Etant nouveau sur le forum, je me présente pseudo Yannick-27 (de par mon prénom et mon département), j'ai 35 ans, 2 enfants (4 et 1 ans). Mon attelage ce compose d'un RENAULT Espace 2,2l DT 116ch (1998) et d'une DIGUE 400 GSA (1976).
N'ayant pas pu partir en vacances depuis plusieurs années, nous avons décidé avec la petite famille de faire l'aquisition d'une caravane. Notre choix c'est porté sur une caravane pas trop cher, car pour la plus part il y a de la restauration à faire. Le cout de celle ci est de 200€ et nous voilà partis pour une restauration du sol au plafond. J'ai pas mal pris de temps pour étudier le démontage de l'habillage et des meubles (entre fixation intérieur et extérieur) et c'est parti... pas conseillé pour les ames sensible

A ce jour, j'ai déja 15 jours de travail effectué dessus. le forum m'a beaucoup aidé, de part les explications, les expériences de chacun et à me remonter le moral. les dégats de la caravane était pas trop important tant qu'il y avait les meubles, mais au démontage c'est une autre paire de manche. Je posterai des photos sur les premiers jours de travail et tout au long de la restauration.
J'aurai des questions sur l'éléctricité et quelques bricoles à droite et à gauche.
Pour le moment, j'en ai une sur la protection des tasseaux contre l'humidité et la moisissure ? peut on lassuré les tasseaux comme on peut le faire sur une toiture ?
Je n'oublis pas les photos A+++