recherche aide et conseil

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

claudeg
Messages : 17
Inscription : 10 mars 2010 13:36
Localisation : Henin Beaumont - FRANCE

recherche aide et conseil

Message par claudeg » 10 mars 2010 13:45

voila j'ai acheter une caravane a une personne qui m'avais dit que l'etait etait impecable comme je suis le genre de personne a faire confiance je n'ai pas pris le temp de tout verifié .
cette personne que sa soit sur son annonce ou de se qu'elle ma dit ma mentie .

voici des photos que j'ai prise sur deux coin apparement il y a trois coin de touché j'aimerais savoir se que je peu faire pour reparer tout ceci :

Image

Image
Dernière modification par claudeg le 10 mars 2010 15:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: recherche aide et conseil

Message par Mdame Lili » 10 mars 2010 15:11

Pourrais-tu redimensionner tes photos, la taille admise sur le forum étant de 650 x 650 pixels.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: recherche aide et conseil

Message par Mdame Lili » 10 mars 2010 15:36

Merci j'ai édité mon message.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

claudeg
Messages : 17
Inscription : 10 mars 2010 13:36
Localisation : Henin Beaumont - FRANCE

Re: recherche aide et conseil

Message par claudeg » 10 mars 2010 15:47

voila redimensionné desolé d'avoir mis aussi grand

si quelqu'un pouvais me dire que faire sa serais sympa :)

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: recherche aide et conseil

Message par bettyetmichel42 » 10 mars 2010 17:56

bonjour,

retournes vite le voir ton vendeur !
et demandes remboursement,
combien l'as tu payée ?
michel

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: recherche aide et conseil

Message par IsaPas45 » 10 mars 2010 18:24

Bonsoir,

Si c'est un particulier, y a t-il un recours ?

A+
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34292
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: recherche aide et conseil

Message par freteurr » 10 mars 2010 18:36

Bonjour,

Si tu as gardé une copie d'annonce (imprimer),
Disant que la caravane est en bon état, tu peux avoir un recours.

Si tu avais imprimé le message de Olivier qui est dans ce post http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... f=2&t=3615, ça aurait pu t'aider d'éviter les pièges. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: recherche aide et conseil

Message par fredetcie57 » 10 mars 2010 18:52

C'est toujours délicat de prouver que la personne le savait, s'il y avait une grosse rustine pour masquer c'est peut être possible de le prouver sinon :?
As tu démonté quelques choses pour avoir accès aux parties endommagées ou était ce apparent :?:
As tu appelé le vendeur pour voir sa réaction ? Combien l'as tu payé, si c'est moins de 4000€ (de mémoire) tu peux aller voir un médiateur...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

claudeg
Messages : 17
Inscription : 10 mars 2010 13:36
Localisation : Henin Beaumont - FRANCE

Re: recherche aide et conseil

Message par claudeg » 11 mars 2010 15:41

et bien je l'ai payé 500 eur a la base sur l'annonce c'etait 700 et marqué etat impecable faisceau et feu refait a neuf

je vient de voir sur leboncoin l'annonce ni est plus

sur la carte grise elle a marqué vendue dans l'etat

j'ai envoyé pas mal de mail telephoner et meme un sms pour lui demande un dedomagement pour la reparation de la caravane mais elle na pas donner suite de plus elle ne ma pas donner les bonne clef de caravane

tout se que j'ai c'est sont adresse et son numero de tel ainsi que son email

je compte reparé si vous avez des conseils pour le refaire n'hesite pas sa sera le bienvenue :)

je recherche aussi une serrure cette caravane si vous savez ou je pourrais en trouver une n'hesité pas

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: recherche aide et conseil

Message par IsaPas45 » 11 mars 2010 18:07

Bonsoir,

Renseigne toi auprès de ton assistance juridique mais pas facile vu les conditions.

Avec un concessionnaire, il y a un bon de commande et une facture et même au delà d'un an, il y a encore moyen de se défendre.

