ma belle Bahia !!!!

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 23 janv. 2013 19:44

Non j'ai fais plus simple , je ne suis pas allée bosser lundi , comme je suis casse cou j'ai testé mardi (faut pas poussé quand même!)....même pas peur ...
Là ça commence à fondre ....moi j'te l'dis vivement le printemps !!!! En attendant je mange (entre le mur de la grange et la belle pour être sure de pouvoir y retourner) :D
Alors et toi ton plan abri ?

Avatar de l’utilisateur
alain56
Messages : 200
Inscription : 09 oct. 2008 06:41
Localisation : 56220 Morbihan. France

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par alain56 » 23 janv. 2013 21:39

Bonsoir nenesse :wink:

Quoi dire devant un tel travail...?
Chapeau bas ===4

Un travail de longue alène,qui fini par payer !!

Tres sincèrement....Grand Bravo ===8

Bonne continuation,et pleins de bonne chose pour la suite :wink:

Alain
a+ :D
Image

TESSERAULT de 1981 / 4.50m

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 24 janv. 2013 21:00

Merci Alain , mais ne va pas trop vite en félicitation , je ne suis toujours pas sur aujourd'hui d'avoir fais les bons choix ......quoi qu'il en soit et j'en suis consciente je persévère et je l'aurai . La question étant : pourra-t-elle un jour sortir de la grange et de la cour ? là je t'avoue ne pas avoir la réponse .....mais qui ne tente rien n'a rien !!!! alors j'y vais doucement mais sûrement avec la ferme intention de lui refaire une beauté .....
A bientôt et bon courage à toi aussi tu vas en avoir besoin ( bienvenu au club )

pierre65
Messages : 343
Inscription : 16 janv. 2013 18:37
Pays : France
Localisation : Lourdes (Hautes Pyrenees 65)

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par pierre65 » 24 janv. 2013 21:49

Il serait dommage de pas finir !!

Tu tiens le bon bout !

Et puis si cela peut aider , sache que tu es pas seul dans ce cas.

Bonne continuation pour la suite, je vais suivre le sujet car il va me donner bien des infos pour entreprendre mon chantier
Pour mieux me connaitre CLIQUE SUR LE LIEN!

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 42&t=27253

pierre65
Messages : 343
Inscription : 16 janv. 2013 18:37
Pays : France
Localisation : Lourdes (Hautes Pyrenees 65)

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par pierre65 » 28 janv. 2013 16:54

Nenesse, il y a une question qui me trote!

Les tasseaux intermédiaires des panneaux s sont collé, visé...?

Cela reste surprenant de voir comment elles sont faites ! Il y a pas grand chose de très rigide ...

J imagine que cela est un ensemble entre le mobilier etc.. qui rend une caravane rigide mais bon ayant pas encore ouvert la mienne je me demande sérieusement comment cela tien !
Pour mieux me connaitre CLIQUE SUR LE LIEN!

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 42&t=27253

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 28 janv. 2013 21:25

Salut Pierre,
Tout d'abord une petite précision par rapport à ton avant dernier message .... J'ai fermement l'intention de finir crois-moi ( mais cela n'enlève pas les doutes hélas!) et d'ailleurs les températures qui remontent vont me permettre d'y retourner ....
Maintenant pour répondre à ta question tous mes tasseaux ont été collés au MS9 , le soucis étant que si tu étaies à l'intérieur il faut aussi le faire à l'extérieur pour ne pas deformer le bois et la tôte et là j'apprécie le mur se trouvant à proximité .(et les boutades sur ce sujet d'ailleurs ! hein Burger? )....ça aussi j'ai testé
J'ai juste posé quelques equerres sur le cadre autour de mes baies fixes , après mes collages tasseaux j'ai renforcé ces derniers (+ le long des équerres) par des joints (MS9) le long des tasseaux.
Maintenant je confirme ce que tu dis , sans poly et tasseaux la tôle est très flottante et il est vrai que cela fait peur par moment .....Maintenant les meubles ont une grande importance et ne sont pas posés au hasard , ils jouent un rôle important dans la rigidité de la paroi .
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question mais en cas de besoin n'hésite pas , n'oublie pas cependant que je ne suis pas une pro , je cherche juste à partager mon expérience pour éviter certaines galères aux fadas dans mon genre qui se lanceraient le même défis .....
Bon courage à toi

pierre65
Messages : 343
Inscription : 16 janv. 2013 18:37
Pays : France
Localisation : Lourdes (Hautes Pyrenees 65)

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par pierre65 » 28 janv. 2013 21:43

Merci

J avais peur de t as réponse !

