Refection totale Caravelair havane 485 CE de 1983

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Clad
Messages : 128
Inscription : 19 juin 2012 19:43
Pays : France
Localisation : Vendée (85)

Refection totale Caravelair havane 485 CE de 1983

Message par Clad » 01 août 2012 23:48

Bonjour,

Voilà après concertation avec ma femme, nous avons décidé de restaurer cette vieille caravane (que nous venons juste d'acheter).
J'ai plein de questions car je n'y connais absolument rien :mrgreen: mais je suis un "bon" bricoleur...enfin surtout mécano :lol: , et plutot bien outillé.

Pour commencer voilà les photos de la cara et des dégats (tout n'est pas en photo) je pense qu'il faut tout refaire.

Arriere droit :
Image

Avant droit :
Image

Le sol derriere la roue gauche (le seul bout qui est humide apparemment ...avec les angles bien sur...) :
Image

Nous allons commencer par l'arriere, on verra si nous (je surtout :mrgreen: ) sommes capables de se lancer dans ce projet donc on commence par une petite partie.

D'ou ma premiere question :

- il vaut mieux tout enlever dans la caravane (meubles, cloisons etc...) d'un seul coup (risque que ça s'effondre??) ou procéder par étape ?

Ma deuxième question :

- en commençant par l'arrière : il faut attaquer par l'intérieur ou par l'extérieur ? (j'entends par là, enlever le panneau arriere par l'extérieur où mettre à nu par l'intérieur ?

Et la troisième :

- Etant donné qu'il y a aussi un peu de sol à faire, il vaut mieux commencer par là ou par les murs ?

J'ai un peu peur de tout prendre sur la tete en virant tout l'arriere... il vaut mieux étayer non ?

Merci d'avance :wink:

Julien
Dernière modification par Clad le 24 mars 2015 22:40, modifié 1 fois.
R21 2L Turbo phase 1
Caravelair Havane 485CE 1983 full restaurée + solaire
VelSatis V6 3.0L Dci Initiale + pack bois

Avatar de l’utilisateur
Clad
Messages : 128