je te fait un dessin ça ira mieux
L'équerre c'est mieux de prendre une pour étagère photo suivante car renforcer a la torsion , surtout lors de tes pose toutes les 2 heures vérifie la tension de tes sangles et ne les tends pas a mort
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- Pièces jointes
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quand ont veut ont cherche les moyens et quand ont veut pas on trouve des excuse 
scenic 1,6 110cv 16 v
megane 1 phase 2 1,9 l dti
remorque double essieu 1300 ptac
bateau sir 530 timonier
http://tout-sur-le-bricolage.xooit.fr/index.php

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