Cela confirme bien ma pensé , je vais avoir du fil à retordre avec la caravelair .

Je fais la provision de MS9 translucide que tu connais très bien avec le nettoyant en bombe qui lisse très bien ce mastic colle .

Espaire qu'elle va pas se tordre dans tout les sans quant je vais démonter le mobilier car j ai pas de mur comme toi pour maintenir la cloison .

Je pense que je vais avoir besoin de quelques aides et gros conseils aux moments voulus .
Pour mieux me connaitre CLIQUE SUR LE LIEN!

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 42&t=27253

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 29 janv. 2013 18:11

Salut Pierre ,
Une précision importante avant de commencer à démonter fais des plans avec mesures précises et des photos plein....Quand tu démontes les meubles ranges tes vis dans des enveloppes en écrivant à quoi elles correspondent ( même les vis hs tu auras au moins la taille quand tu remonteras ) . Autre détail important ne démonte dans un premier temps que ce qui te gène , tu garderas de la solidité et des appuis pour tes étais dans tes collages.
Tu vois ces conseils m'ont été donné par les membres du forum et crois-moi je suis contente de les avoir suivis car ils me servent précieusement et je les remercie au passage.
Maintenant si une nana (une peu folle j'en conviens!) peut le faire , je ne vois pas pourquoi pas toi !!!!!
T'inquiète pas y'a plein de gens sympa on va tous t'aider..... A bientôt

pierre65
Messages : 343
Inscription : 16 janv. 2013 18:37
Pays : France
Localisation : Lourdes (Hautes Pyrenees 65)

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par pierre65 » 29 janv. 2013 18:23

Et bien Chapeau pour une nana comme tu le dis bravo!

Dommage que tu sois loin !! J embroche ! :lol: :lol:

Merci pour ces infos, elles vont bien me servir!

Cela fait toujours plaisir de voir qu'il y a des âmes charitables pour donnaient un coup de main.

Je vais pas tarder a vous faire des photos de la 850! Vous comprendrez bien vite le travail a y faire ...
Pour mieux me connaitre CLIQUE SUR LE LIEN!

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 42&t=27253

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18767
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par Mdame Lili » 29 janv. 2013 20:42

Tu embroches :wink: pour la cuire au barbecue ????
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

pierre65
Messages : 343
Inscription : 16 janv. 2013 18:37
Pays : France
Localisation : Lourdes (Hautes Pyrenees 65)

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par pierre65 » 29 janv. 2013 21:00

:lol: :lol: :lol: merci Mdame lili, je pense que vous avez compris ..

Pas toujours facile avec l écriture intuitive du Telephone !!

Je voulais dire j embauche :lol:
Pour mieux me connaitre CLIQUE SUR LE LIEN!

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 42&t=27253

pierre65
Messages : 343
Inscription : 16 janv. 2013 18:37
Pays : France
Localisation : Lourdes (Hautes Pyrenees 65)

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par pierre65 » 30 janv. 2013 12:02

Nenesse,

je pense a une chose en revoyant le sujet et ces photos.

Quant tu as refais le squelette avec les tasseaux et le collage de l ensemble sur la tôle.

Afin de garder la caravane plus rigide! as tu pas pensé a coller sur les tasseaux de la cornières alu par exemple ?

Voir même de les doubler ... Pourquoi pas ?
Pour mieux me connaitre CLIQUE SUR LE LIEN!

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 42&t=27253

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 02 févr. 2013 19:24

Après une petite période d'hibernation , je suis enfin retournée bosser un peu , ça y est le lit et le coffre sont enfin remontés . En fait c'est aussi chaud à remonter qu'à démonter ou alors je m'y prend comme un quiche ( possible!)
Le collage du Méduim sur la paroi est presque terminé , reste un chichi qui sera caché derrière la penderie .....quelques photos en prime ...
P2021822.jpg
P2021822.jpg (78.2 Kio) Consulté 2293 fois
P2021823.jpg
P2021823.jpg (81.82 Kio) Consulté 2293 fois

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18767
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par Mdame Lili » 02 févr. 2013 20:24

Moi je suis tout simplement époustouflée du travail réalisé.
Je te fais quelques suggestions
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ia#p231763
page 2 Mdame Lili » Dim 11 Avr 2010 15:29
http://www.lacaravane.com/documents/ouverture-lit.htm
4. DINETTE 04.jpg
changer le sens d'ouverture des coffres
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par Pilou » 02 févr. 2013 23:15

Très bonne idée, ça Lili, sans doute sur la liste de mes prochains travaux :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »