panneau interieur caravanne

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: panneau interieur caravanne

Message par nenesse » 11 janv. 2013 21:45

Salut Rino ,
Tout d'abord je partage à 100% ta vision du bricolage , et je te remercie de ton retour d'expérience ....vu le prix de nos belles le budget rénovation est petit ....
Pour exemple perso il me fallait 17m2 de revetement calcule , maintenant je rappelle que même en ayant les moyens pour financer du bon matos, l'ajustage la coupe le collage etc ...restent présent ....sauf si lutins mais j'y crois plus .....
Rino tu parles Isorel et moi Méduim attention ce n'est pas le matériau , toujours est-il que je te remercie pour l'info Allocamp je ne connais pas je vais fouiner , à mon tour j'ai une info pour toi , une expérience collage PVC sur caravane info , contacte le bricoleur tu aura un retour d'expérience ....
http://caravane416.skyrock.com/ref caravane info ,
Bye et bon courage à toi ....

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: panneau interieur caravanne

Message par BurgerSurVie » 11 janv. 2013 23:06

Bon j'arrive aussi avec mon sceau à grains de sable ... :mrgreen:

Bon connaissant l'isorel et son pouvoir éponge, je l'ai banni dès le départ, même si sur un plan $€$€ cela peut s'avérer attirant ! :arrow:

Contreplaqué, c'est bien mais coté budget, les prix €nffl€nt :evil: :evil: :evil:
Sans compter que dans mon cas par exemple rien qu'avec mes ouvertures, il me fallait viser du CP marine ou au moins du CP à base de okoumé Et là : C'est le cul par terre !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Reste le MDF (aussi appelé Médium), qui se retrouve à mi-chemin entre le CP et l'isorel. Pour l'instant mon choix s'est arrété là dessus, en encore à condition de trouver un magasin-sponsor qui m'en refile... C'est pas gagné :( :wink:

Pour ceux que cela interressent, il y à un très bon tableau récapitulatif Ici : pan09_MDF_Info_Comparatif_Medite-Mediland
Et pour que vous puissiez visualiser ma cible, j'opterai pour la catégorie "MC"
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: panneau interieur caravanne

Message par BurgerSurVie » 11 janv. 2013 23:10

Ah j'oubliais, que je rejoins complétement JP, sur le choix des matériaux peu chers qui reviennent à la peau du cul à la longue.
Soit parce que l'on est obligé de tout refaire, et donc de tout changer
Soit par la perte de temps à faire des rustines debrique et de broques où l'on passe un temps fou et qui finissent par lasser

C'est comme les pompes chinoises : Pas chères mais au bout de 3 mois il t'en faut une autre paire
En un An ça te coute le prix d'une bonne paire Made in Fance, qui te dureront 10 Ans ;)
:arrow: Mais oui, à l'achat ça parait cher; mais rapporté dans le temps c'est peau de balle !!! :D :D :D :wink:
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »