je suis tout nouveau propriétaire d'une dethleffs 560 lifestyle de 2008.
une superbe caravane la même que celle ci.

Le problème c'est qu'il y a une semaine on l'a volée devant chez moi...
Un antivol alko n'a servi a rien et le vol n'a pas duré plus de 30 minutes.
Le coup de chance, mon épouse croise notre caravane à 18h30 au retour du kiné à 100 metre de la maison... mais évidemment des caravanes il n'y a pas que nous qui en avons une dans le coin donc elle ne fait pas attention et c'est arrivée à la maison qu'elle constate le méfait...
1 er réflexe elle tente de m'appeler je suis en réunion je ne décroche pas... je m'en veut mais bon ...
Elle contacte mon père ( ancien policier ) qui file dans sa voiture vers mon domicile...puis la police...
Coup de chance il croise lui aussi la caravane et fait faire une embardée a la camionnette qui la tracte.
il perd malheureusement sa trace car dans le trafic il ne sait faire demi tour... flute.
La commence une traque de plusieurs heures.
Personnellement je file vers la frontière et les petits campings résidentiels de la région, et mon père va visiter les lieux connus...
Dépités à 23h on rentre chez moi la mort dans l’âme... on constate qu'il a arraché la moitié de ma barrière avec la caravane et je réfléchi a l'état de la caravane si on la retrouve...
Dans le stress, une réaction étrange... je me rappelle que j'ai caché les cadeau de st Nicolas des enfants dans la caravane car ils fouillaient la maison et là déprime....
23h30 la police la retrouve sur une aire d'autoroute à 2 pas de l'endroit ou mon père a joué au malin avec eux...
Papa merci... la police nous explique qu'ils ont surement eu peur de la manœuvre...
Cool mais Bon les dégats sont moins sympas...
le bloc optique arrière droit est arraché
le garde boue gauche est arraché
tout le reste est nickel l'intérieur n'a pas souffert car ils ne sont pas entrés...
vous avez une idée du prix d'un gros bloc optique dethleffs ?
Il ressemble a celui ci mais en blanc :