Novice en restauration! Help!

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Dédé lova
Messages : 18
Inscription : 15 juil. 2015 21:43
Pays : France

Novice en restauration! Help!

Message par Dédé lova » 15 juil. 2015 21:50

Bonjour à tous !
Alors voilà j'ai décidée de me lancer dans la restauration d'une caravane ! Je n'y connais strictement rien, mais j'aime bricoler et mon entourage aussi et sera la pour m'aider ! Donc je commence cette discussion, et je m'imagine que j'aurais souvent besoin d'aide d'expert (!) que j'espère trouver ici !
Je vais donc commencer gentillement, j'ai trouvé quelqu'un qui me vend sa caravane Digue de 1974, modèle 310T, donc un petit modèle et a tout petit prix! Modèle sans permis remorque, vendu avec une carte grise.
Voici donc la première question : comment vérifier l'état de la caravane au moment de l'acheter ? Et tout particulièrement comment vérifier que le châssis est en bon état ?
J'ai pu lire à droite a gauche que c'était l'un des éléments les plus importants, donc c'est ce qui m'importe le plus.
Les pneus sont en mauvais état, la vendeuse a été honette, et je ne compte pas sur une caravane en super état vu le prix...!
Alors si quelqu'un a des ptits conseils sur "que verifier avant d'acheter"?
Merci !

Avatar de l’utilisateur
poumpoum45
Messages : 499
Inscription : 10 juin 2014 09:33
Pays : France
Localisation : Orléans 45

Re: Novice en restauration! Help!

Message par poumpoum45 » 15 juil. 2015 22:36

Salut
De memoires il y a un sujet sur ce qu il faut regarder lors d un achat
Je pense que quelqu un mettra le liens
Bon courage en tous cas dans ton projet
LODGY Tce 115
Sterckeman 450 cp évolution
REMORQUE ERDE 153 AVEC REHAUSSE ET BACHE FOURGONETTE

Hoc vernant lilia corde 🐝🐝

Menhir22

Re: Novice en restauration! Help!

Message par Menhir22 » 15 juil. 2015 23:06


Dédé lova
Messages : 18
Inscription : 15 juil. 2015 21:43