A+
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Bonaud

Re: recherche aide et conseil

Message par Bonaud » 11 mars 2010 22:25

claudeg a écrit : et bien je l'ai payé 500 eur a la base sur l'annonce c'etait 700 et marqué etat impecable faisceau et feu refait a neuf
As tu une trace de l'annonce, par exemple l'as tu imprimée ??? De quel feu s'agit-il ????
claudeg a écrit :je viens de voir sur leboncoin l'annonce ni est plus sur la carte grise elle a marqué vendue dans l'etat
CELA N'A AUCUNE VALEUR JURIDIQUE !!!
claudeg a écrit :j'ai envoyé pas mal de mail telephoner et meme un sms pour lui demande un dedomagement pour la reparation de la caravane mais elle na pas donner suite de plus elle ne ma pas donner les bonne clef de caravane

tout se que j'ai c'est sont adresse et son numero de tel ainsi que son email

je compte reparé si vous avez des conseils pour le refaire n'hesite pas sa sera le bienvenue :)

je recherche aussi une serrure cette caravane si vous savez ou je pourrais en trouver une n'hesité pas
Une menace de porter plainte en résiliation de vente pour vices cachés peut marcher, d'un autre côté tu l'as payée 500 euros, et tu en as eu pour 500 euros guère plus, mais difficile de dire moins !!!

Effectivement vois ta protection juridique, s'ils acceptent de se charger de ce dossier, mais là encore, vu le faible montant de la transaction, j'ai des doutes !
Encore que parfois une lettre recommandée de menaces de plainte sur papier à en tête peut faire de l'effet !

Mais dans ce cas là, il ne faut pas que tu ne fasses aucun travaux dessus !!!

A mon avis seuls les "vices cachés" sont recevables si ce n'était pas visible lors de la visite initiale, mais ça va être dur à négocier....

Il faut déjà que tu saches ce que tu veux en faire :
- Annuler la vente...
- Diminuer le prix pour la garder et la retaper...
- Autre ????

Le problème avec un particulier c'est qu'il va te falloir prouver qu'il était au courant des défauts, et là c'est loin d'être gagné....
Et je n'imagine pas un instant une "protection juridique" aller au tribunal pour 500 euros !!!
(voir le coût d'un avocat !)

Pour la serrure, n'importe quel accessoiriste !!! Mais au sujet de la clé, tu aurais du t'en apercevoir au moment de la visite de la caravane ! L'as tu visitée au moins avant l'achat ???
Car les vices cachés ne prennent pas en compte ce qui était apparent ou visible par un essai....

Serge

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: recherche aide et conseil

Message par IsaPas45 » 12 mars 2010 06:09

Bonjour,

Tous les matins, en voiture, j'écoute RTL, Julien Courbet anime une émission avec un avocat pour régler divers litiges.

Tu peux téléphoner à RTL, il faudrait que tu trouves un arrangement à l'amiable.

Tu peux toujours essayer.

A+
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: recherche aide et conseil

Message par fredetcie57 » 12 mars 2010 07:10

Avant d'appeler les pompiers je pense comme Serge, il faut déjà que Claudeg sache ce qu'il souhaite (la rendre, avoir une réduction etc...) ensuite il doit prendre contact directement avec le vendeur. Plus il attend plus à faire savoir son mécontentement moins ca sera défendable.
Enfin sans l'annonce d'origine.... :roll: avec le prix remisé en plus, ca va être difficile de convaincre qu'on achète une caravane en super état :?
Bonne chance
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: recherche aide et conseil

Message par Pat16 » 12 mars 2010 08:41

Bonjour :wink:
Je pense que vu le prix, notre ami a peut-être plus envie de la remettre en état, que d'entamer une procédure :roll:
et vu la situation, c'est peut-être le plus simple , (pas beaucoup à espérer :roll: ).
en fouinant sur le forum, il doit bien y avoir des exemples de réparation de ce type.
Les vrais bricoleurs (ou bon restaurateurs) vont te conseiller :wink: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Bonaud

Re: recherche aide et conseil

Message par Bonaud » 12 mars 2010 09:30

@ Pat16

Demandez à Freteurr, il a une liste de remises en état de caravanes anciennes, et parfois de façon spectaculaires, mais c'est du boulot, il faut de la place et être bricoleur...

Mais avant toute chose il faut savoir ce que veut claudeg !!!

Il lui faudrait déjà le préciser RAPIDEMENT à l'ancien propriétaire, en Lettre Recommandée avec Accusé de Réception, c'est la seule preuve admise en justice (y compris au tribunal de proximité !) comme quoi il y a une contestation soulevée, et l'ex propriétaire ne peut le nier !

Serge

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »